1. #1
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Le rugby à XV est le sport le plus populaire de Nouvelle-Zélande. En ce moment, se déroule la coupe du monde de rugby à XV en Nouvelle Zélande. On arrive à la fin de la compétition avec une "alléchante" finale entre la Nouvelle Zélande et... la France, dimanche prochain. La Nouvelle Zélande n'a plus gagné cette épreuve depuis 1987. Elle est considérée comme l'une des meilleures (si ce n'est la meilleure) sélections nationales au monde. Pourtant, tout les 4 ans (depuis 1987), elle échoue de peu (3ème en 1991, 2ème en 1995, 4ème en 1999, 3ème en 2003, quart de finale en 2007).



    Samedi, soutenue par 4 millions d'habitants, la Nouvelle Zélande peut remporter la Coupe du Monde de rugby chez elle face à sa bête noire (Les All blacks ont perdu contre les français en 1999 et 2007), la France.



    Depuis le début de la compétition, la France joue mal, même très mal (victoires poussives en poule contre le Canada et le Japon, défaites en poule contre la Nouvelle Zélande et les Tonga, victoire miraculeuse en demi finale contre les gallois). Autant dire que la coupe du monde de rugby 2011 sera pour la nouvelle-Zélande. Mais, tout peu arriver dans le sport !

    Et, si la France gagnait la finale contre la Nouvelle Zélande, pensez-vous que de l'animosité (voir de la haine) pourrait naître des néo-zélandais en vers les français ? Par la suite, pourrait-il y avoir un impact (travail,...) sur les français souhaitant se rendre en Nouvelle Zélande dans le cadre du PVT ?
    Dernière modification par yepaland ; 18/10/11 à 00:30.

  2. #2
    Avatar de mumu0
    muriel

    Messages
    123
    Likes reçus
    34
    à mon avis, c'est le contraire, si la France gagne les français gagneront de l'estime, si elle perd en faisant une bonne prestation ils auront de la sympathie, le problème c s'ils perdent en faisant de la merde, "gâchant" quelque peu leur coupe du monde

  3. #3
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Intéressante question !

    Je ne vois pas les kiwis devenir malades envers les français suite à une défaite - tout au plus auront nous le droit, probablement à quelques railleries, comme depuis le début de la RWC

    Si on gagne, il faudra aussi, comme partout, éviter de ramener le sujet sur le tapis dans tous les sens et ne pas donner le bâton pour se faire battre (on a déjà assez fourni comme ça !).

    Et puis pour que nos coqs mangent les blacks, il va falloir hausser très très vite le niveau de jeu !

  4. #4

    Messages
    94
    Likes reçus
    38
    J'ai juste envie de dire Ah ah ah au titre du post ;-)

    C'est vraiment improbable... C'est comme si l'OM aurait des chances de devenir champion de France ... (je le souhaite de tout coeur) mais il faut savoir aussi être réaliste. Les blacks chez eux, ils vont nous exploser.... Je voudrais bien connaitre les cotes chez les bookmakers ...

  5. #5
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de Klmars
    C'est vraiment improbable...
    Sur un match, tout est possible ! Il ne faut pas oublier que la France est la bête noire des All Blacks ! La Nouvelle-Zélande jouera sous pression (jouer à domicile, dernier trophée en 87) contrairement aux français qui n’auront rien à perdre ! Bref, je veux être optimiste ! Si la France a écarté l'Angleterre (avec la manière) et le Pays de Galles (sans la manière), on peut être un minimum optimiste...

    Message de mumu0
    la France gagne les français gagneront de l'estime
    Difficile d'oublier leur parcours chaotique depuis le début de la compétition. D'ailleurs, la presse internationale est là pour nous le rappeler sans mâcher ses mots : «La pire équipe du Mondial» ; «dindons inconstants»

    Message de Cedric
    Je ne vois pas les kiwis devenir malades envers les français suite à une défaite
    C'est rassurant alors pour les français actuellement surplace ! Je ne savais pas trop comment été l'engouement pour cet événement...

    ---------- Message ajouté à 01h15 ---------- message précédent à 00h59 ----------

    Message de Klmars
    C'est comme si l'OM aurait des chances de devenir champion de France
    Effectivement, il y a peu de chances car cette année, ça sera Montpellier

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Alors moi je dis que si l'équipe de France gagne, ils vont nous en vouloir un petit peu les Kiwis :
    - L'équipe de France l'aura pas non plus complètement mérité (pas mal de chances, des matchs perdus lors du premier tour...)
    - Les All Blacks font un mondial de qualité, avec aucune défaite, une belle victoire contre l'Australie en demi-finale (avec un match qui était complètement fou...) et ils se donnent à 20 000%
    - C'est quand même la coupe du monde des Kiwis et ça ferait un peu "tiens, on vous la vole"...
    Je pense pas que ça ira jusqu'à des discriminations à l'embauche (faut peut-être pas déconner), mais je pense que la phrase "I am French" qu'on prononce régulièrement devra être agrémenté d'un "Sorry"....

    Mais à vrai dire, je crois pas trop trop en une victoire de le France. Le fait qu'il soit chez eux leur met la pression mais leur donne aussi une force. Si vous avez vu le match dimanche dernier, les bruits émanant du stade étaient juste hallucinant. Quand tu as un stade noir de monde (au sens propre comme au figuré) qui crie All Blacks a tut-tête si bien que tu as limite du mal à entendre les commentateurs, bah clairement, les joueurs jouant face aux All Blacks doivent se sentir bien seul. Quand tu vois les centaines de personnes allant joyeusement au parc tout de noir vêtus emprunté la Fan trail (le chemin ralliant le centre ville au stade), bah tu sens que t'as tout le pays qui est réuni dans le stade pour soutenir leur équipe.
    Ensuite, comme tout le monde me le dit depuis 2 semaines : on ne sait jamais avec l'équipe de France. Ils sont capable du meilleur comme du pire.
    En plus, si la France gagne, ça ne sera pas la fête toute la nuit comme c'est déjà limite prévu pour plein plein de gens.