1. #1
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    L’événement de l’été, c’est Les Grands voiliers sur les Quais 2010! Cinq magnifiques grands voiliers : le Bounty, le Roald Amundsen, le Pride of Baltimore II, le Lynx et le Unicorn feront escale aux Quais et seront au cœur d’une fête maritime comme Montréal n’en a jamais vue!

    Nom : Thomas_Velten_Roald_Vollzeug_280x290.JPG
Affichages : 3215
Taille : 32,9 Ko Nom : LYNX8-72_280x290.jpg
Affichages : 3092
Taille : 31,5 Ko

    Ces superbes navires seront ouverts au grand public les 17, 18 et 19 septembre. Vous pourrez les explorer de la proue à la poupe et découvrir tous leurs secrets. Le coup de cœur de ce grand rallye maritime? Le Bounty : c’est le grand voilier qui a servi au tournage du film Pirates des Caraïbes – Le Coffre du mort et en montant à bord, vous pourrez facilement imaginer Johnny Depp (ou plutôt le capitaine Jack Sparrow), arpentant le pont, prêt à s’engager dans de nouvelles aventures…

    Nom : pride_of_baltimore_2_280x290.jpg
Affichages : 2211
Taille : 37,6 Ko Nom : UNICORN027-300_280x290.jpg
Affichages : 2956
Taille : 32,1 Ko

    Dans le cadre des festivités entourant le passage des grands voiliers, ne manquez pas les nombreux spectacles musicaux sur scène, de jour et en soirée, et l’animation continue sur le site, alors que des comédiens incarnant divers personnages et un accordéoniste se mêleront à la foule des visiteurs pour ajouter leur brin de folie et d’humour à la fête. Il y aura même un numéro de cirque sur le mât d’un voilier! Explorez le village maritime avec sa dizaine de chapiteaux dédiés à la promotion de la navigation pour y apprendre l’histoire des grands voiliers et discuter avec des professionnels de la voile. En soirée, promenez-vous sur les Quais pour y admirer les grands voiliers tout illuminés : une vision à couper le souffle!

    Nom : IMG_4024_280x290.JPG
Affichages : 6597
Taille : 30,2 Ko

    Les grands moments à voir absolument :
    - l’arrivée des cinq navires aux Quais le 16 septembre, une majestueuse parade de grands voiliers et un panorama stupéfiant;
    - le feu d’artifice à 20 h, le 18 septembre, une fiesta de couleurs, de musique et d’émotion!


    La visite des bateaux est payante !

    Source : quais du vieux port

    Plus d'informations sur : CNW et Canoë


  2. #2

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    Trop trop cool !!!

    Ce sera un de mes premiers vrais événements une fois fraichement débarqué à Montréal.
    J'ai vraiment hâte ! Ça donne envie.

  3. #3
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 873
    Likes reçus
    5 466
    Oh zut je vais râter çà !

  4. #4

    Location
    Canmore, AB, Canada
    Messages
    316
    Likes reçus
    394
    J'y suis passée ce matin. Y'a *beaucoup* de monde. Si vous voulez visiter les bateaux, va falloir prendre votre mal en patience, parce que vous serez pas tous seuls...