1. #1
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    C’est un vrai petit miracle qui s’est produit à l’hôpital de Sydney en Australie. Une femme australienne a ramené son bébé à la vie après deux heures de câlins.

    Le petit Jamie Ogg ne montrait aucun signe de vie à sa naissance à seulement 27 semaines de grossesse. Sa sœur jumelle, Emily, avait survécu et se portait bien, mais les parents, Kate et David, étaient dévastés par la perte de leur fils.

    Kate a alors décidé de le prendre, de le déballer des couvertures et de le placer sur sa poitrine délicatement afin de lui faire ses adieux. Après deux heures de câlins et de paroles de ses parents, le petit s’est mis à respirer et il a ouvert les yeux. Les médecins en ont été déconcertés, rapporte le Telegraph.

    «J’ai dit à ma mère, qui était présente, qu’il était encore en vie. Il a tendu sa main pour saisir mon doigt, il a ouvert les yeux et a tourné sa tête de droite à gauche», raconte la maman à la télévision australienne.

    Le couple préconise le contact peau à peau pour les bébés, car il croit que cela a aidé à sauver leur fils. Aujourd’hui, le petit Jamie a cinq mois et ne démontre aucune trace de son difficile début de vie.

    Source : Canoë Santé


  2. #2
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    S'il n'a aucune séquelle c'est effectivement un miracle... mais à leur place j'aurais tout de même eu peur des conséquences sur son développement, son cerveau.