1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982


    Un tremblement de terre est ressenti en Outaouais, en Abitibi, à Montréal, en Mauricie, à Ottawa et dans certains secteurs de Toronto.
    La magnitude mesurée était de 5,5, et l'épicentre était situé à une cinquantaine de kilomètres au nord d'Ottawa, à une profondeur d'un peu moins de 16 km, selon les données du US Geological Survey, le centre de surveillance sismologique américain.

    Il se produit une centaine de séismes par année au Québec seulement. De 5 à 10 sont ressentis par la population.

    VIA Rail procède actuellement à des vérifications de son réseau dans la région d'Ottawa.
    Plus de détails à venir.

    Le tremblement de terre aurait aussi été ressenti dans le centre et l'est des États-Unis, notamment en Ohio, au Vermont, dans le Massachusetts et dans l'État de New York, selon plusieurs sources.
    Il se produit une centaine de séismes par année au Québec seulement. De 5 à 10 sont ressentis par la population.

    Selon le USGS, l'un des plus forts tremblements de terre à avoir été ressentis dans l'ouest du Québec était un séisme de magnitude 6,1 survenu en 1935.

    Bien que très peu de séismes soient ressentis dans la région « Ouest du Québec » de la carte des zones sismiques du Canada, comprise entre la vallée de l'Outaouais depuis Montréal jusqu'au Témiscamingue, ainsi que les régions des Laurentides et de l'Est de l'Ontario, il s'en produit un tremblement de terre en moyenne à tous les cinq jours.




    Source : Tremblement de terre : Sisme au Qubec et dans l'Est ontarien | National | Radio-Canada.ca

  2. #2

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    Oui effectivement, je viens de voir ça aux infos. J'entends déjà le "Mais ??? Tu vas pas partir au Canada, y'a des tremblements de terre."

  3. #3
    Avatar de Slin
    Céline

    Messages
    137
    Likes reçus
    35
    Ah ben oui, la je l'ai bien ressenti celui-ci!

  4. #4
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    Punaise Mat ... Tu me retires un furieux doute!!! Je l'ai bien senti comme dit Céline!!! Me demandais vraiment si je perdais la tête!!!!!!!!!

  5. #5
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Moi j'avais lancé une lessive et comme la machine tremble tout le temps et fait du bruit je croyais que c'était ça qui faisait trembler mon bureau quelques mètres plus loin

  6. #6

    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    Pareil bien bien senti ! toute la piaule de l'auberge a tremblée !

  7. #7

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Même le forum en a été bloqué pendant quelques minutes !

  8. #8
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    C'était quand ? à quelle heure ?

  9. #9

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Hello à tous,
    Nous sommes arrivés en famille en mars dernier. Depuis, on nous parle que de l’hiver, l’hiver et encore l’hiver. Pour vous dire, venant de Paris, aux premières secousses je me dit : “un metro peut être?”. Mais non, je suis à Ottawa !! Pas de metro. Et là, les secousses deviennent plus intenses… surprise et un peu peur aussi !!! Alors quoi, l’hiver, les tremblements… quoi d’autres ????? Mais tout va bien. Une experience que je n’oublirais pas…

  10. #10
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Et bien moi : rien ! Je suis sur l'ile des sœurs, une petite ile sous celle de Montréal, ca doit être pour ca.

  11. #11
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Message de Jay_Dee
    Même le forum en a été bloqué pendant quelques minutes !
    C'est un peu lié effectivement

  12. #12
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Message de V8Fan
    C'était quand ? à quelle heure ?
    Tu viens de te réveiller

  13. #13

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de V8Fan
    C'était quand ? à quelle heure ?
    C'est dans l'article ci-dessus. 13h41 HE.

  14. #14
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    J'ai rien senti ... pourtant j'étais chez moi. Je voulais expérimenter en plus, dommage...

  15. #15
    Avatar de Slin
    Céline

    Messages
    137
    Likes reçus
    35
    Message de Shaynaa
    Tu viens de te réveiller
    Haha!
    Peut-etre par le tremblement

  16. #16

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de V8Fan
    J'ai rien senti ... pourtant j'étais chez moi. Je voulais expérimenter en plus, dommage...
    Si tu es dans une maison de ville en bois avec le métro pas loin, c'est possible que tu n'aies rien senti.
    Perso, mes écrans ont bien tangué comme si un gros camion passait en continu pendant 20 secondes.
    Dernière modification par Jay_Dee ; 23/06/10 à 22:20.

  17. #17
    Avatar de sebjoia
    Sébastien Mélissa

    Location
    Aubagne, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    1
    Ben moi j'étais sur mon vélo à Longueuil...j'ai rien senti.
    Ahhh les routes du Quebec...:-P

  18. #18
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    Dans mon canapé devant mon pc, rien non plus. Maison en brique éloigné du métro...mais j'ai eu l'impression d'avoir eu un vertige y a 1h30 justement. C'est peut être ça

  19. #19
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    326
    Pareil je l'ai bien senti au travail, quand les murs et le sol ont bougé, que ma tasse de café a vibré, en bonne française j'ai laché un joli "putain c'est quoi ça" ! Et ensuite évacuation des locaux en urgence, pour découvrir ensuite que c'est contraire aux consignes de sécurité, mais bon on nous dit d'évacuer, nous on fait, surtout qu'on avait quand même super envie de sortir de ce bloc de béton... Résultat rien, juste une belle fissure sur un mur de l'escalier de secours !

  20. #20
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Je l'ai bien ressenti et c'était franchement pas agréable! Plus fort que celui que j'avais eu à Lyon il y a quelques années... On est loin des séïsmes californiens mais quand-même, j'avais déjà la nausée

Page 1 sur 2 1 2