Résultats du sondage : Allez-vous vous faire vacciner

Votants
64. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, je compte me faire vacciner

    6 9,38%
  • Non, je ne compte pas me faire vacciner, je n'en vois pas l'utilité

    21 32,81%
  • Non, je pense que la vaccination peut être plus nocive qu'autre chose

    25 39,06%
  • Non, j'ai déjà attrapé la grippe A et j'ai déjà des anticorps qui font le boulot du vaccin

    5 7,81%
  • Ne se prononce pas

    4 6,25%
  • Je me suis déjà fait vacciner

    3 4,69%

Discussion: La grippe H1N1 ?

  1. #41
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    682
    Likes reçus
    170
    j'ai vu un truc comme quoi on en serait a .. 2.5 milliard d'euro pour la grippe A...

    Un mec mettait en relation les 170 morts de la grippe A en France avec les 350 morts de froid(SDF, immigrés...)

    On aurait pu en faire des choses avec 2.5 milliards...(et ce n'est pas fini...) Prochaine étape, donner du tamiflu a tout le monde.. pour diminuer la période de contagion d'un jour..

    + d'info sur rue 89 : Tamiflu pour tout le monde : les généralistes scandalisés | Rue89

  2. #42

    Messages
    138
    Likes reçus
    14
    Je ne suis pas du tout dans le milieu scientifique mais j'ai vu beaucoup de vidéos sur les vaccins en tout genre... Notamment les vaccins contre les hépatites ou les vaccins qui ont des conséquences sur les ptits bouts (autisme et cie)

    J'ai parlé avec d'autres personnes qui bossent dans des labos de vaccins et pensent comme toi. Mais je ne suis pas d'accord...

    Je trouve choquant le nombre de vaccins que l'on peut administrer dans le corps d'un bébé... Je trouve choquant les effets secondaires de certains vaccins et encore plus choquant le fait que personne ne s'en préoccupe.

    Comme tu dis il ne faut pas tout croire... que ca soit dans le sens où le vaccin est positif tout autant que dans le sens où le vaccin est très nocif. Mais je pense sincèrement que ce vaccin était inutile... la preuve... on ne parle déjà plus de la grippe et les doses achetées restent sur les bras des gouvernements !

    Pis j'ai juste pas envie de mettre n'importe quoi dans mon corps... vaccins ou médocs... y a assez de la bouffe bourrée d'OGM venant des USA au Canada.


    Message de Ptra
    Moi je me suis fait vacciner ! Pour la simple raison que je ne veux pas être malade pour mon départ au Québec, ni tomber malade en arrivant là-bas...

    Toutes les vidéos et documents qui circulent sur internet me font doucement rire... mais me font extremement peur quand je vois le monde de personne capable de croire ces informations !! Il suffit de 5 minutes pour vérifier la source ou le statut des gens... Il y en a qui s'autoproclame medecin ou ministre de la santé pour faire passer leurs délires...

    Je travaille actuellement pour une firme pharmaceutique et je participe aux développement des vaccins. Je peux vous assurer qu'il n'y a rien à craindre pour ce vaccin, du moins pas plus que pour n'importe quel autre vaccin ou médicament (réaction allergique, fièvre due à la réponse immunitaire, ...). Des effets secondaires, il y en a aussi avec le doliprane ou avec votre crème hydratante pour la peau......

    Par pitié, vérifié vos sources et ayez un esprit critique ! On peux raconté ce que l'on veux sur internet !!!

    Sur ce, je dois aller mourir parce que je suis sur la liste noire d'Obama.. à moins que je ne fasse un Guillain-Barré ou que je me fasse enlever par les extra-terrestes pour qu'ils me fassent des tests...
    Dernière modification par lyly ; 21/01/10 à 22:33.

  3. #43
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    774
    Likes reçus
    290
    Que le vaccin soit efficace ou non est une chose. Qu'il ait des effets secondaires, encore une autre. Et que le gouvernement est préféré acheter 80 millions de doses à titre préventif, encore une autre aussi.

    Au final, en France, il y a très peu de vaccinés, avec un corps médical qui n'est lui-même pas d'accord sur :
    1) la virulence du vaccin (et ses possibles mutations)
    2) le vaccin en lui-même (développé en un temps records)
    3) la campagne et l'organisation des pouvoirs sur cette alerte.

    A cela s'ajoute le corps politique (de tous bords) qui crient à la honte / scandale financière. Sans oublier les innommables campagnes publicitaires pour le produit Y qui est en plus de laver votre lavabo tue aussi les virus, et le produit X qui si vous le buvez vous rend plus fort que Popeye.

    On mélange le tout et on obtient un beau bordel à la française (dont seuls les français ont le secret).

    [AJOUT]

    A noter que je ne me suis pas vacciné mais, honnêtement, plus par pur fainéantise (...). J'ai pourtant travaillé dans l'industrie pharmaceutique et la plupart de mes amis ou membres de ma familles sont dans le corps médical (pharmaciens, infirmiers, médecins, étudiants en santé, etc.). Personne n'est d'accord. Quand à mon lieu de travail, nous avons suivi les recommandations (obligatoires) du gouvernement sur les mesures préventives. Moins d'1/10eme se sont vaccinés et quelques uns sont tombés malades.

    Malheureusement, même avec toutes ces informations, je suis toujours incapable de me dire si tout cela valait vraiment le coup ou non.
    Dernière modification par Zifnab Hydre ; 22/01/10 à 00:14.

  4. #44

    Messages
    107
    Likes reçus
    55
    J'ai trouve interessant de suivre l'epidemie sur ce site:

    Google Flu Trends

  5. #45
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    777
    Likes reçus
    475
    En ce qui me concerne, je suis d'accord que pour certaines personnes, le vaccin s'avère utile.
    Pour ma part, je suis en pleine santé, à part un petit rhume de temps à autre, je ne suis jamais tombée malade et mon organisme a toujours résisté aux épidémies de grippe, de gastro et toutes les autres, donc je pense qu'il va continuer !!

Page 3 sur 3 1 2 3