1. #1
    Avatar de JPmtl
    36 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    55
    Un bond inespéré de 0,4 de la production réelle de biens et de services en décembre aura donné au Canada une croissance de 1,8% au dernier trimestre, en rythme annuel.

    Cette excellente fin d'année a en plus donné de l'allant à la croissance cet hiver au point d'inciter quelques prévisionnistes à augmenter de quelques décimales leur pronostic pour le trimestre en cours.

    En publiant ces chiffres hier, Statistique Canada a aussi révisé à la hausse l'expansion réelle du troisième trimestre qui affiche maintenant un bond de 4,2% contre 3,5% jusque là.

    Au final, le Canada complète une année en dents de scie avec une expansion réelle de 2,5% en 2011. C'est moins que les 3,2% de 2010, mais c'est néanmoins la deuxième meilleure performance du G7 après les 3% de l'Allemagne. La première économie d'Europe a cependant trébuché au dernier trimestre avec un recul annualisé de 0,8%.

    L'expansion réelle de l'économie américaine a été pour sa part contenue à 1,7%, en 2011, ce qui demeure deux dixièmes de mieux que celle de la zone euro. Les États-Unis ont toutefois connu un meilleur automne avec une expansion de 3,0%, en rythme annuel.
    En 2011, la valeur de la production canadienne de biens et de services, ce que les économistes appellent le Produit intérieur brut nominal, a atteint 1718,69 milliards. Il s'agit d'une hausse de 5,8% sur celle de 2010.

    Seule l'Allemagne a mieux fait que le Canada | Macro-économie

  2. Mat

  3. #2
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    Tant qu'on continuera à envisager l'évolution des pays en terme de croissance économique alors que le monde est limité et l'environnement de notre vieil terre blessé, on ira dans le mur, a court ou moyen terme. Mais bon, le sujet n'est pas la et tant mieux pour l'économie canadienne