1. #1

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Tout est dans le titre, ce soir, Parking du centre commercial Place Longueuil (à Longueuil, Rive Sud), côté parking du Saint Hubert.

    C'est loin d'être l'endroit le plus glamour, mais ça risque d'être une ambiance bien particulière...

    Arcade Fire jouera

  2. Nos

  3. #2
    Avatar de Nos
    Nos
    Nos est déconnecté
    Nossisky 41 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    21
    oh nice, juste à côté de chez moi en plus ! merci pour l'info

  4. #3
    Avatar de cheben49
    cheben

    Messages
    120
    Likes reçus
    18
    c pour les francofolies ....c gartuit ..?

    ---------- Message ajouté à 17h01 ---------- message précédent à 16h54 ----------

    je suis allé voir le lien .. c bien gratuit ...
    pour ceux qui y vont vous voulez vous donner rdv quelques part ..?

  5. #4

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Aucun rapport avec les francofolies.
    C'est loin d'être facile d'avoir une place pour les voir, alors gratuit ou pas, c'est pas le problème !

  6. #5
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Arcade Fire, gratuit ??

    ...

    Je viens de vérifier et c'est bien le cas. Savez vous si c'est accessible en transport en commun ??

    EDIT : Quelqu'un peut me confirmer que l'adresse du site est bien la suivante :
    IGA Place longueuil, 825 rue Saint Laurent Ouest.

    Si c'est le cas, c'est accessible en métro avec une petit marche ensuite.
    Dernière modification par Yellowkitty ; 09/06/10 à 18:51.

  7. #6
    Avatar de bobal_511
    Thomas 11 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Métro Ligne Jaune jusqu'à Longueuil

    5 min de marche ensuite

    La scène sera juste en face du Saint-Hubert !

    Bon concert à tous

  8. #7

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Il y a aussi des bus qui passent à côté mais c'est plus compliqué et long que d'y aller à pied !

    ---------- Message ajouté à 13h47 ---------- message précédent à 13h44 ----------

    Message de Yellowkitty
    EDIT : Quelqu'un peut me confirmer que l'adresse du site est bien la suivante :
    IGA Place longueuil, 825 rue Saint Laurent Ouest.
    Si c'est le cas, c'est accessible en métro avec une petit marche ensuite.
    C'est ça ! Et tu découvriras ce chef d’œuvre architectural...

    Enfin, ce temple de la consommation qui est un banal et moche centre commercial qui pullule dans la belle province...

  9. #8

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    1200 personnes attendues...

  10. #9
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    et... de trois!
    Je m'en vais bientôt. Bon concert à ceux qui viennent!

  11. #10

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Ça vous a plus ?
    On était 8 000...
    J'avoue que j'aime bien le côté familial et bon enfant de ce genre de concert. Ce n’est sûrement pas le concert du siècle mais j’aime ce côté populaire et spontané de ce concert. Quand je dis spontané, on s’entend qu’Arcade Fire n’a pas trouvé une telle installation deux jours à l’avance, mais le secret était bien gardé.
    Par contre, le côté buzz de l’événement amène un paquet de jeunes et de personnes qui finalement n’en ont rien à foutre de la musique, ils sont là parce que c’est « cool ».
    Le côté grande gueule québécois (d’une partie) qui m’insupporte. Brailler avec ses voisins ou au téléphone dans un concert, ça me surprendra toujours…
    La sono était un peu légère, à cause du vent qui faisait tourner le son.
    J’ai bien aimé la petite scène où tout le monde s’entasse. C’est chaud comme ambiance même si ce n’est pas toujours pratique d’éviter de mettre le manche de sa guitare dans les côtes de son voisin.
    Avoir Arcade Fire sur ce parking de ce centre commercial était complètement surréaliste, Win était de mon avis d’ailleurs. Mais bon, Régine voulait faire plaisir à ses parents qui sont du coin. ;-)
    Ce matin, il ne restait absolument plus de trace du concert, juste une poignée de barricades oranges rangées.
    Je rajouterais 2 ou 3 photos quand j’aurais pris le temps de les trier et de les recadrer.

  12. #11

    Messages
    29
    Likes reçus
    8
    haaaa nooon !!!! je savais pas !! je suis degouter c est vraiment bien Arcade Fire -Rebellion lies par example )

  13. #12
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Pour ceux qui n'ont pu assister au concert hier soir, à 20h, à Longueuil :















    Dernière modification par yepaland ; 10/06/10 à 16:46.

  14. #13

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    ahh je suis vraiment déçue de les avoir loupé!! merci pour les photos et la vidéos, ils sont superbes
    j'espère qu'ils nous feront d'autres belles surprises!!

    sinon, question payant, je vais aller voir john butler trio au festival de jazz, si ça tente quelqu'un, mais je sais qu'en général je vais les voir seule

    Bye

  15. #14
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Jay_Dee
    Ça vous a plus ?
    On était 8 000...
    J'avoue que j'aime bien le côté familial et bon enfant de ce genre de concert. Ce n’est sûrement pas le concert du siècle mais j’aime ce côté populaire et spontané de ce concert. Quand je dis spontané, on s’entend qu’Arcade Fire n’a pas trouvé une telle installation deux jours à l’avance, mais le secret était bien gardé.
    Par contre, le côté buzz de l’événement amène un paquet de jeunes et de personnes qui finalement n’en ont rien à foutre de la musique, ils sont là parce que c’est « cool ».
    Le côté grande gueule québécois (d’une partie) qui m’insupporte. Brailler avec ses voisins ou au téléphone dans un concert, ça me surprendra toujours…
    La sono était un peu légère, à cause du vent qui faisait tourner le son.
    J’ai bien aimé la petite scène où tout le monde s’entasse. C’est chaud comme ambiance même si ce n’est pas toujours pratique d’éviter de mettre le manche de sa guitare dans les côtes de son voisin.
    Avoir Arcade Fire sur ce parking de ce centre commercial était complètement surréaliste, Win était de mon avis d’ailleurs. Mais bon, Régine voulait faire plaisir à ses parents qui sont du coin. ;-)
    Ce matin, il ne restait absolument plus de trace du concert, juste une poignée de barricades oranges rangées.
    Je rajouterais 2 ou 3 photos quand j’aurais pris le temps de les trier et de les recadrer.
    C'est justement ce côté familial 'banlieusard' que voulait le groupe, donc c'est vrai que c'était chouette. C'est évident que c'était pas un de mes meilleurs concerts du groupe, mais c'était pour moi le théâtre idéal dans lequel les nouvelles chansons prenaient place (surtout Rococo et Modern Man). L'histoire c'est plutôt que Régine a grandi ici! Et que c'était donc parfait pour l'album concept, jubilatoire! Surprenant de voir autant de monde (Je suis toujours sceptique quand les flics disent 8 000 car même s'il y avait un paquet de monde, à vue de nez j'aurais plutôt dis 5 OOO?)
    Voilà ma petite revue si ça en intéresse certains : Let's Go!: Arcade Fire au Parking de la Place Longueuil, acte 3 (d'un point de vue perso, je ne parle pas de la musique pour celui ci )

    et la très belle revue de la Gazette de Montreal :

    "Your part of town against mine."

    The words were written in chalk on the pavement outside Longueuil metro. There began a line, leading across the parking lot. Soon after came the words, "Sometimes I can't believe it" - lyrics to Arcade Fire's The Suburbs, the debut single and title track for the new album, as well as the general name for the strange place that many Montrealers found themselves Wednesday night, hoping to catch the band's hastily announced "secret" concert.

    Following the line of chalk and throngs of displaced hipsters past quizzical stares from people in cars, under the underpass, past the police cars and around the bend led, finally, to the parking lot of Place Longueuil. There, right next to the St. Hubert restaurant were more police, keeping a casual eye on things, barricades to keep everyone orderly and, as promised, a stage, where there would be a show tonight.

    The Arcade Fire web site and other sources had said 8:30, but the band took the stage just after 8, waving to the crowd as the sun slowly set, somewhere behind the clouds. In the background to the right, a highway. The set list was a rejigged version of the songs performed Monday and Tuesday nights in Sherbrooke. They began with two new ones - the punk-meets-motown Ready to Start and equally rockin' Month Of May. The performance didn't quite have the same punch as a couple nights before, in the lush Granada Theatre. Outside, the sound wasn't quite hefty enough to create the desired impact. But people kept coming, the crowd of maybe 5,000 growing by the minute. No Cars Go brought familiarity and a bit of punch; Haiti served respite with its lilting groove. Régine Chassagne struggled to find her pitch as the wind blew in, but she made up for it with her effusive enthusiasm. A soulful rendition of Intervention finally broke the ice, drawing warm cheers.

    "Thank you for coming to our first practice," said leader Win Butler, with a grin. After a wonderfully spare rendition of engaging new tune Modern Man, he continued:

    "Alright. Some of you might be asking yourself why we're playing in parking lot in Longueuil. That's an excellent question. I will get back to it later in the evening."

    But he waited only a moment before providing the answer.

    "Régine grew up down the street. She's 'Jenny from the block.' She's 'Régine from the block.'This is her childhood mall - all of our childhood malls."

    From that moment, as they launched into hit-in-waiting Rococo with its spooky-seductive hook about the 'burbs vs. downtown, the kids were alright. Over the next few songs, and for the rest of the night, the show went from publicity stunt manqué to unifying, unique concert experience - a gift from a great band to its hometown fans. The audience had swelled to about 15,000 (by this critic's educated guestimate), night was falling and the sound had been beefed up a notch.

    Neighborhood #1 (Tunnels) got everyone on board. The Suburbs, next, got off to a false start, prompting Butler to interject: "Thank you all for coming. We're called Malajube." He continued, after a pause, tongue still in cheek. "We wish we were called Malajube. We're just throwing you off our scent, cause we're so secretive."

    They were in fact quite the opposite on this night, going out of its way to share the love. A couple songs later, it was Chassagne who picked up the conversation.

    "C'est vraiment bizarre de vous voir avec la Place Longueuil en arrière. C'est vraiment une belle vision."

    By now it was clear that the band was enjoying this night as much as its audience.

    "Are you alright on the grass?"Butler said, looking to his right. "I told you the sound was shitty over there - I did, I warned them."

    There was a surge of energy with Neighborhood #3 (Power Out) and Rebellion (Lies), Butler leading a wave of handclaps. Returning for the encore, he had another announcement.

    "I just want to say we're really proud to have Montreal for a home. It's an amazing city. Thank you for supporting us over the years, and thank you for coming to watch us."

    Keep the Car Running continued the ride, leaving just one more song, and some acknowledgements.

    "We'd like to thank the City of Longueuil for making this possible," Butler said. "We're playing Osheaga in a couple of months. So we'd like to thank Osheaga for not being too pissed at us for inviting 10,000 friends to our show.

    "We're overwhelmed by the turnout, I'm not shitting you."

    They finished as they had Monday night, with Wake Up, the unifying hymn par excellence. Everyone joined in, putting the icing on the cake that was an unforgettable night. It wasn't technically the best show, It took a while to get going, it didn't have the best sound or sightlines. But it was free, in terms of both finance and spirit - a wild idea that turned into a wager won. The Fire still burns.


    ---------- Message ajouté à 17h53 ---------- message précédent à 17h48 ----------

    Et vous savez quoi? Ils voulaient louer le pont Jacques Cartier...
    Dernière modification par isa ; 10/06/10 à 23:53.