1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 572
    Likes reçus
    9 974
    Un jeune homme repose dans un état critique après avoir été battu en se portant au secours d'une femme qui se faisait achaler par une dizaine de jeunes près d'une école secondaire du quartier Côte-Saint-Luc, à Montréal.

    La victime a reçu des coups de roches, de bouteilles et de planche de bois vers midi, dans une ruelle qui donne sur l'avenue West Hill, entre les avenues Fielding et Chester.
    Une scène de crime a été érigée par les policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) autour des lieux de l'agression.
    Des témoins ont rapporté qu'entre 20 et 40 jeunes, vraisemblablement des élèves de la polyvalente, s'en seraient pris à plusieurs contre une seule dame.
    L'homme de 23 ans, qui a vu la scène de son appartement, s'est alors interposé. Les jeunes ont donc commencé à le frapper sauvagement avec toutes sortes d'objets contondants au visage et à la tête.
    Il a été transporté au département de traumatologie de l'Hôpital général de Montréal. Son état est jugé critique mais sa vie n'est pas en jeu.
    Sous le choc, le frère de la victime a déclaré qu'il ne comprenait pas pourquoi un tel événement s'était produit.
    Il a expliqué que son frère a pris la défense d'une personne face à une quarantaine d'autres, qu'il voulait seulement aider et qu'il avait même tenté de raisonner les jeunes.
    Les policiers ont arrêté deux mineurs mais il est encore trop tôt pour déterminer s'il s'agit d'élèves de l'école Saint-Luc. Le SPVM pourrait procéder à d'autres arrestations au cours des prochaines heures.
    (sources: Cyberpresse, 24 heures)

  2. #2
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Un autre de 18 ans est entre la vie et la mort, dans la nuit de mardi à mercredi embrouille verbale entre deux personnes. La 2è personne sort un couteau et le plante.
    A Hoschelaga-Maisonneuve (heureusement que je quitte ce quartier bientôt).

    24h Montréal – Actualités - Altercation sanglante à Montréal
    Dernière modification par Shaynaa ; 13/11/09 à 01:13.

  3. #3
    Avatar de BartOon
    Stéphane 11 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    7
    Il fait bon vivre à Montréal !

  4. #4
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Quelles histoires.. C'est assez lamentable.

  5. #5
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    Ce sont malheureusement de choses qui arrivent...
    Au moins il y a eu une personne bien qui a tenté de s'interposer, dans toute la tragédie je trouve cela très beau cet acte de bravoure.
    Ca tient presque de l'héroisme!!!

  6. #6
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Ben oui, il fait bon vivre à Montréal... Pour une ville de cette taille je trouve que le nombre d'agressions et d'homicides n'est pas très élevé. On va pas revenir sur le débat mais c'est malheureusement le lot de toutes les villes d'avoir cette violence... même les petites villes ne sont pas en reste.:triste:

    En ce qui concerne Hochelaga-Maisonneuve, je veux bien que le quartier soit plus problématique, et encore... mais là aussi les agressions ne choisissent pas leur quartier. Aussi bien dans le vieux centre que dans les autres quartiers comme Rosemont ou Villeray (près de chez moi), il y aussi des agressions... Attention aux généralisations
    Dernière modification par David31 ; 13/11/09 à 04:44.

  7. #7
    Avatar de TiToTo
    Thomas 36 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    Message de BartOon
    Il fait bon vivre à Montréal !
    Pour avoir travailler dans un Palais de Justice de province, je peux te dire que l'on nous cache énormément de choses...et que tu ne souhaiterai plus habiter nulle part !! Même en campagne !
    Dernière modification par TiToTo ; 13/11/09 à 06:45.

  8. #8
    Avatar de BartOon
    Stéphane 11 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    7
    C'est ce que je commence à beaucoup beaucoup me dire, il y a un gros filtrage d'information, on vend le Québec, gniagniagni, mais au bout du compte, soit c'est délibérément enjoliver soit c'est une espèce d'inconscience collective à se dire ''mouarf c'est pas pire''

    Mais bon pour en revenir au sujet de départ, le monde est monde, il y a des crimes partout de toute manière

    En passant respect pour le jeune homme, malheureusement maintenant à l'hôpital, j'avoue que dans sa situation j'aurai voulu faire pareil, mais une horde de boulet ça fait réfléchir. Question au passage, j'ai toujours voulu la prendre à un policier, dans ce genre de cas, c'est un peu jouer au héros, il fallait, ou plutôt fallait t'il réagir autrement ?
    Dernière modification par BartOon ; 13/11/09 à 15:14.

  9. #9

    Messages
    52
    Likes reçus
    6
    C'est certain, de la violence il y en aura toujours et partout... ainsi va le monde!
    Mais on ne peut que souligner la bravoure de ce jeune homme, souhaitons lui le meilleur rétablissement possible.

  10. #10
    Avatar de fiso
    Fiso

    Messages
    128
    Likes reçus
    13
    Message de lilti972
    Ce sont malheureusement de choses qui arrivent...
    Au moins il y a eu une personne bien qui a tenté de s'interposer, dans toute la tragédie je trouve cela très beau cet acte de bravoure.
    Ca tient presque de l'héroisme!!!
    Héroisme, presque; courage, oui, mais civisme avant tout: ca reste de l'assistance a personne en danger. je suis pas au courant de tous les détails, mais beaucoup de folie aussi: quelle idée de vouloir raisonner 40 gars décérébrés qui tabassent sans raison. Y'a pas de quoi jouer au héros: t'appelles les flics d'abord, et tout de suite apres seulement tu t'interposes. Rien que l'idee que les flics vont etre a leurs trousses va les calmer
    Dernière modification par fiso ; 13/11/09 à 17:11.