1. #1
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    63
    2 juillet 2007. Deux hélicoptères Apache de l'armée américaine survolent Bagdad. Un groupe d'hommes marche dans une rue déserte. Deux d'entre eux sont visiblement armés. Depuis l'un des hélicoptères, un soldat demande l'autorisation de tirer. Permission accordée. En moins de cinq minutes, plusieurs salves balaient la rue. Deux enfants sont blessés et une dizaine de personnes tuées. Parmi elles, deux employés de l'agence de presse Reuters : Saeed Chmagh, chauffeur de 40 ans, et Namir Noor-Eldeen, photographe de 22 ans.
    Le 16 juillet 2007, Reuters a réclamé l'ouverture d'une enquête sur la mort de ses deux employés. Les autorités militaires avaient refusé, estimant que les soldats engagés en Irak avait respecté les lois de la guerre et leurs règles d'engagement. Au nom du Freedom of Information Act, loi qui autorise les citoyens à consulter tout document édité par l'Etat, l'agence de presse a essayé, en août 2007, de se procurer une copie de la vidéo. Une fois encore, l'armée s'y est opposée.
    "S'il nous arrive quoi que ce soit, vous savez pourquoi : c'est le film du 5 avril. Et vous connaissez les responsables."
    Source : Un site Internet diffuse les images d'une bavure am

    Le site ayant retrouver et décrypter la vidéo responsable de cette "bavure américaine":
    WikiLeaks

    Personnellement, je suis bien content que l'armée Américaine n'est pas su cacher ce cacher cette fois ci !

    A bonne entendeur

    QB

  2. #2
    Anonyme
    Les images sont assez dures...gloups...