1. #1
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    La Nouvelle Zélande remporte la finale de la coupe du monde de rugby 2011 face à la France par le plus petit des écarts (8-7). La France a tenu tête aux all blacks mais, dois s'incliner d'un point ! C'est cruel pour cette équipe qui a alterné le bon et le mauvais dans cette compétition ! Bravo aux All Blacks et bravo pour la prestation des français dans cette finale

    Dernière modification par yepaland ; 23/10/11 à 11:52.

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Oui, je suis devant la télé, c'est décevant... Avant le match, je pensais que les All Blacks allaient être bien meilleurs que les Français au vu de ce qu'ils avaient fait face à l'Australie mais là, les Français ont vraiment bien joué et de voir leur déception en live, c'est vraiment triste


  3. #3
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    C'est dommage pour cette équipe qui n'a rien lâché du début jusqu'à la fin même avec un arbitrage "maison" !

    Mais, c'était une belle finale à suspense


  4. #4

    Messages
    97
    Likes reçus
    48
    Quelque part, il y'a une justice dans le sport. On a été mauvais tout au long de la compétition, les blacks eux géniaux. Sur le match en lui même, c'est dommage, même si je suis très heureux pour la Nouvelle Zélande, ce peuple qui vit pour le rugby. En tout cas, quand on voit la performance de Trin-Duhc, on se dit vraiment que Liévremont est un coach très moyen...

    Question pour nos Pvtistes en Nouvelle Zélande : Est ce vrai que la presse NZ a été lamentable envers les Bleus ? Je demande ceci, suite aux propos du très mauvais Christian Jean Pierre. Je doute de lui, il est tellement chauvin ce mec.

  5. #5
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de tom8144
    Question pour nos Pvtistes en Nouvelle Zélande : Est ce vrai que la presse NZ a été lamentable envers les Bleus ?
    Non, ils n'ont pas été lamentables.

    Ils ont juste pensé un peu trop tôt que la victoire était gagnée d'avance, ce qui paraissait clair à la vue des prestations fournies par notre XV tricolore et se sont dont enflammés un tantinet (mais rien à voir avec les tabloïds anglais par exemple)..

    En tout, rien à voir -à mon sens - ici avec le lynchage médiatique (apparemment) dénoncé en France...

    Si vous voulez des exemples, amusez-vous à comparer les textes originaux des sites web avec les traductions et/ou interprétations des journaux français (je pense fortement à l'Equipe...), c'est souvent surprenant

    En tout cas, très bonne ambiance à Wellington et grosse fête dans la rue !
    Dernière modification par Cedric ; 23/10/11 à 17:30.


  6. #6

    Messages
    97
    Likes reçus
    48
    Merci Cédric ! Je m'en doutais, c'est une réalité, nous avons fait une coupe du monde (niveau de jeu) très moyenne. Profites bien de la fête, depuis le temps (1987) que les Néo Zélandais attendaient ça ! C'est mérité.

  7. #7
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Pour ceux qui n'auraient pas pu voir le match, voici le lien : Official RWC 2011 Site