1. #1
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    La programmation extérieure (GRATUIT) est maintenant en ligne :

    Programmation FrancoFolies 2011

    Nom : alfa_rococo.jpg
Affichages : 205
Taille : 23,7 KoAlfa Rococo

    Les organisateurs de la 23e édition des FrancoFolies de Montréal ont dévoilé les noms des artistes qui se produiront dans le cadre du volet «extérieur» gratuit de la programmation. Marie-Mai, Marjo, Éric Lapointe, Jonathan Painchaud et Les Respectables seront notamment de la fête. Un hommage à Gerry Boulet est aussi au menu.

    Une dizaine de spectacles-événements seront présentés lors des FrancoFolies dont ces soirées à l’affiche à l’Espace Ford:

    Le 9 juin, Marjo et ses hommes partiront le bal sur la Scène Ford. La flamboyante chanteuse sera notamment accompagnée de Martin Deschamps, Sébastien Plante (Les Respectables), Luc De Larochellière, Jonathan Painchaud et de la Chorale de l’Académie Lafontaine.

    Marie-Mai sera en spectacle le 10 juin. Sa prestation sera précédée de celle du groupe Orange Orange.

    Brigittte Boisjoli brûlera les planches de la scène Ford tout comme Alfa Rococo. Le 12 juin, on fera place à Paul Piché.

    Le 14 juin, le public aura droit à la soirée «Gerry, toujours vivant» avec Martin Deschamps, Mario Saint-Amand, Éric Lapointe, Nanette Workman, Bobby Bazini, Jonas et Sarah Bourdon. On rendra alors hommage au regretté Gerry Boulet.

    Le 15 juin, Vincent Vallières présentera son show «Le monde tourne fort». Richard Séguin sera son invité spécial.

    Cali sera en spectacle le lendemain. Le 17 juin, Bernard Adamus et ses invités Fred Fortin, Gatineau et Marie-Pierre Arthur feront vibrer la foule.

    Le 18 juin, Damien Robitaille, un habitué des Francos, viendra clore les festivités avec ses invités Radio Radio et Marie-Pierre Arthur.

    De nombreux autres concerts gratuits seront aussi présentés lors des FrancoFolies. Quelque 150 spectacles seront ainsi à l’affiche.

    Sur la scène Loto-Québec, on pourra voir Alexandre Désilets (10 juin); The Planet Smashers (en français, le 11); Les Respectables (12); Été 67 (13); Sunny Duval (14); Papillon (15); Jonathan Painchaud (16); Atomique Deluxe (17) et Dance Laury Dance (18 juin).

    Le 11 juin, Tricot Machine se produira sur la Scène Le Lait. Ève Cournoyer sera sur la Scène Desjardins.

    Les festivaliers pourront aussi assister aux spectacles de ces artistes: Peter Peter, Hugo Lapointe; Didier Super; Marième; CEA; Chloé Lacasse; Annie Blanchard; Alan Côté; Alexis HK; Marie-Philippe Bergeron; Webster; Tire le Coyote; Philémon; On a créé un monstre; Alecka et Catherine Major; Paul Cargnello; Alexandre Poulin; Juan Sebastian Larobina; Caroline D’été; Laurence Hélie; Karim Ouellet; Ariane Brunet; Canailles; Olivier Novembre; L’Usine à chansons (avec Alexandre Belliard, Dany Placard, Guy Philippe Wells, Le Husky, Éric Goulet, Domlebo et Pascal Dufour) ainsi que Collectivo.

    Les 23èmes FrancoFolies auront lieu du 9 au 18 juin 2011.

    Sources : FrancoFolies et Showbizz.net


  2. #2
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    J'ai bien hate !!!! Vivement !!
    La programmation est vraiment excellente ,puis,je suis sure qu'il y a de belles découvertes a voir et entendre !
    AHHH les francos ..ont s'en lassera jamais !!



  3. #3
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de ptitenenette
    La programmation est vraiment excellente
    Mise à part deux ou trois artistes, je ne suis pas vraiment électrisé par cette programmation cette année

  4. #4
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Message de yepaland
    Mise à part deux ou trois artistes, je ne suis pas vraiment électrisé par cette programmation cette année
    Bah moi mise à part deux ou trois je connais quasiment personne... donc bouhh, pas envie d'y aller, mais mes artistes préférés sont quasiment tous morts, donc jme dis que jsuis ptête un peu difficile a satisfaire en fait

  5. #5

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    J'ai commencé à écouter artiste par artiste (pareil je connais quasiment rien au final et je suis assez peu porté sur la chanson francophone en général) ; Géraldine qui passe le 12 juin a à mon avis un bon potentiel pour ceux qui aiment Katerine (c'est pas mal déjanté quoi, l'album est pas mal), et le 18 Damien Robitaille (que je trouve pénible pour rester gentil) mais qui passe avec Radio Radio, les rappeurs acadiens (donc un mélange anglais-francais assez particulier, ca vaut le coup d'oeil jpense...).

  6. #6
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Alfa Rococo et invités - Scène Ford - Samedi 11 juin à 21h




  7. #7
    Avatar de fadetogrey
    Yoann 45 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    15
    Oui je viens de voir ca aussi !
    Merci du bon plan Yeapaland !

    Ne reculez pas devant le peu de tetes connues gratuites !
    il faut savoir prendre des risques et etre curieux pour decouvrir de magnifiques groupes !

    Moi j aime bien Meteores d Alpha Rococo
    on dirait un peu nos Superbus !

    Je suis arrive en mars a Montreal
    et la je trouve qu en festivals je sais plus ou donner de la tete
    entre Mutek, FTA, FRINGE, Francopholies
    etc etc etc


    Mais comment fait on pour ne rien louper et voir tout ce qu on veut
    ?

    Yoann

    ---------- Message ajouté à 19h03 ---------- message précédent à 19h00 ----------

    et au fait y a Cali aussi...
    et le fils d Amadou et Mariam avec son groupe smod qui depote !!!