1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Argggh, j'avais écris plein de chose, mais tout est perdu.

    img_9647.jpg
    La giant rugby ball à l'entrée du Queen's Warf

    Hier, peu avant midi, on voyait très bien que le début des festivités pour l'ouverture de la 7ème coupe du monde de Rugby approchait à grand pas. La ville s'était parée de couleurs noires et rouges, en l'honneur des All Blacks pour les premiers et des Tonga pour les seconds (le premier match de la RWC). C'était très chouette. Mon quartier était particulièrement couvert de rouge puisque pas mal de gens originaire des Tonga y vivent. De plus, comme j'ai la chance de vivre sur le Fan Trail, le chemin proposé par la ville d'Auckland pour que les gens puissent se rendre à pied du Queen's Warf (la fanzone située sur le front de mer dans le centre ville) à l'Eden Park où se joueront pas mal de matchs dans les prochaines semaines, j'ai eu tout le loisir de voir défiler tout plein de supporter pendant la journée.

    img_9661.jpg
    Auckland by night

    Les festivités que vous avez vu à la télé, moi, je ne les ais pas vu (à part le feux d'artifice où j'avais une vue plutôt sympa). Mais c'était super aussi d'être dans la ville, avec tous plein de gens entrain de faire la fête, crier, chanter, boire, danser, agiter des drapeaux de tout plein de pays. C'était vraiment une très bonne ambiance. Bon, on voyait bien que l'alcool avait coulé à flot avant.

    img_9629.jpgimg_9633.jpg
    Plein plein de gens dans la rue (à gauche) et sur l'entrée du Queen's Warf (à droite)

    La descente de Queen's Street pour descendre jusqu'au Queen's Warf (oui, ils aiment les reines d'Angleterre ) fut ralentie par les milliers de gens qui se rendaient aussi dans le centre de la ville pour faire la fête. Partis à 6 de ma colloque, on s'est retrouvé une fois tous les 6. Mais en bas de la descente (environ 1km5 après avoir quitté la maison), nous étions déjà séparés en plusieurs groupes.

    feu-dartifice-auckland.jpg
    Petit montage du feu d'artifice grandiose d'Auckland

    A l'issue du match que nous sommes allés voir dans un bar et qui ont vu les All Blacks gagner, les gens étaient encore en nombre dans les rues, faisant la queue pour prendre des bus qui hélas étaient bondés. Pas mal de gens étaient vraiment très très ivres, mais l'ambiance était plutôt bonne enfant, on ne voyait pas des débuts de bagarres ou des trucs comme ça. On a vu l'intervention de la police une fois, mais l'homme qu'ils arrêtaient étaient trop ivre pour se rendre compte de ce qu'il était entrain de lui arriver. C'était quand même un peu la déchéance. Les supporters des Samoa n'étaient pas tous malheureux. Après tout, ils ont quand même réussis à marquer un essai face aux All Blacks !! Et cette fois, ils n'ont pas perdus avec 100 points de retard !


  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    J'aimerais trop y être ! Merci Marie de nous faire vivre ça