1. #1

    Messages
    455
    Likes reçus
    39


    Parcours de la flamme pour les jeux de Vancouver 2010

    Le relais de la flamme olympique de Vancouver 2010 commencera à Victoria, la capitale de la Colombie-Britannique, le 30 octobre 2009.
    La flamme sera ensuite transportée dans le Grand Nord, à Alert, situé à 900 km du Pôle Nord. Par la suite, le relais se rendra dans le lieu historique national du Cap-Spear à Saint-Jean, à Terre-Neuve-et-Labrador, soit la pointe le plus à l'est en Amérique du Nord, avant de reprendre son chemin pancanadien en direction ouest, vers Vancouver.
    L'événement de 106 jours soulignera le compte à rebours jusqu'aux cérémonies d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. La flamme s'arrêtera dans 820 communautés au pays, dont 108 communautés autochtones. 12 000 personnes sont appelées à assurer le relais de la flamme d'un océan à l'autre.

    source: Flamme olympique de Vancouver 2010 : Grand départ : Victoria 30 octobre 2009 | Colombie-Britannique | Radio-Canada.ca

  2. #2
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Ah, merci pour l'info ! Ca tombe bien, on est à Victoria ! On va sûrement aller y faire un tour ! Par contre, y a pas plus de précisions que ça sur les horaires et le lieu sur le site, ou alors j'ai mal regardé... Merci de m'éclairer si vous en savez plus !

  3. #3

    Messages
    455
    Likes reçus
    39
    Eh bien, nous.
    j'ai entendu des gens parler de 17h, mais sans plus de certitudes.
    N'y a t il pas un office de tourisme qui aurait plus d'infos?

  4. #4
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    J'vais chercher ça et dès que j'en sais plus, je vous reviens avec les infos !

  5. #5
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Olympic Torch Relay Start: October 30th, 2009: Relay Launch

    Un p'tit lien qui en dit plus, désolée, j'ai eu la flemme de traduire..!