1. #1
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Déjà sur les dents pour prévenir toute infiltration terroriste ou trafic de drogue, les douaniers américains en poste à la frontière canadienne traquent désormais les importations d'oeufs en chocolat "Kinder Surprise", rapportaient mardi les médias canadiens.

    Nom : 6ab9da74.jpg
Affichages : 10151
Taille : 47,9 Ko

    En effet, une Canadienne dénommée Lind Bird a fait les frais de cette interdiction méconnue le mois dernier. Alors qu'elle voulait se rendre aux Etats-Unis, elle a été contrôlée par les douaniers qui, au hasard, ont désigné son véhicule pour une inspection complète. C'est alors que les agents ont découvert un oeuf en chocolat "Kinder Surprise". Ils ont aussitôt saisi la sucrerie, estimant qu'il s'agissait de contrebande, a-t-elle rapporté à la télévision publique CBC. "Ils en faisaient tout un plat et disaient 'Si on vous avait attrapée de l'autre côté de la frontière (c'est-à-dire en territoire américain), vous auriez été condamnée à une amende de 300 dollars' ", a raconté Mme Bird, jugeant tout cela "ridicule".

    Le chocolatier italien Ferrero a lancé son fameux produit en 1972 mais a été interdit de marché américain après que Washington eut formulé la crainte de voir les jeunes enfants s'étouffer en avalant les petits jouets se trouvant à l'intérieur des chocolats. Le Canada en a en revanche autorisé la vente en 1975. En 2009, les douaniers américains ont confisqué plus de 25.000 de ces oeufs en chocolat lors de quelque 2.000 saisies, a indiqué un porte-parole du département de la Sécurité intérieure.

    L'affaire de Mme Bird s'est conclue par une lettre de sept pages des autorités américaines qui lui demandaient son autorisation pour procéder à la destruction du «Kinder Surprise», a-t-elle ajouté à la CBC.

    «Je pensais qu'il s'agissait d'une blague. J'ai dû lire (le courrier) deux fois: ils étaient sérieux.»

    Source : Europe 1


  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    non ???
    en tout cas c'est bon à savoir !
    je note : pas de lime à ongle dans le sac en cabine en avion, et ... aucun oeuf kinder, même pas en soute !!
    ysonfou !

  3. #3
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de viviane
    en tout cas c'est bon à savoir !
    oui Je ne savais pas que les kinder surprise étaient interdit aux Etats-Unis. En plus, on risque une amende 300 dollars si on a un Kinder surprise sur soi ... c'est malheureux ...

  4. #4
    Avatar de kbill
    M.

    Location
    Paris, France
    Messages
    138
    Likes reçus
    64
    Ben en meme temps cela m'étonne pas, enfin un produit qui fait fureur qui n'est pas américain, il le boycotte un peu ^^...
    Attaque au Kinder surprise ca peut etre sympa
    En tout cas, bon a savoir merci Guillaume pour l'info

  5. #5
    Avatar de Canada4ever
    Eglantine 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    165
    Likes reçus
    52
    nan, mais ils sont vraiment fou ces ricains!!!!!

  6. #6
    Avatar de Scurz
    Shams 33 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    41
    J'adore !

  7. #7
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    J'ai tellement ri ! C'est pas possible ! Ah ces américains !!!

  8. #8
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    LOL , c'est un peu du grand n'importe quoi .. ah ah ah..!!
    En tous cas ,il est bon a savoir de les manger avant d'avoir a faire , à un
    douanier Américain .. (oups!) :S

    Merci de l'information .

  9. #9
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    L'europe va peut être "suivre"... Sniff nos oeufs kinder.. Bon ok c'est pas le meilleur chocolat du monde mais j'aime encore le petit joué même à mon age bon ok il va rapidement à poubelle mais quand même .

    Surprise ! L

  10. #10
    Avatar de AuroreB
    Aurore 38 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Non mais c'est du serieux???
    Ils sont pas bien!!

    Pffff, les douanier ils doivent se goinfrer avec tous les kinders qu'ils confisquent!

  11. #11
    Avatar de mikeclaver
    Mike Claver 39 ans

    Messages
    457
    Likes reçus
    90
    Lol je suis mort de rire!!

  12. #12
    Avatar de Flotastic
    Florence 36 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    26
    La connerie humaine n'a vraiment pas de limites !

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Nan, c'est pas si bête...
    C'est vrai que c'est hyper dangereux pour des môme les kinder...
    Mais tous les kinder ne sont pas interdits, seuls ceux qui ont une surprise à l'intérieur le sont...
    Si demain Kinder sort un oeuf sans surprise, il sera autorisé aux E.U. (bon, ensuite, ça perd un peu de son intérêt).

    Mais imaginez les risques d'étouffement, de se défoncer les dents à essayer d'ouvrir ce foutu boitier jaune...

    PS : A Singapour : l'importation de chewing gum est interdite (genre, ils te prennent tes holywood si tu te pointes avec).
    Une des raisons : maintenir les rues propres...

  14. #14
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    680
    Likes reçus
    170
    t'es ironique ?

    Le danger vieent des parents qui font pas attention... quel gosse de plus de 3 ans avalerait l'oeuf kinder ?
    Et quel gamin de moins de 3 ans arriverait a ouvrir un oeuf kinder... chose quasi impossible pour un adulte qui n'a pas le coup de main.

    Enfin, est de la faute de kinder si un gamin s'etouffe avec un jouet kinder, alors que la limite d'age est bien précisée.... ou de ses parents qui l'ont laissé sans surveillance...
    Si un gamin mange des billes / clous, j'accuse le fabricant de billes / clous ou le parent...

  15. #15
    Avatar de CaroA
    Caro 45 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    100
    Likes reçus
    116
    25000 oeufs kinder confisqués !!! Non mais 25000 !!!!!
    La vache... moi je dis : ils préparent une surboum, à la douane... et d'ici 15 jours, ils confisquent le banga
    Pensez à planquer les caouettes !!

  16. #16
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Non non, je suis pas ironique.
    Un môme de plus de trois ans peut parfaitement avaler le truc. Quand tu l'ouvres avec les dents (le plus simple), la pression fait qu'àl'ouverture, l'un des bouts peut aller se loger dans la gorge...

    C'est un peu hors sujet, mais c'est la raison pour laquelle les bouchons des stylos billes sont troués au bout : éviter que les gens (enfants ou adulte) s'étouffent s'ils venaient à l'avaler (au moins, tu peux respirer grâce au trou...).

    Une interdiction, c'est sûr c'est rude, mais au moins, je trouve que la raison est relativement justifiée.... par rapport à plein d'autre interdictions...

  17. #17
    Avatar de Flotastic
    Florence 36 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    26
    Message de Pmithrandir
    t'es ironique ?

    Le danger vieent des parents qui font pas attention... quel gosse de plus de 3 ans avalerait l'oeuf kinder ?
    Et quel gamin de moins de 3 ans arriverait a ouvrir un oeuf kinder... chose quasi impossible pour un adulte qui n'a pas le coup de main.

    Enfin, est de la faute de kinder si un gamin s'etouffe avec un jouet kinder, alors que la limite d'age est bien précisée.... ou de ses parents qui l'ont laissé sans surveillance...
    Si un gamin mange des billes / clous, j'accuse le fabricant de billes / clous ou le parent...
    C'est vrai qu'elle est dure à ouvrir, la petit boîte jaune. Moins qu'avant, ça a changé (j'étais déçue quand j'ai vu ça !), mais tout de même !
    C'est vrai qu'il y a un risque que les enfants avalent les jouets, mais en même temps, ce sont aussi les parents qui décident d'acheter (ou non) les Kinder ! C'est pareil pour tous les jouets. Ca me rappelle l'époque où je m'amusais à avaler des billes (vous savez, les plates, "coréennes"). Ma mère ne l'a su que récemment, et j'ai 23 ans.
    Enfin, je suis pas accro aux Kinder Surprise, I will survive !

  18. #18
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    680
    Likes reçus
    170
    Marie, achète toi des kinder nouvelle génération
    La boite est inavalable maintenant... Ils l'on changé et elle ne se sépare plus pour éviter le problème que tu cites.

    Enfin, il n'en demeure pas moins que j'en ai marre des normes de sécurité qui sauve... 0 gamins morts par des kinder depuis 20 ans... mais qui en sauveront peut etre un dans 10 ans...

    La prochaine étape, c'est de pas cirer le parquet parce qu'un enfant peut glisser, ou d'imposer le déambulateur pour bébé pour leur éviter tout pleur et tout choc... Moi c'est pas le monde dans lequel j'ai envie de vivre... Ca manque de saveur.

    voila un article avec les risque d'étouffements (faites une recherche sur 4000 pour y arriver directement)
    CSC -  Avis relatif au risque de suffocation par l’ingestion accidentelle de petits objets 05/05

    Il se trouve que la première cause d'étouffement pour les moins de 5 ans... sont les pieces de monnaies. Vite interdisons la monnaie !!!