1. #1
    Avatar de Anne30
    Anne

    Messages
    81
    Likes reçus
    5
    Salut !

    Un bon plan à Toronto pour ces soirées qui commencent à se refroidir : le festival du film européen qui va se dérouler du 18 au 30 novembre au cinéma "The Royal", 608 College St, dans little Italy.

    Voilà le site du festival European Union Film Festival in Toronto 2010

    22 films qui représentent 23 pays européens.

    Il y a en général 2 films par soirée, à 18h et 20h30. Ils sont tous en VO sous-titrés anglais, c'est gratuit, premier arrivé, premier servi.

    Je vous conseille d'arriver environ 30 min avant le début du film pour être sûrs d'avoir une place.

    Le film qui représente la France cette année est "les petits mouchoirs" de Guillaume Canet.

    A+

  2. Mat

  3. #2
    Avatar de lacanadienne
    Titelle 39 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    Petit UP

    Venez nombreux, et particulierement le 23 a 18h30 car non seulement je suis volontaire et je vous accueillerai
    et surtout il s'agit du film français, SOLIDARITE venez soutenir la France!!!

  4. #3

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Cool ! Merci pour l'info.

    Moi qui étais si triste de ne pas pouvoir voir le dernier Canet.
    On y sera !

  5. #4

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci pour cette info. J'y serai sans faute =)

  6. #5
    Avatar de tls75
    thomas 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    143
    Likes reçus
    27
    nous seront de la partie également!

  7. #6
    Avatar de Melarnos
    Arnaud

    Messages
    119
    Likes reçus
    54
    Je ne pourrai pas être présent mais juste pour info... les Canadiens font la queue très tôt pour les films de festivals, et si c'est gratuit c'est encore pire ! Qu'on me corrige si je dis une bêtise, mais je pense que vous avez très peu de chances de rentrer si vous venez moins d'une heure avant.
    Pour parler de mon expérience perso, la dernière fois que je suis allé à une séance gratuite, je suis venu 3h avant (!!), et malgré tout je suis rentré vraiment in extremis (il ne restait pratiquement plus aucune place !!!).
    Je préfère prévenir pour éviter les mauvaises surprises, après c'est sûr que ça sera peut-être différent pour ce festival.
    Dernière modification par Melarnos ; 22/11/10 à 21:50.


  8. #7
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    777
    Likes reçus
    475
    Je serai là demain également pour le film français. Je ne sais pas encore à quelle heure! See you tomorrow!!

  9. #8
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    777
    Likes reçus
    475
    Merci encore d'avoir partagé l'info. J'y suis allée hier (et pour avoir un ticket, c'était pas 30 minutes mais plutôt une heure à l'avance, il y avait un monde fou).
    Le film Les Petits Mouchoirs est un excellent film que je conseille à tout le monde.
    Après plus d'un an au Canada, il m'a donné envie d'aller passer deux semaines de vacances en France J'ai voyagé pendant 2h30 hier soir depuis mon fauteuil de ciné !
    Merci !!

  10. #9
    Avatar de lacanadienne
    Titelle 39 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    je confirme un monde fou, déjà il y avait tout le consulat français, j'ai vu aussi certains de l'alliance française
    moi j'étais expres volontaire à l'accueil des VIP ce soir là, normalement on a des places
    en tout que volontaires mais on a du les céder tellement il y avait du monde ce soir là
    et j'ai demander aux non francophones pourquoi et apparemment c'est à cause de MARION COTILLARD
    qui est maintenant mondialement connu qui était dans le film!