1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 572
    Likes reçus
    9 974
    Source : L'euro tombe sous la barre de 1,35 dollar, actualité Bourse AFP : Le Point

    L'euro reculait jeudi matin pour tomber en dessous de la barre de 1,35 dollar, victime des craintes sur la vigueur de la reprise économique en zone euro et sur la capacité de la Grèce à se sortir d'une crise budgétaire sans précédent.

    Vers 07H00 GMT (08H00 à Paris), l'euro chutait à 1,3477 dollar contre 1,3534 dollar mercredi vers 22H00 GMT. Un peu plus tôt dans la matinée, il est tombé jusqu'à 1,3451 dollar, son plus bas niveau depuis mai 2009.
    Mercredi, la monnaie unique européenne s'était au contraire redressée, repassant brièvement au-dessus du seuil de 1,36 dollar (jusqu'à 1,3627 dollar vers 15H50 GMT), alors que le président de la Réserve fédérale américaine Ben Bernanke a réaffirmé que le taux directeur de l'institution allait rester très bas pendant encore "pendant une longue période".
    L'euro perdait aussi beaucoup de terrain face au yen, tombant à 120,55 yens contre 121,99 yens mercredi soir.

    Le dollar baissait également nettement face au yen à 89,45 yens contre 90,12 yens la veille au soir.
    L'euro, affecté par les perspectives de faible reprise en Europe et les craintes concernant la Grèce, n'arrive pas à profiter de la faiblesse du dollar qui bénéficie principalement au yen, autre traditionnelle monnaie refuge à côté du billet vert, soulignaient les opérateurs.
    L'agence de notation financière Standard & Poor's a indiqué mercredi que la note souveraine de la Grèce pourrait à nouveau être abaissée "d'ici un mois".

    De son côté, le recul du dollar face au yen s'explique à la fois par les propos du président de la Fed, qui écartent tout risque de resserrement anticipé de la politique monétaire américaine, et la publication aux Etats-Unis d'indicateurs plus mauvais qu'attendu dans le secteur immobilier (chute surprise de 11,2% des ventes de logements neufs en janvier).
    Le taux d'intérêt directeur de la Fed est maintenu proche de zéro depuis décembre 2008, ce qui rend le billet vert peu rentable.
    Vers 07H00 GMT, la livre britannique stagnait face à l'euro à 87,88 pence pour un euro, et face au dollar à 1,5336 dollar.

    La monnaie helvétique baissait face à l'euro à 1,4640 franc suisse pour un euro, comme face au dollar à 1,0862 franc suisse pour un dollar.
    Source : L'euro tombe sous la barre de 1,35 dollar, actualité Bourse AFP : Le Point

  2. #2
    Anonyme
    et ca va tres probablement se poursuivre malheureusement...

  3. #3
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Message de Jerry
    malheureusement...
    ça, ça dépend du point de vue
    Sinon, juste une précision, il s'agit dans l'article bien sur du dollar américain. Ça serait intéressant de suivre l'évolution du CAD VS USD...

  4. #4
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Grave, moi et tout ceux qui rentrent bientot, ca nous arrangent bien!
    Desolee pour les autres, mais chacun voit midi a sa porte! (je suis tres expression de debut de siecle!)

  5. #5
    Anonyme
    Message de denisd
    ça, ça dépend du point de vue
    Sinon, juste une précision, il s'agit dans l'article bien sur du dollar américain. Ça serait intéressant de suivre l'évolution du CAD VS USD...

    non pardon, je parlais plutot de la situation economique generale...

  6. #6

    Messages
    70
    Likes reçus
    8
    Salut à tous,

    Je pars très bientôt et la question du taux de change m'intéresse beaucoup. Pour le moment le taux est d'1.44 € pour 1 $CAD.
    Le taux monte progressivement mais cette hausse est lente... Dès que les remous de la spéculation sur les PIIGS seront passés, la situation devrait s'améliorer (enfin c'est ce que je me répète pour y croire...)
    Je donne juste ce lien à titre d'info.
    Devises EUR/CAD | EURCAD=X - Yahoo! Finance
    A plus

  7. #7
    Anonyme
    Message de ISF13
    Salut à tous,

    Je pars très bientôt et la question du taux de change m'intéresse beaucoup. Pour le moment le taux est d'1.44 € pour 1 $CAD.
    Le taux monte progressivement mais cette hausse est lente... Dès que les remous de la spéculation sur les PIIGS seront passés, la situation devrait s'améliorer (enfin c'est ce que je me répète pour y croire...)
    Je donne juste ce lien à titre d'info.
    Devises EUR/CAD | EURCAD=X - Yahoo! Finance
    A plus

    ca c'est le taux interbancaire

    dans la realite, le taux de change à l'achat sera inférieur

  8. #8

    Messages
    70
    Likes reçus
    8
    Ne brise tous mes espoirs Jerry ... Mais, quand je dis qu'il augmente, je suis loin de la vérité ??

  9. #9
    Avatar de ebea2
    Beatrice 42 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    12
    Message de ISF13
    Salut à tous,

    Je pars très bientôt et la question du taux de change m'intéresse beaucoup. Pour le moment le taux est d'1.44 € pour 1 $CAD.
    Le taux monte progressivement mais cette hausse est lente... Dès que les remous de la spéculation sur les PIIGS seront passés, la situation devrait s'améliorer (enfin c'est ce que je me répète pour y croire...)
    Je donne juste ce lien à titre d'info.
    Devises EUR/CAD | EURCAD=X - Yahoo! Finance
    A plus
    Ca ne serait pas plutot 1 euro = 1.44 CAD???

  10. #10

    Messages
    70
    Likes reçus
    8
    Oui... Au temps pour moi...