1. #1

    Location
    Canmore, AB, Canada
    Messages
    316
    Likes reçus
    394
    National Geographic a offert un beau cadeau à Parcs Canada pour son 100e anniversaire. L’organisation scientifique vient de publier le guide officiel des 42 parcs nationaux et aires maritimes nationales du pays.

    Pour chaque parc, National Geogrphic explique comment s’y rendre et suggère la meilleure période pour le visiter, et les activités à pratiquer. La visite de chaque parc se termine par un résumé pratique incluant des informations comme le prix d’entrée, la période d’ouverture, les endroits où dormir à l’intérieur ou à proximité du parc. On indique même si les animaux de compagnie sont acceptés ou non.

    Le guide est présentement disponible pour achat (en anglais seulement) sur le site Internet de National Geographic. Une version française sera disponible en aout 2011.

    Parcs Canada - Produits centenaire - National Geographic

    » National Geographic visite Parcs Canada | Plein air


  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 088
    Likes reçus
    5 693
    J'ai un peu l'équivalent pour les USA, ces éditions sont vraiment superbes ! Un truc à avoir, c'est certain Merci pour l'info !

  3. #3
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Merci pour le lien! Super intéressant ca.
    Tu me fais penser à autre chose, je vais ouvrir un post au bon endroit de ce pas

  4. #4
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Pour ceux que ça intéresse, beaucoup de magazines "nature" ont également consacré leurs numéros de juillet, ou des éditions spéciales, aux parcs nationaux du Canada !

  5. #5
    Avatar de Canada4ever
    Eglantine 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    165
    Likes reçus
    52
    je viens de l'acheter

  6. #6
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Merci de l'info, je m'en va l'acheter dès demain

  7. #7
    Avatar de Ny2kOs
    Nicolas 44 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    72
    J'ai également fait l'acquisition de cet ouvrage, disponible en français depuis début février.
    Il permet de parcourir l'ensemble des parcs, parsemé de photos de toutes beautés et dans un format adapté au transport.

    Voici deux exemples, quand l'occasion de feuilleter en magasin manque.
    Code de la version française :ISBN-13: 978-2845823709


    extraitngpnc1.jpgextraitngpnc2.jpg


  8. #8

    Location
    Canmore, AB, Canada
    Messages
    316
    Likes reçus
    394
    Pour info, il existe le même guide pour les parcs nationaux des Etats-Unis. La nouvelle édition vient de sortir :
    National Geographic Guide to National Parks of the United States, 7th Edition: Amazon.ca: National Geographic: Books