Résultats du sondage : Avez vous peur de manger des vollailes?

Votants
28. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui et je n'en mange plus

    1 3,57%
  • Non, je n'ai pas peur car une fois cuit : aucun risque

    24 85,71%
  • J'en mange moins car j'ai un peu peur

    3 10,71%

Discussion: La grippe aviaire

  1. #21
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Message de motte55
    Moi ce qui m'inquiète c'est pas le virus actuel...c'est s'il est amené à muter!

    Je te rassure il a deja muté plusieurs fois et il continuera comme l'ensemble de tes cellules d'ailleurs , mais dans bcp de cas cela ne change rien, ou quasiment rien.

  2. #22
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    D'ailleur, l'intitulé du sondage n'est pas géniale. Il sous-entend le risque qui est pour l'instant très minime. Je pense que les autorités sanitaires font ce qu'elles peuvent pour contenir le virus (allant même fouiller le coffre de certains automobilistes pour voir s'ils ne déplacent pas de la volaille qui pourrait être mise en danger à cause d'un foyer de H5N1 assez près...)

  3. #23
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de Tatane
    Je te rassure il a deja muté plusieurs fois et il continuera comme l'ensemble de tes cellules d'ailleurs , mais dans bcp de cas cela ne change rien, ou quasiment rien.
    Ok on a tous appris ça a l'école

    Jpense que ckelle voulait dire c'est plus la peur que le virus dégénère de telle façon qu'il puisse s'en prendre directement aux humains..
    parce que c'est un peu la crainte de certains chercheurs ou du moins ce que laisses sous entendre certains médias

    Mais ok
    on a bien compris que c'était peu probable
    ou du moins on l'espère tous!

  4. #24
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Message de Sateen
    Ok on a tous appris ça a l'école
    ben alors si on a pas le droit de redire ce qu'on a appris a l'école.


  5. #25
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Moi ce qui me fait le plus rire dans cette histoire (et oui comme dit Marie, il faut bien rire aussi)... c'est que tous les supermarchés font des promotions sur les volailles et hop les ventes reprennent... Les français sont donc plus radins que méfiants!! Encore une bonne image pour nous!

  6. #26

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Techniquement le virus de la grippe aviaire une fois transmis à une espèce pourrait se recombiner et ainsi envahir des organismes dont le patrimoine génétique était très éloigné de celui du "contaminant".
    Cela dit, cette grippe étant provoquée par un virus se transmettant par voie orale et par les excréments, vu les températures de cuisson et toutes les précautions prisent contre une potentielle contamination, je doute réellement qu'on court beaucoup de risques.
    Mais après c'est toujours pareil, la science n'a rien d'infaillible ce qu'on croit aujourd'hui sera peut-être réfuté demain. Il faut savoir garder une certaine distance et faire le tri dans toutes les info qu'on nous "balance", moi je préfère ne pas céder à la panique et attendre d'en savoir un peu plus.

  7. #27

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    D'ailleurs regardez on est pas si inquièts que ça en ce moment avec le CPE les français semblent oublier la grippe aviaire.
    Il faut toujours qu'on s'angoisse pour quelque chose, et comme dans l'actualité il y a toujours quelque chose qui le permet... On a de quoi faire !

  8. #28

    Messages
    73
    Likes reçus
    1
    Tant que la volaille est élevée à l'intérieur, il n'y a que très peu de risques de contamination de part les oiseaux migrateurs.

    Je commencerai à m'inquiéter lorsque les premiers cas humain-humain se seront déclarés au Canada. D'ici là, les chances sont vraiment infimes que je sois le premier cas

  9. #29

    Messages
    90
    Likes reçus
    0
    Message de charlye
    Je parlais surtout des personnes agées souvent mal informées et souvent delaissées. Je peux me tromper la dessus, c'est vrai que c'est plus une suposition qu'un fait établi mais on peut ps dire que les personnées agées soit les 1ères personnes dont on s'occupent
    c'est surtout des personnes vulnérables!

  10. #30

    Messages
    130
    Likes reçus
    1
    oups me suis trompé j'ai cliqué un peut trop vite je mange toujour des vollailes meme po peur lol
    Dernière modification par titikriss ; 02/04/06 à 13:43.

Page 2 sur 2 1 2