1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 572
    Likes reçus
    9 974
    Naheed Nenshi a été élu lundi soir en tant que nouveau maire de la ville de Calgary.

    Nom : naheednenshi-107x125.jpg
Affichages : 164
Taille : 2,6 Ko

    Naheed Nenshi, 38 ans et de confession musulmane, a en effet remporté l'élection municipale de la plus grande ville de l'Alberta. Une fois les résultats de 229 des 241 bureaux de vote compilés, Nenshi obtenait 39% des votes, suivi par Ric McIver, à 32% et Barb Higgins, à 26%.

    Le professeur d'administration de l'Université Mount Royal de Calgary a notamment coiffé au fil d'arrivée deux candidats mieux financés que lui, dont un, McIver, qui avait l'appui de l'équipe de campagne du premier ministre canadien Stephen Harper. Le nouveau maire a en fait vu sa popularité augmenter lors des dernières semaines de campagne.

    Le Globe and Mail publie mardi un article complet faisant le portrait de la campagne de Nenshi, qui a notamment exploité de brillante façon les médias sociaux, tels que Facebook et Twitter, ainsi que Youtube, pour gagner en popularité, notamment auprès des jeunes votants. Selon le Globe and Mail, Nenshi est le premier maire musulman à être élu au Canada.





    Source : Calgary: les citoyens élisent un maire musulman - Matin - Canada


  2. #2

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Oui, je vis à Calgary et cette élection était une sacré fièvre. La révolution violette !

    Le titre de cette discussion est cependant assez mal choisi, si le fait qu'il soit musulman est en effet une suprise positive (la première fois au Canada), il n'en est pas moins qu'il est jeune contrairement à ses rivaux principaux, et... qu'il n'est pas conservateur comme la plupart des politiciens et électeurs albertains ! Sa religion, qu'il pratique très modérément, n'a pratiquement jamais été évoqué durant sa campagne (je l'ai appris après son élection).

    C'était amusant de vivre ces élections, sans malheureusement pouvoir y participer.