1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Nom : PC_100525canada-g20_4.jpg
Affichages : 127
Taille : 7,2 Ko


    La sécurité n'a pas de prix. Pour assurer celle des sommets du G8 et du G20 qui se tiendront au Canada le mois prochain, Ottawa pourrait débourser près d'un milliard de dollars.
    Le gouvernement fédéral avait prévu dans un premier temps d'allouer 179 millions à ce budget, mais le Parlement a annoncé mardi une rallonge de 654 millions. Et cette enveloppe totale de 833 millions pourrait encore enfler.
    « En nous fondant sur une estimation moyenne des menaces, nous budgétons jusqu'à 930 millions », a expliqué Christopher McCluskey, porte-parole du ministre de la Sécurité publique Vic Toews. « Cela coûtera ce que cela coûtera ».
    « En tant qu'hôtes, nous sommes prêts à répondre à toutes sortes de menaces possibles et à assurer la sécurité de tous les participants », a-t-il ajouté.
    La rallonge de 654 millions sera répartie entre la Gendarmerie Royale du Canada (321,5 millions), la Sécurité publique (262,6 millions), les Forces canadiennes (63,1 millions) et diverses agences de sécurité (6,7 millions).
    La semaine dernière, un incendie d'origine criminelle s'est produit dans une agence bancaire de la BRC à Ottawa. Un groupe inconnu a revendiqué cet incendie, dénonçant la politique de la BRC, et a précisé qu'il avait l'intention de se manifester pendant le G8 et le G20.
    Le sommet du G8 se tiendra à Huntsville les 25 et 26 juin. Toronto accueillera le G20 les 26 et 27 juin.


    Radio-Canada.ca avec Agence France Presse


    Source : Sommets du G8 et du G20 : Pr

  2. #2

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Salut,
    J'arrive à Torono pendant le sommet. Vous le sentez comment sur place ? Ca va être impossible de faire quoi que ce soit, faudra prendre son mal en patience, ou ça devrait être quasi-normal ? Je ne suis que de passage, donc ça me ferait chier que ça me bouffe mon séjour ...
    Merci pour les infos locales.
    Laurent

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Laurent,

    Ça risque d'être un beau bordel, tout le centre-ville de Toronto sera fermé. Les transports en commun vont être très perturbés également, je t'invite à lire cette discussion :
    https://pvtistes.net/forum/toronto/4...-fortifie.html
    Bon courage