1. #1

    Location
    Canmore, AB, Canada
    Messages
    316
    Likes reçus
    394
    Un village construit de neige et de glace ouvrira ses portes sur l'île Sainte-Hélène, à Montréal, en janvier prochain.


    Le Village des Neiges comprendra notamment un hôtel, un igloo vitré et chauffé, un bar, un restaurant, un centre de conférence et une chapelle pour célébrer des mariages. L'hôtel offrira 15 chambres et 10 suites.


    Le village sera également doté d'un pont et d'un tunnel de glace avec des effets lumineux.

    Diverses activités seront offertes sur le site jusqu'à la fin du mois de mars, dont un labyrinthe de glace, des randonnées de traîneaux à chiens, des glissades et des spectacles.

    Tourisme : Montral aura son htel de glace | Montral | Radio-Canada.ca
    Dernière modification par metallyza ; 28/09/11 à 22:53.


  2. #2
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Hate de voir ça! Merci pour l'info

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    surtout, j'attends de voir si il fera assez froid. Parce que l'hiver à Montréal n'est pas toujours assez rude pour permettre une ouverture constante des patinoires alors une hôtel de glace...

  4. #4

    Location
    Canmore, AB, Canada
    Messages
    316
    Likes reçus
    394
    Le premier Village des neiges nord-américain ouvrira ses portes le 6 janvier au parc Jean-Drapeau de l'île Sainte-Hélène, à Montréal.

    Le Village des neiges comprendra notamment un hôtel de glace de 30 chambres, dont cinq seront des igloos, des spas extérieurs chauffés, un restaurant, un bar, un centre de conférence pouvant accueillir 200 personnes, une chapelle et des glissades.

    Le Village des neiges fermera ses portes pour la saison le 31 mars.

    Montréal inaugurera son Village des neiges en janvier | Montréal | Radio-Canada.ca

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Je serai curieuse de savoir comment il vont réussir à maintenir toute cette glace avec les températures pas toujours négatives...
    Mais ça peut être chouette pour les montréalais d'avoir ça à portée de main et de ne pas devoir aller au nord de Québec pour expérimenter ça

  6. #6
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    J'ai aussi lu ça ce matin dans le journal métro.
    Pour les températures, les grosses structures de glace ne fondent pas tellement vite qu'une fine couche de poudreuse.
    Donc à moins d'une température de +5 durant 2 semaines ça devrait tenir le coup

    Ça va être sympa.

  7. #7
    Anonyme
    J'ai hate de voir ca. L'idee d'un spa exterieur est vraiment tentante.

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de McCandless
    J'ai aussi lu ça ce matin dans le journal métro.
    Pour les températures, les grosses structures de glace ne fondent pas tellement vite qu'une fine couche de poudreuse.
    Donc à moins d'une température de +5 durant 2 semaines ça devrait tenir le coup

    Ça va être sympa.
    Justement, c'est bien pour ça que je me pose des questions. Les hivers à Montréal ne sont pas toujours super rudes et ils ont déjà du mal à maintenir les patinoires praticables...