Discussion: Tornades à Toronto

  1. #1
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Certains d'entre vous ont en peut-être été témoins: une série de tornades s'est abattue sur Toronto et sa région, ce jeudi 20 août vers 16h.

    "La nature s'est déchaînée sur l'Ontario, jeudi. Vers 16 h, au moins trois tornades ont frappé les municipalités de West Gray, Vaughn et Durham, au nord-ouest de Toronto.



    Le mauvais temps a aussi touché Toronto. L'autoroute 7 a été fermée. Selon la police, il y a eu de nombreux carambolages. Plusieurs vols ont été retardés ou même annulés à l'aéroport international de Pearson.

    On rapporte aussi beaucoup de dégâts à Newmarket, au nord de Toronto, et plusieurs sous-sols inondés à Oshawa. Plus tôt dans la journée, de violents orages se sont également abattus sur Sarnia.

    Environ 70 000 abonnés d'Hydro One sont privés de courant.

    Le fil des événements:
    16 h - À Durham, des gens signalent ce qu'ils croient être une tornade. Du mauvais temps est aussi observé à Newmarket, à Vaughan ainsi que dans un corridor allant de Sarnia jusqu'à l'ouest de Toronto.
    19 h 30 - À Toronto, il fait très noir et la pluie tombe fortement.
    22 h - Des alertes sont maintenues dans le sud-est de la province et des dizaines de milliers de foyers sont encore privés d'électricité."

    (source: https://www.radio-canada.ca/regions/Onta ... pete.shtml )


    2 vidéos amateurs pour en témoigner :
    YouTube - Vaughan Tornado - August 20, 2009 et YouTube - Tornado in Vaughan

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    C'est trop fou tout ça!!!! Je savais pas du tout qu'il pouvait y en avoir à Toronto!!

    J'espère que tout le monde va bien, et que les appart aussi

    Merci miss

  3. #3
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Dans le downtown ça ressemblait plus à un gros orage d'été, y a pas eu de casse, plus au Nord il y a eu pas mal de dégâts comme le dit l'article de radio canada, et on déplore 1 mort du côté de Durham je crois..
    En tout cas hier soir, aux infos, des vidéos amateurs tournaient en boucle, ainsi que les caméras de surveillance des autoroutes qui étaient pleines d'eau, les voitures avançaient avec difficulté, mais ça s'est vite calmé, à certains endroits le soleil est revenu immédiatement après la tornade, comme si rien ne s'était passé.. C'est un truc qui m'impressionnera toujours ici, le temps change à une vitesse ! On était dehors 10 min avant l'orage et on aurait pas pu deviner que ça allait être si violent..!

    Edit : je confirme les dire de Julie, de chez nous autour de Leslieville, le ciel était vert..!
    Dernière modification par Dolly54 ; 21/08/09 à 21:44.

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    De Union station on a pas vu les tornades mais le ciel etait vert/jaune, on a hallucine, apres on est sorti, le ciel avait des couleurs qu'on avait jamais vu, rose a notre droite, jaune derriere, bleu a gauche, INCROYABLE !