1. #1

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    ggggg
    Dernière modification par Antanarivo ; 15/05/07 à 16:42.

  2. #2

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    j'ai un peu suivi l'histoire de loin mais elle était déja divorccée ou pas quand elle les a "enlevés" ?

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Ca fait vraiment de la peine, les sectes c'est vraiment des pourritures et je comprends pas qu'elles ne soient pas reconnues comme telles ici au Canada, c'est vraiment des fléaux et chaque année des gens faibles tombent dans leur piege, ca m'écoeure car ca ne touche pas que ces faibles gens mais leur entourage et comme on peut le voir, leurs enfants...

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Nous sommes dans un Etat qui se revendique fortement laîque. Pour d'autre pays où la religion est extrêmement forte (comme aux E.U.), les sectes sont tolérés car elles sont considérées comme des religions à part entière. En fait, toute la question est de voir la différence entre secte et religion. Une personne ouverte à toutes les religion (donc qui ne va pas traité tous les autres d'hérétique sous pretexte qu'il n'ont pas la même religion) reconnaîtra et approuvera les sectes. Une personne peu encline à la religion, séparera les religions du livre (Islam, Judaïsme, Christiannisme) et peut-être aussi d'autre religion comme le bouddhisme et le shintoïsme (pas sûre de l'écriture)... et les autres religion qu'elle jugera comme secte. Une personne profondemment athée considèrera toutes ces religions (du livre ou non) comme des sectes. Tout dépend hélas du système de valeurs que l'on a. On ne peut classifié clairement. Ainsi en Frane, sont considérés comme secte les témoins de Jehovah, les Mormons, la scientologie, les raëliens, alors qu'elles sont considérées comme des religions aux E.U. et peut-être aussi au Canada.
    Vous trouverez un très bonne article sur cette page de wikipedia
    N'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil à cette même définition mais dans d'autres langues (en particulier en anglais), vous verrez que les définitions ne sont pas similaires en tout point.

  5. #5
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    oui dans la vie quotidienne aussi c'est intéressant de voir qu'en France la laïcité c'est l'interdiction des signes religieux alors qu'ici c'est la liberté de vivre sa religion, j'ai vu à la tv la semaine dernière qu'il y a d'ailleurs au Canada un tout nouveau garde royal ou policier qui est fark (ortho?) et qui peut garder son turban

  6. #6

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    des nouvelles de la française incarcérée :

    https://www.orange.fr/bin/frame.cgi?...un-proces.html

  7. #7

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    Ptiboudange tu m'a devancé de quelques minutes.. je voulais en parler aussi.

    J'espère qu'elle pourra être libre demain !!

  8. #8

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Message de heishehui
    Ptiboudange tu m'a devancé de quelques minutes.. je voulais en parler aussi.
    hihihi je t'ai devancé

  9. #9

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    T'es trop forte Ptiboudange je ne peux rien faire contre ça :laughing1