1. #1

    Location
    Canmore, AB, Canada
    Messages
    316
    Likes reçus
    394
    Ou comment faire croire aux Français que Montréal c'est pire que le Pôle Nord :
    JT TF1 : Les Canadiens, champions de la gestion de la neige - Les journaux du Week-end - Vidéos

    10 cm de neige tous les 2 jours, 5 mètres de neige par année et 6 mois d'hiver, c'est un tantinet exagéré...


  2. #2
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Kholalala les clichés !

  3. #3
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Mon copain québécois a vu cet extrait avec moi et ça n'a pas manqué de le faire sourire tout comme moi !
    Il s'est empressé d'aller vérifier quelques informations : L'année dernière, il est tombée seulement 2 mètres de neige et non 5 et seulement 4 mois dans des températures négatives et non 6 (info éditée par météo média).

    On peut comprendre qu'avec ce genre d'information véhiculée, les français pensent que Montréal est un vrai pôle Nord 6 mois de l'année !


  4. #4
    Avatar de flo1338
    Flo 38 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    125
    Ah bah au moins ça aura eu le mérite de bien me faire rire cette vidéo.

    Si seulement c'était vrai, 5 mètres de neige par an, je pourrais descendre de mon balcon au 2e étage directement sans prendre les escaliers via un beau toboggan de poudreuse ...
    Il parait même que des iceberg de 3km de hauteur viennent s'échouer sur le vieux port à la fin du mois d'aout ...

    150 jours cerné par les glaces, vous croyez qu'ils prennent en compte les cornets de glace de l'été ou bien ? ...

    En tout cas, ceux qui savaient pas que le 20h de TF1 était d'une aussi grande qualité, auront au moins le mérite de se poser quelques questions.

    Ps : Déjà, on peut pas trop leur en vouloir, ils ont réussi à placer Montréal au bon endroit sur la carte, c'est pas rien vu qu'ils sont pas capable de bien situer la Wallonie et la flandre ....

  5. #5
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Ils oublient surtout de dire - et tant qu'à faire prévenons les futurs pvtistes - que l'on ne peut pas toujours accéder à l'épicerie parce que les rues sont envahies par les ours et les loups...


  6. #6
    Avatar de fafa55
    Fanette

    Messages
    141
    Likes reçus
    41
    Cherchez pas a comprendre, c'est les francais qui ont juste beaucoup de mal avec les chiffres des statistiques (et des sondages en passant)

  7. #7

    Messages
    100
    Likes reçus
    10
    Ah ah !!!! Mais c'est vrai que pour un français ou une française c'est pas pareil ! Ici, les québecois sont vraiment bien vu pour ce qui est du déneigement ! Je trouve ça extraordinaire en tout cas ! Même si la vidéo fait sourire ! Avec les ptits -8 -10 qu'on a eu ces derniers jours, je trouve que le froid n'est pas le même !
    Ah lala toujours à se plaindre direz-vous ! lol

    Soyez fier du Canada pour ça en tout cas ! Et vive les pneus neiges !!!!!!

  8. #8
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Hahaha l'exagération du reportage !! Puis si la neige n'est pas un sujet de complainte ici je me fais moine, vu le nombre de québécois que je connais qui aime pas ça...