1. #1
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Voici un article qui a fait grand bruit ici au Canada, publié par le magazine macleans.

    Quebec: The most corrupt province - Canada - Macleans.ca

    C'est aussi et surtout la couverture qui a soulevé un tollé de la par des differents partis politiques car on y voit "Bonhomme" porter une valise pleine d'argent sale.

    Moi, la couv' m'a fait franchement rire, :laughing1 je trouve le racourcit tellement facile mais tellement drôle tant il est réducteur.

    Bonhomme est l'emblème du Carnaval de la ville de québec, il est connu de tout le Canada.

    Autres articles y faisant références:
    Quebec called the most corrupt province | Canada | News | Ottawa Sun
    Your Comments: The Maclean's cover with Bonhomme Carnaval - Your Community
    Bonhomme strikes back - Canada - Macleans.ca

    Vous pensez quoi de tout ce brouhaha vous qui êtes canadiens ou vivez au canada ? Ils ont tendencent à exagérer un peu non ? (la j'écoute radio canada qui débat encore de ça et ils passent à la corruption en ontario lol)

    Ici la couv' incriminée :hih:

    Nom : macleans-quebec-cover-0924.jpg
Affichages : 471
Taille : 27,1 Ko

  2. Mat

  3. #2
    Anonyme
    c'est le feuilleton qui "passionne" le Québec depuis cet été... beaucoup de bruit pour rien au final, il n'y aura aucune sanction, il aura le choix de rien faire ou de démissionner et aux prochaines élections le PQ gagnera qq voix. de toute façon, il n'y a que 2 partis donc à jouer au ping pong électoral c'est vite vu...

  4. #3
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Message de fonclea
    Vous pensez quoi de tout ce brouhaha vous qui êtes canadiens ou vivez au canada ? Ils ont tendencent à exagérer un peu non ? (la j'écoute radio canada qui débat encore de ça et ils passent à la corruption en ontario lol)
    Ça ne fait pas plus de bruit que la débâcle de l'équipe de France au mondial, et pourtant c'est un sujet un peu plus sérieux...
    Et ca ne fait pas rire tout le monde...
    Quelques articles francophones pour mieux cerner le point de vue au Québec :
    Dossier sur la corruption : Maclean's ne s'excuse pas | Politique | Radio-Canada.ca
    Éthique politique : Le Carnaval poursuit ses dmarches | Qubec | Radio-Canada.ca
    C'est intéressant de lire les commentaires des articles sur le site de radio-canada. Certains disent que l'article ne fait qu'exposer la vérité et que les québécois ne veulent pas ouvrir les yeux. D'autres, sans nier le gros problème de la corruption au Québec dénoncent le coté "Québec bashing" qui assimilent corruption et culture québécoise / francophone...
    Dernière modification par denisd ; 30/09/10 à 19:34.