1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Voici une jeune demoiselle qui a franchement la classe!





    16 ans et un tour du monde au compteur
    L'Australienne Jessica Watson, lors de son arrivée le 15 mai 2010 au port de Sydney. (© AFP Torsten Blackwood).


    Une adolescente australienne, Jessica Watson, a bouclé samedi son tour du monde en solitaire à la voile, sans escale et sans assistance, entrant dans l’histoire comme la plus jeune navigatrice ayant réussi un tel exploit.
    Après 210 jours en mer et avec un mois d’avance sur le programme, Jessica Watson, 16 ans, a franchi la ligne d’arrivée sous les hourras, à l’entrée du port de Sydney, peu avant 14H00 (04H00 GMT).
    «Elle est de retour», s’est exclamée sa mère Julie, alors que des dizaines de milliers de personnes étaient venues au port pour saluer la jeune fille.
    Tandis que retentissait une sirène signalant la fin officielle du périple, un remorqueur crachait un jet d’eau au moment où la jeune fille entrait dans le port, en saluant de la main une foule de spectateurs.
    Incroyable changement pour la navigatrice qui a raconté s’être habituée à «la solitude».
    «Je n’ai pas vu âme qui vive pendant près de sept mois et tout d’un coup il y a des gens partout, des visages, plein de couleur, de bruit, plein de tout» s’est étonnée Jessica devant la presse. «C’est incroyable et émouvant».
    Le Premier ministre Kevin Rudd était présent aux côtés de ses parents, Roger et Julie, pour la féliciter, quand elle a fait ses premiers pas sur la terre ferme, sous les applaudissements.
    «Peut-être te sens tu un peu chancelante», a dit M. Rudd à Jessica, qui a eu besoin d’un peu d’aide pour faire ses premiers pour sauter de son bateau.
    «Mais pour les Australiens, tu es devenue notre nouvelle grande héroïne», a-t-il dit.
    «Je ne me considère pas comme une héroïne. Je suis une fille ordinaire qui a simplement cru dans son rêve», a répondu Jessica.
    «Il ne faut pas être quelqu’un de spécial pour réaliser quelque chose d’incroyable, il faut juste avoir un rêve, y croire, et travailler dur pour cela», a dit la jeune navigatrice, expliquant qu’elle avait prouvé qu’on peut tout faire si «on programme son cerveau, tout est possible».
    Jessica Watson avait quitté le port de Sydney le 18 octobre 2009, faisant fi des mises en garde, qui la dissuadaient d’entreprendre ce périlleux voyage de 23.000 milles sans escale et sans assistance, à bord de son bateau tout rose de 10,23 mètres.
    Aux Etats-Unis, une autre adolescente, Abby Sunderland, avait tenté l’aventure mais elle avait été contrainte d’abandonner.
    Bien que la Fédération internationale de la voile ne reconnaîtra pas ce record, l’âge minimum étant de 18 ans, l’adolescente est devenue la plus jeune navigatrice à avoir accompli un tel tour du monde.
    Le record était jusqu’à présent détenu par un jeune Australien, Jesse Martin qui avait réalisé le tour du monde en 327 jours en 1999, à seulement 18 ans.
    «Cela m’avait pris 11 mois, elle l’a fait en sept. Vous pouvez dire maintenant qu’après un tel exploit, elle peut tout faire», a-t-il reconnu.
    (Source AFP)
    Source: https://www.liberation.fr/sports/010...u-compteur?y=1


  2. #2

    Messages
    388
    Likes reçus
    55
    respect

  3. #3
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    777
    Likes reçus
    475
    Et ben dis donc, chapeau bas...Je suis en totale admiration pour cette jeune fille! C'est super pour elle...Un tour du monde, qui n'en rêve pas?!! Mais dans des conditions pareilles, c'est vraiment hallucinant...
    Merci Marie pour le partage de l'info!

  4. #4
    Avatar de lara_c25
    Alexandra 39 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    22
    Je lui tire mon chapeau!

  5. #5
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    En cliquant, je croyais que c'était une annonce pour une voiture

    Respect

  6. #6
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Respect aux parents aussi qui ont accepté de laisser partir leur fille de 16 ans seule, pour un tel exploit!

  7. #7
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 088
    Likes reçus
    5 693
    Wahou, incroyable!

  8. #8
    Anonyme
    chapeau !
    ils ont intérêt à homologuer son record... toute la planète va en parler

  9. #9
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Une belle leçon de force de caractère et d'envie de réussir ses propres défis !

  10. #10
    Avatar de L@ura
    Laura 34 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    149
    Une magnifique expérience en effet! je n'aurai jamais eu le courage de faire ce qu'elle a fait!

  11. #11
    Avatar de GuiYom88
    Guillaume 35 ans

    Messages
    104
    Likes reçus
    25
    «Il ne faut pas être quelqu’un de spécial pour réaliser quelque chose d’incroyable, il faut juste avoir un rêve, y croire, et travailler dur pour cela», a dit la jeune navigatrice
    Une bien belle phrase, qui devrai trouver tout son écho sur notre forum de voyageur

  12. #12
    Avatar de cheben49
    cheben

    Messages
    120
    Likes reçus
    18
    si ça avait été une americaine ...un bouquin aurait été sorti le jour de son arrivée et un film dans la foulée ..mais comme c'est une Aussi ..une bonne beuvrie sur Darling Harbor entre mates et on passe a autre chose ....

    respect !! ..you grew some balls girl !!

  13. #13
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 112
    Likes reçus
    508
    Message de Delph
    Respect aux parents aussi qui ont accepté de laisser partir leur fille de 16 ans seule, pour un tel exploit!
    C'est clair, c'est la première idée qui m'est venu en tête !

    En tout cas c'est une belle histoire, elle a du prendre 10 ans dans sa tête avec un voyage pareil.

  14. #14
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    417
    Likes reçus
    101
    Incroyable histoire en effet !

    A quand la même chose par une fille de 14 ans, qu'on puisse s'exclamer encore plus fort ???!!!


  15. #15
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    RESPECT.
    Il n'y a pas grand chose d'autre à dire. Assumer seule un tel voyage à tout juste 16 ans...waouw!Ça doit être une expérience de vie incroyable.

  16. #16

    Messages
    44
    Likes reçus
    96
    vraiment cool ^^
    Dernière modification par Marie ; 16/05/10 à 17:30.

  17. #17
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    417
    Likes reçus
    101
    Dans le même genre :
    A 13 ans il se fait l'Everest

    https://www.france-info.com/sport-to...197-27-28.html

  18. #18
    Avatar de Scurz
    Shams 32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    41
    Classe en effet.

  19. #19
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    417
    Likes reçus
    101
    Message de Tête d'oeuf
    Incroyable histoire en effet !

    A quand la même chose par une fille de 14 ans, qu'on puisse s'exclamer encore plus fort ???!!!

    Ah ben voilà !! Enfin !!!
    Laura Dekker, 14 ans, projet : 2 ans sur un voilier pour un tour du monde :
    Feu vert pour le tour du monde à la voile de Laura Dekker - international - toute l'actualité internationale - France Info

    Et maintenant : 12 ans ! 12 ans ! 12 ans !