1. #1

    Location
    Canmore, AB, Canada
    Messages
    316
    Likes reçus
    394
    Ils débarquent du Canada, ont l'air de routards en transit, et sont pourtant les patrons de choc d'une des plus fameuses compagnies de cirque du monde. En tournée en France, installés au parc de La Villette, à Paris, avec deux spectacles, La Vie et Psy, Les 7 doigts de la main, "The Seven Fingers" en anglais, possèdent la force d'un collectif dirigé par sept boss qui s'entendent comme larrons en foire. Leur rencontre a tout d'une "success story".

    Des potes, toute une bande, ayant beaucoup bourlingué entre chapiteaux et cabarets, décident de se prendre en main, se filent rendez-vous un beau jour du mois de février 2002 à San Francisco et se retrouvent à sept autour d'une table. Une journée - bien arrosée - de discussions plus tard, la toute nouvelle compagnie se baptise "Les 7 doigts de la main" et jette les bases de son premier spectacle, Loft.

    Neuf ans après, les comptes sont bons : la petite entreprise fait travailler une centaine d'artistes, a mis en scène à tour de rôle six spectacles, dont cinq tournent actuellement dans le monde entier. Programmé à la Cigale en 2008, Traces, juvénile, rock et direct au point de faire crier d'enthousiasme le public, fait désormais l'affiche sur Broadway, signe indiscutable de la réussite à l'américaine de ces Québécois. Le plus qui fait la différence : ils ont inventé un style, une écriture acrobatique et nerveuse de la réalité. Entre cirque, show musical, théâtre et cabaret, Les 7 doigts de la main font du quotidien matière à jonglerie, rire et virtuosité. Même s'ils sont aujourd'hui bien plus nombreux, sur scène comme en coulisses, le noyau central reste articulé autour de cette main à sept doigts.

    La suite de l'article ici : La troupe qui fait de l'ombre au Cirque du Soleil - LeMonde.fr

  2. Mat, Nan

  3. #2
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    A voir tous simplement vous allez être charmé.

    Pour ma part j'ai eu l'occasion de voir: "La vie", "Trace" ancienne et nouvelle génération, "Psy"... J'ai adoré les 4 avec une mention spéciale pour "La vie" et "Trace".

    Une très bonne troupe je ne serais que vous conseiller de profiter de leur passage pour les voir.

    J'ajoute une petite vidéo, d'un main à main de Mimi et Sebastien :

    Dernière modification par Nan ; 18/12/11 à 06:15. Motif: Ajout vidéo