1. #1
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Ça va raller un petit peu je sens, mais voilà :

    Air Canada imposera bientôt des frais pour le deuxième bagage enregistré sur certains de ses vols transfrontaliers et transatlantiques. Dès le 19 janvier, le deuxième bagage enregistré coûtera 30 $ sur les vols à destination ou au départ des États-Unis - incluant Hawaii, mais pas Puerto Rico - et 50 $ en ce qui concerne les vols à destination ou au départ de l'Europe et d'Israël.

    Cette mesure s'appliquera aux passagers qui se procurent des billets en classe économique - tarifs Tango, Tango Plus et Latitude. Les passagers pourront donc continuer d'enregistrer le premier bagage, en plus de leur bagage à main, sans frais.

    Ce faisant, la plus importante société aérienne au pays, en butte aux turbulences économiques, affirme vouloir s'aligner sur la politique des transporteurs internationaux en la matière.

    Ben Smith, vice-président général et chef des affaires commerciales chez Air Canada, explique que « cette modification, apportée dans le but d'harmoniser notre politique sur les bagages avec celles de nos concurrents américains et européens, est une étape importante parmi nos efforts pour atteindre une rentabilité soutenue. »

    Dans le cadre d'efforts visant à accroître sa rentabilité, Air Canada tente de trouver 500 millions de dollars en revenus additionnels et réductions de coûts.

    De leur côté, WestJet et Porter ont indiqué n'avoir aucunement l'intention d'imposer des frais pour les bagages sur leurs vols. Air Transat permet aux voyageurs d'enregistrer sans frais des bagages d'un poids entre 20 et 23 kilogrammes, tout dépendant de la destination.
    Source : Radio-Canada

    Apparemment selon La Presse de ce matin, ces frais seront applicables après le 19 Janvier. Reste à savoir si c'est valable pour tous les vols après le 19 janvier ou bien uniquement pour les billets émis après le 19 janvier.

    En tout cas c'est dommage. Il ne reste plus que Air France qui propose deux bagages de 23kg.


  2. #2
    Avatar de yodalex
    alex 41 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    28
    heu ... je me demande juste si ça s'applique quand on possede deja le billet retour, depuis plus de 11 mois. En gros je suis arrivé en avril 2009, je repars en Avril 2010 en théorie, du coup est ce que ils vont me charger des frais supplémentaires ?? Je verai sur place en temps et en heures. Mais c'est dommage !!
    Et pour info et si je me trompe pas je crois qu'il y a british airways qui fait aussi 2 x 23 KG

  3. #3
    Avatar de Annieb
    Annie 38 ans

    Messages
    211
    Likes reçus
    17
    Message de yodalex
    heu ... je me demande juste si ça s'applique quand on possede deja le billet retour, depuis plus de 11 mois. En gros je suis arrivé en avril 2009, je repars en Avril 2010 en théorie, du coup est ce que ils vont me charger des frais supplémentaires ?? Je verai sur place en temps et en heures. Mais c'est dommage !!
    Et pour info et si je me trompe pas je crois qu'il y a british airways qui fait aussi 2 x 23 KG
    J'ai cru voir ca aussi et la swiss

  4. #4
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    euh bah .. normalement , si tu as acheté (comme moi) , ton billet avant cette date là. (Si l'information est vraie) .. tu ne devrais pas avoir de soucis , vu que tu as déja payé pour cette préstation. (contrat) . Ca semble logique .. mais j'ai un petit doute ?

    EDIT :

    Voici la réponse :

    La politique qui suit s’applique aux réservations effectuées le 2 décembre 2009 ou à une date ultérieure pour un voyage à compter du 19 janvier 2010.

    Pour toute réservation effectuée avant le 2 décembre 2009, ou un voyage avant le 19 janvier 2010, veuillez vous reporter à l’ancienne politique de bagages.

    Réservation des billets AVANT le 2 décembre 2009 -> 2x23kg en soute
    Réservation des billets APRES le 2 décembre 2009 -> 1x23kg en soute
    Réservation des billets après le 2 décembre 2009 pour un voyage avant le 19 janvier 2010 -> 2x23kg en soute
    Dernière modification par Mowgli ; 03/12/09 à 18:15.


  5. #5
    Avatar de bEn_
    bEn 39 ans

    Messages
    167
    Likes reçus
    11
    pour info, Air France a modifie sa politique, c est le meme principe pour les vols au depart / destination US-CA, 2e bagage en sup.

  6. #6

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    :naze:
    Eh ben j'avais décidé pile cet après midi de reporter mon départ du 14 janvier au 19 janvier pour raison de repas de famille. et j'ai toujours voulu partir avec air canada justement pour le fait de pouvoir emmener deux valises.
    Si ca c pas un signe qui faut que je parte avant lol

  7. #7
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Message de ally.1720
    :naze:
    Eh ben j'avais décidé pile cet après midi de reporter mon départ du 14 janvier au 19 janvier pour raison de repas de famille. et j'ai toujours voulu partir avec air canada justement pour le fait de pouvoir emmener deux valises.
    Si ca c pas un signe qui faut que je parte avant lol
    ben ouais mais au retour tu n'auras donc droit qu'a 1 valise...

  8. #8
    Avatar de Annieb
    Annie 38 ans

    Messages
    211
    Likes reçus
    17
    AH ouais, mi-novembre la femme de l'agence de voyage m'a dit que toutes les agences étaient passées à 23kg....


    Merci pour vos infos complémentaires!

  9. #9

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Pour info British Airways pour le Canada, c'est 1 seul bagage (valable pour toutes les destinations sauf 2-3 pays), Air Canada a fait cà pour s'harmoniser avec les autres !!!
    Maintenant, c'est tout le monde avec 1 bagage de soute ou 23 kgs maximum dans autant de bagages possibles (ex: Air Transat) mais c'est très rare d'avoir plus d'1 bagage à l'heure d'aujourd'hui !! Malheureusement !

  10. #10
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Je trouve ça nul parce que maintenant qu'ils sont aussi à 1x23 kg pour quoi payer plus cher alors que j'ai le même nombre de bagage avec Air Transat !

    Ben voilà plus la peine de chercher le meilleur tarifs chez eux! Je vais voir ailleurs !

  11. #11

    Messages
    104
    Likes reçus
    5
    corsairfly font toujours le 2X23kg, après il faut tomber sur le prix bas mais y en à !

  12. #12
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de plumelafee
    corsairfly font toujours le 2X23kg, après il faut tomber sur le prix bas mais y en à !
    En effet, avec Corsair on peut prendre avec la formule horizon (la moins chère) : 5 kg + 1 accessoire pour la cabine + 2 bagages de 23 kg maxi chacun pour la soute.

  13. #13
    Avatar de Mioumiou
    Fabilicious!

    Messages
    55
    Likes reçus
    11
    Idem chez Air France pour les billets émis à partir du 1er nov 2009! Peut-on faire une pétition? C'est abusé car le prix du baril de pétrole n'a pas bougé depuis un moment non?

  14. #14
    Avatar de Siham.
    Siham

    Messages
    70
    Likes reçus
    4
    personnellement jai pris mes billets d avion avec air france, vu que je n ai pas de carte de fidelité avec eux, j ai seulement le droit à un bagage de 23kg mais si des personnes ont des cartes de fidelité ac eux, ils auront le droit à 2X23kg. Je le sais car mon frere part ac moi et vu qu il a la carte de fidelité, il prendra mon deuxieme bagage (heureusement d ailleurs)

  15. #15
    Avatar de Mioumiou
    Fabilicious!

    Messages
    55
    Likes reçus
    11
    Oui mais il faut avoir un certain nbre de miles.... i.e environ 80.000 je crois si tu as une carte jeune ou ivoiry ça marche po

  16. #16
    Avatar de Siham.
    Siham

    Messages
    70
    Likes reçus
    4
    non c est pas ça, c est si t as un certains nombres de miles tu peux acheter des kilos mais sinon , d apres mon frere qui a la carte, les points ne jouent pas sur le fait d avoir le droit a 2X23

  17. #17
    Avatar de Mioumiou
    Fabilicious!

    Messages
    55
    Likes reçus
    11
    Ok!!!! Noté

  18. #18

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Et pour Corsair, si vous êtes étudiants vous avez droit à 2x32 kilos.

    J'ai pris mon retour avec Corsair pour août 2010, je ne sais pas exactement comment ça fonctionne pour l'offre étudiant. Si quelqu'un sait... sinon je vous raconterai.

  19. #19

    Messages
    72
    Likes reçus
    8
    Il suffit juste de présenter sa carte d'étudiant valide à l'enregistrement. C'est tout!

  20. #20
    Anonyme
    Bonjour,

    Je ne sais pas si la question a déjà été poser mais je tente.

    Sur le site de Air Canada ils disent je cite:

    "Bagages enregistrés

    Les liquides, gels et aérosols (p. ex. fixatif, médicaments contenant de l'alcool, parfum et eau de Cologne) sont acceptés dans les bagages enregistrés, à condition que :
    • leur capacité totale ne dépasse pas 2 l ou 2 kg (75 onces liquides);
    • la capacité nette de chaque article ne dépasse pas 500 ml ou 500 g (18 onces liquides).

    Ma question: Est ce que ca concerne le bagage ou le passager (donc 2L par passager)? Ou si 2 bagages en soute on est autorisé à transporter 2 x 2L?

    Merci pour vos précieuses réponses.