1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 572
    Likes reçus
    9 974

    Modifications au Programme vacances-­travail entre le Canada et la Nouvelle­-Zélande


    Le gouvernement du Canada et le gouvernement de la Nouvelle­-Zélande se sont récemment entendus sur certaines modifications à apporter au Programme vacances­-travail actuellement en vigueur entre les deux pays. Ces changements faciliteront le processus de demande et amélioreront l'expérience des participants.
    Les modifications suivantes sont apportées au Programme :

    • La limite au nombre de participants canadiens admissibles au Programme vacances-­travail sera éliminée.
    • Les demandeurs canadiens et néo­zélandais ne seront plus obligés de résider dans leur pays (Canada ou Nouvelle­-Zélande) au moment de faire leur demande.
    • La limite d'âge des demandeurs canadiens et néo­zéalandais passera de trente (30) à trente-­cinq (35) ans.
    • Les participants canadiens et néo­zélandais seront autorisés à exercer un emploi rémunéré auprès d’un même employeur pour une durée de plus de six (6) mois pendant leur séjour.
    • Pendant leur séjour en Nouvelle‑Zélande, les participants canadiens pourront s'inscrire à des cours d'études ou de formation dont la durée ne dépasse pas six (6) mois.

    Pour obtenir de plus amples renseignements sur ces modifications, veuillez consulter les sites Web suivants :



  2. #2
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    edit : j'ai mal lu.
    Merci pour l'info

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Attention Jessica, cet accord est pour les Canadiens et les Néo-Zélandais qui souhaitent faire un PVT entre le Canada et la Nouvelle-Zélande
    Ces conditions ne concernent pas les pvtistes français.

  4. #4
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    J'adore . Merci pour l info.

    Ca me laisse 5 ans de plus pour partir en Nouvelle-Zelande, du coup moins de stress pour la citoyennete. Une tres bonne nouvelle pour moi.

    C'est genial comme info.

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Natacha, tu es canadienne ? Si tu es française, ça ne s'applique pas à toi. A moins que tu parles d'acquérir la nationalité canadienne pour pouvoir partir en PVT en NZ

  6. #6
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Oui oui je parle bien de devenir Canadienne et de profiter du PVT Canada/Nz je suis residente depuis plus de 2ans encore 1an et je lance la demande de citoyennete.
    Dailleur je pense peut etre faire 2 PVT Nz si c'est possible (France/Nz et Canada/Nz).

  7. #7
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Marie
    Attention Jessica, cet accord est pour les Canadiens et les Néo-Zélandais qui souhaitent faire un PVT entre le Canada et la Nouvelle-Zélande
    Ces conditions ne concernent pas les pvtistes français.
    J'avais écrit au début :
    Cool, j'aurais eut-etre une chance d'ici quelques années car j'avais compris que ça que c'était pour tout le monde hors non.

  8. #8

    Messages
    184
    Likes reçus
    22
    est-ce que cela pourrait devenir possible avec l'entente franco-canadienne ??

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Ce sont des accords bilatéraux, donc vraiment faut se dire qu'il y ait vraiment un accord des deux pays pour que ça puisse se faire.
    Faire sauter les quotas (vu que c'est l'un des seuls éléments qui n'existe pas encore pour le PVT France - Canada):
    Je pense que l'intérêt est de favoriser les échanges entre le Canada et la Nouvelle Zélande pour encourager les gens à bouger.
    Au niveau de la France, publiciser le PVT Canada n'est plus trop nécessaire
    Mais je crois (à vrai dire, je n'en sais rien, mais c'est mon ressenti) qu'il faudrait avant que les Canadiens viennent beaucoup plus en France en PVT pour que les quotas puissent sauter.
    Je crois qu'il y a un fort déséquilibre entre le nombre de Français qui veulent se rendre au Canada, et les Canadiens qui veulent venir en PVT.