1. #1
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Hello tout le monde,

    Tout le monde sait qu'il fait bon vivre au Québec.. Cette reconnaissance va au delà de pas mal de frontières.
    J'ai trouvé quelques statistiques intéressantes concernant l'immigration au Québec.

    Je vous joins les tableaux de statistiques en images. Vous constaterez qu'entre 2000 et 2009 le Québec a accueillit pas moins de 419 000 personnes.

    Faits saillants :

    Sur l’ensemble des 419 485 immigrants admis de 2000 à 2009, 357 205 étaient présents au
    Québec en janvier 2011, ce qui correspond à un taux de présence de 85,2 %.

    Si on se réfère à la communauté métropolitaine de Montréal (CMM), qui regroupe 82
    municipalités de la grande région de Montréal, on retrouve alors que 81,8 % de la population
    immigrante admise au Québec de 2000 à 2009 et présente en 2011, y habitait.

    Parmi les principaux pays de naissance des immigrants admis au Québec de 2000 à 2009,
    quelques pays se démarquent par une très faible ou une très forte présence en janvier 2011.
    La présence moyenne des immigrants admis au Québec au cours de la période considérée se
    situe à 85,2 %, mais elle s’établit autour de 70 % pour les personnes immigrantes provenant de
    la Chine, de l’Inde et de l’Iran.

    La présence est supérieure à la moyenne et dépasse même 90 % pour les immigrants provenant
    de 10 pays parmi les 25 principaux pays de naissance, soit pour les immigrants originaires
    d’Haïti, de l’Algérie, du Maroc, de la Tunisie, du Pérou, des Philippines, de la Colombie, de la
    République démocratique du Congo, de la Moldavie et du Mexique.

    Il y a beaucoup de statistiques, je ne vais pas tout poster ici ce serait trop long, mais c'est vraiment intéressant !

    tableau-1.jpgtableau-2.jpgtableau-3.jpgtableau-4.jpg