1. #1
    Avatar de loig
    loig 39 ans

    Messages
    1 600
    Likes reçus
    187

    Madame,Monsieur,

    C'est en présence de représentants de la France et du Québec qu'une nouvelle étape vers la mobilité professionnelle France-Québec a été franchie avec la signature du protocole d'application de l'Entente relative à la mobilité professionnelle et à l'intégration des migrants.

    Une entente avantageuse pour les entreprises québécoises
    Pour les entreprises, cette entente comporte plusieurs avantages :

    • Obtention plus facile des permis de travail pour le personnel chargé d'activités commerciales sur le territoire français
    • Services accrus pour faciliter l'intégration professionnelle des ressortissants français
    • Transition plus facile du statut de travailleur temporaire à travailleur permanent pour les travailleurs d'origine française

    Une entente basée sur la réciprocité
    Cette entente, signée à Paris en novembre dernier, remplace l'entente précédente qui datait de 1989. Sa portée est élargie et s'inscrit dans le nouveau contexte de mobilité internationale. Elle vise notamment à promouvoir la mobilité professionnelle, les emplois et les stages ouverts aux ressortissants des deux pays, à faciliter les formalités administratives et à donner accès aux dispositifs d'accueil et d'intégration des deux côtés de l'Atlantique.


  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    j'ai bien lu ?
    Transition plus facile du statut de travailleur temporaire à travailleur permanent pour les travailleurs d'origine française
    transition mais juste au niveau du CSQ ? ou aussi pour améliorer les procédures au niveau fédéral par la suite ?
    parce que là, ils doivent bien admettre qu'ils ont un soucis ...

  3. #3
    Avatar de loig
    loig 39 ans

    Messages
    1 600
    Likes reçus
    187
    Je pense que c'est au niveau CSQ

  4. #4
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de loig
    Pour les entreprises, cette entente comporte plusieurs avantages :
    Obtention plus facile des permis de travail pour le personnel chargé d'activités commerciales sur le territoire français
    .
    Etant commerciale en France, j'avoue que cette phrase a piqué ma curiosité! C'est signé depuis Novembre mais dans les faits, çà donne quoi??