1. #1
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    63
    Salutations chères pvtistes!

    Aujourd'hui nous somme, le Lundi 8 Mars.

    Cela vous dit peut être rien, à part le taff qui recommence
    Mais détrompez-vous !! (Si si)

    Aujourd'hui est un jours spécial, durant lequel les femmes du monde entier.
    Elles sont mise à l’honneur afin de se rappeler à tous ceux qui vivent sur cette terre, que la femme n’est pas un objet., une excuse, un prétexte, durant lesquelles beaucoup trop de personnes semblent oublier !

    Elles ont des droits comme tout à chacun d’entre nous, des qualités, des valeurs qui, qu’on le veuille où non, participent à notre quotidien.

    Car sans elles, la vie ne serait plus la même que par le manque de leurs présences ;

    Leurs sourires tant marquant, leurs sensibilités unique, leurs façon de toujours faire aux mieux tant charmante comme :

    « le pancake préparé avec cœur et amour par votre chère et tendre, des mots réconfortants que votre petite maman vous disait avant d’aller à l’école, avant d’aller se coucher, après s’être lever le matin, après avoir été triste, leurs manies d’être toujours parfaites dans l’espoir d’être appréciées, leur sens unique, leur charme indéniable ».

    « Leur coté fémini, leur naturel, leurs sourires, leur bienveillance, leurs soutiens dans notre vie active, humanitaire, professionnelle, personnelle, social et j’en passe ».

    « Leurs inapplications dans cette société, la liberté dans laquelle on vit, notre système éducatif qui qu’ont accepte où non, seront nos enfants plus tard.

    Les connaissances de demain qui seront dans notre situation, l’aîné de notre pension etc ;
    leurs combats dans les domaines civiques professionnelle, éducatif, social
    ainsi que tous les autres domaines que j’oublie ».

    Ne seraient plus la même, sans leurs qualité indéniable et irremplaçable qui nous ont tous touchés au moins une fois dans sa vie.

    N’oublions pas le droit de la femme, qui nous garantie une belle valeur de la vie.

    N’oublions par le sacrifice pour lequel il a eu lieu.

    N’oublions pas le respect et la reconnaissance de soi et du savoir de tout à chacun.

    Préservons cette chance et n’oublions jamais que nul n’est censé faire usage de la force,
    plus particulièrement envers une femme.

    Mes excuses pour les éventuelle/probable fautes,
    Et puis n’hésiter pas à donner vôtre avis, réaction, contribution envers ce poste.



    Quelques liens utiles:

    Journée de la Femme - 8 Mars ♀
    Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne - Wikipédia

    Femme - Wikipédia
    Féminisme - Wikipédia
    Mouvement de libération des femmes - Wikipédia

    Mouvements sociaux de 1968 dans le monde - Wikipédia
    Les Femmes et mai 68 - PLACE AUX FEMMES!

    Droit de vote des femmes - Wikipédia
    Droit de vote des femmes

    Femmes célèbres : les femmes qui ont fait l'Histoire
    Histoire des femmes - Wikipédia
    Dernière modification par Marie ; 08/03/10 à 01:11. Motif: orthographe et français

  2. #2
    Anonyme
    je crois qu'il n'y a rien de plus faux cul que la journée de la femme...

    si justement on croit en l'égalité des sexes, alors il n'y a pas besoin de faire semblant d'y consacrer une journée... c'est dégradant et hypocrite...

  3. #3
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    63
    Déjà je pense que ce sont tes paroles qui sont dégradante et hypocrite.
    Ensuite cela n'engage que ton avis, moi je sais que même en cette époque beaucoup trop de femme sont maltraiter, est utilisé comme des objets.

    Dès lors, j'estime qui est important d'y faire attention.
    Tu voit c'est avec ta manière de voir, que les gens généralise les chosent.
    Et n'agisse pas, résultat des cours, des malheurs arrivent et rien n'évolue.

    Si tu n'a rien d'intéligent à dire, abstient toi de polluer mon poste, merci.

  4. #4
    Anonyme
    Message de QB122

    Si tu n'a rien d'intéligent à dire, abstient toi de polluer mon poste, merci.

    le forum est un lieu public qui n'appartient à personne...
    j'ai exprimé mon avis, grandis un peu et apprends à débattre...

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    QB, Tu dis aux gens de donner leur avis... Jerry le fait....

  6. #6

  7. #7
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    63
    Message de Jerry
    le forum est un lieu public qui n'appartient à personne...
    j'ai exprimé mon avis, grandis un peu et apprends à débattre...
    Bah exprime toi avec des arguments, plus tôt que de critique sans fondement.. et gratuite !

  8. #8
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    QB, c'est bein d'en parler.
    Jerry, je pense que dans nos societes occidentales, la journee de la femme n'a pas forcement grand interet (enfin si, quand on voit qu'en europe a poste egal, les femmes sont encore payees moins...), mais cette journee a une plus forte importance dans les pays ou les droits des femmes n'existent pas ou peu.


  9. #9
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Hypocrite, probablement dans une certaine mesure (quoique...) même si ça a pas encore atteint les sommets du genre Fête de truc, fête de machin.

    On va dire que ça a quand même le mérite d'exister et de poser certaines questions.

    Par contre le "dégradant", je le comprends pas trop...

  10. #10
    Anonyme
    c'est beau ton ouverture d'esprit dis donc...
    si les autres sont idiots, tu dois te sentir bien seul avec toute connaissance...

    mon pauvre loulou, les femmes battues, je connais, je pense qu'avoir bossé 2 ans à la croix rouge comme bénévole en soutien des pompiers de paris et arriver chez des maris violents qui tabassent leur femme le soir et les weekends pour suffisamment bien connaitre la réalité pour l'avoir vécu en face et pas seulement l'avoir vu en spot télé...

    puis quand je suis rentré dans la vie active, pour avoir connu des grands groupes, j'ai pu constater comment les femmes étaient indiscutablement discriminées et que les chefs de service viennent jouer les faux cul 1 fois par an en venant offrir un bouquet de fleurs (payé par la boite!!!) alors qu'ils les font trimer sans avancement ou avec un salaire inégal aux hommes, avec en plus la peur de les voir partir en congé maternité...

    alors bon, tu seras gentil du haut de tes 22 printemps et ton immense savoir... évites de venir agresser les gens comme tu le fais, on est là pour débattre...


    et je maintiens ce que j'ai dit, je trouve ça méprisant envers les femmes que de faire semblant d'y accorder une journée alors que le reste du temps, l'égalité et le respect ne sont qu'illusoires...

    Message de Cedric
    Hypocrite, probablement dans une certaine mesure (quoique...) même si ça a pas encore atteint les sommets du genre Fête de truc, fête de machin.

    On va dire que ça a quand même le mérite d'exister et de poser certaines questions.

    Par contre le "dégradant", je le comprends pas trop...
    je dis dégradant, mais ce n'est peut être pas le mot le plus juste qui pourrait exprimer ma pensée, ce que je veux dire, c'est que c'est quand meme insultant cette hypocrisie

    dans un registre plus léger, c'est vrai que tu n'attends pas la fête des mères pour lui faire savoir que tu l'aimes...

    dans un registre plus grave, organiser une journée de la femme, c'est faire croire que pendant une journée, elle est importante, alors que le reste de l'année, elles sont ignorées ou discriminées

    Message de QB122
    Bah exprime toi avec des arguments, plus tôt que de critique sans fondement.. et gratuite !
    si tu laissais aux gens le temps de s'exprimer sans les juger, sans les insulter et sans les prendre de haut, ça fonctionnerait peut-être...
    Dernière modification par Marie ; 08/03/10 à 01:35.

  11. #11
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 013
    Likes reçus
    319
    Bon après la burqa, la journée de la femme...
    Hem et si on voyait ça plus simplement... Genre toute fête confondue... On montre aux gens qu'on les aime tout le temps mais ce jour là on fait un truc encore plus exceptionnel. Ou un autre jour, c'est juste que là ben ils ont mis une date, truc de guedin..Enfin je veux dire, ceux qui veulent la fêter tant mieux, ce qui veulent pas tant mieux aussi. Ca doit forcément faire débats?! Ou est ce qu'on peut juste se dire, je lui dis tous les jours que je l'aime mais ce jour là je lui dis un peu plus fort?!


  12. #12
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    63
    Message de Jerry
    je crois qu'il n'y a rien de plus faux cul que la journée de la femme...

    si justement on croit en l'égalité des sexes, alors il n'y a pas besoin de faire semblant d'y consacrer une journée... c'est dégradant et hypocrite...
    Tu veut débattre, je vais quand même te répondre (même si ta réponse est sans fondement).

    Ce qui est de plus faux cul pour moi, c'est déjà les personnes qui ce permettre de critiquer sans avoir d'argument.

    Car me dire que la journée de la femme est faux cul (pour moi cela n'est que de argotique, dès lors te suggère de revoir ton vocabulaire).

    Alors si on croit à la légalité des sexes, ya pas besoin de faire semblant d'y consacré une journée.

    Déjà je te dirais que la légalité des sexes n'est pas une réalité complète.
    Car faut savoir que encore beaucoup trop d'abus sont effectué que cela soit au niveau de nôtre société, des idéologies perçue par trop nombre de personne, des situations social comme la violence conjugal, familiale, enfantine et j'en passe.

    Si tout le monde ce permettais de faire comme ci tous aller bien.
    or ce qui n'est pas en relation avec la réalité actuellement.

    Rien n'évoluerais, personne ce poserais la question du pourquoi du comment la femme à dû ce battre pour conquérir leurs droits de citoyenne, d'égalité des sexes, de la reconnaissance de leurs savoirs (car cela n'était pas le cas et cela n'est toujours pas chez certaine personne).

    Puis sache que encore trop de femme sont battue, maltraiter, insulté, généralisé. Car encore beaucoup trop de gens pense qu'en généralisant les chosent cela évolueras, mais c'est faux.

    Tous évènement, ce doit d'un minimum envers les sacrifices, combats que encore beaucoup de gens semble oublier.

    Si chacun ce tenais d'un minimum envers ces époques, qui ont marqué nôtre société, histoire. Bah y'auras déjà moins de personne inculte comme toi qui ce permettrais de critiquer une cause aussi importante, que la journée de la femme.

    Toute personne à droit aux respects, et actuellement ce n'est pas le cas.
    Car même si quelque droits fondamental ce sont forgé, encore trop d'abus sont signaler et ce doit d'être présenter à travers ce jours important.

    Toi tu n'a rien à craindre, tu va au boulot tu auras ta paye selon des revenues modeste, tu as beaucoup moins de chance de te faire maltraiter physiquement, moralement, tu n'a pas à te soucier des taches ménagère, puis ce que ce sont les femmes qui ce tape le boulot et puis aussi quand tu es jeune tu risque pas de te faire kidnappé pour et faire exploiter.

    Tout ça pour dire, que j'accepte pas ta réponse.
    Et que encore beaucoup trop de femme ce font maltraiter, violer, abuser
    que pour ce dire cette réflexion tu me pardonneras du terme, mais stupide.

    Dès lors, je serais ravie de continué le sujet avec tes remarques désobligeante.
    Mais demain je taff et je doit me lever très tôt.

    Dès lors,
    merci de respecter mon poste.

    Bonne soirée,

    QB122.

  13. #13
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 013
    Likes reçus
    319
    Pas très légal tous ces sexes masculins féminims qui se trimbalent dans notre sociéte... Oki je sors, ouvrez la porte et jetez moi dans le trou.

  14. #14

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Déjà je te dirais que la légalité des sexes n'est pas une réalité complète
    j'ai rien compris

    Toute personne à droit aux respects, et actuellement ce n'est pas le cas.
    En effet tu nous le montre bien.

    Sinon Vive les femmes