1. #1
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Bonjour,

    Je n'ai pas trouvé de topic sur le sujet alors j'en ouvre un.
    Allo la planète, c'est quoi ? Une émission qui nous fait voyager mais qui donne la parole au français du monde entier, de n'importe quel pays ! Allô la planète - Wikipédia
    Ils vous contactent (mais il faut qu'avant vous les contactiez, hein !) et vous parlez de ce que vous faites, road trip en Australie, études au Japon, ou pvt au Canada

    C'est diffusé en France sur le Mouv' tous les jours de 13h30 à 15h sauf le dimanche où c'est de 19h à 20h (et le samedi je ne sais plus), et leur Facebook où vous pouvez intéragir avec eux https://www.facebook.com/AlloLaPlanete

    Vous pouvez écouter les podcasts Allo La Planète et Dernières diffusions: Allo la Planète | le mouv'

    Bref, superbe émission qui nous fait voyager sans bouger de chez soi... au passage, je risque de passer tout à l'heure pour parler du pvt Canada donc je citerais ce site et puis voilà ! ^^

    lemouv - direct | le mouv'

    émission spéciale Pvtistes Les pvtistes / le mouv'

    A vos radios !
    Dernière modification par Macha31 ; 27/11/12 à 18:13.

  2. #2
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Je "Up" le post car il y a une interview d'Eric Lange qui a été faire où il parle de la création de Allo la Planète

    Le Mouv' - Plonge au coeur de la plante avec ric Lange (reportage vido) - Actualit radio - RadioActu

    On apprend la création de l'émission et son évolution, elle est passée de radio en radio pour atterrir sur Le Mouv'
    à écouter

  3. #3
    Avatar de FloV
    Florent 35 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    25
    C'est étrange que personne ne parle de cette super émission sur le forum. On apprend et découvre plein de choses avec Eric, il nous fait voyager !


  4. #4
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    exact ! On en parle mais pourtant plusieurs d'entre nous y sont passés
    Mat a parlé du site il y a quelques semaines, c'était très intéressant, j'y suis également passée et du coup, je passerais de temps en temps quand je serais sur place, j'ai promis à Eric ^^

  5. #5
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Bah tu vois c'est marrant, j'ai découvert cette émission il y a tout juste une semaine et je tombe sur ton sujet maintenant.
    Franchement cette émission est super intéressante, beaucoup de témoignages (souvent du canada d'ailleurs) et même quelques offres d'emplois qui sont parfois passés à l'antenne.
    Je conseil l'émission, puis sa fait se croire déjà à l'étranger sans bouger.


  6. #6
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Oui c'est clair ! et puis Eric reconnaît les gens qui sont passés dans l'émission, ça fait plaisir d'entendre son prénom à chaque fois
    et là, encore le Canada, avec un boulanger dans le New Branswik (je sais plus l'orthographe) et il cherche un employé...

  7. #7
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Message de Macha31
    Oui c'est clair ! et puis Eric reconnaît les gens qui sont passés dans l'émission, ça fait plaisir d'entendre son prénom à chaque fois
    et là, encore le Canada, avec un boulanger dans le New Branswik (je sais plus l'orthographe) et il cherche un employé...
    Oui j'ai entendu l'annonce, d'ailleurs je suis aller jeter un petit coup d’œil dessus!

  8. #8
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Pour info, depuis peu Allo la planète c'est de 14h à 15h, 30 minutes ont été supprimées et elle n'est plus diffusée sur Radio Canada
    L'émission est sur le fil, à la rentrée, ce n'est pas sûr qu'elle soit conservée :'(

    Je suis repassée dans l'émission aujourd'hui même, je décolle dimanche et je devrais y repasser une fois que je serais bien installée ^^


  9. #9
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Bonjour,

    Je sais double post mais pas taper

    Juste pour vous dire que je passe toutes les semaines dans Allo la planète donc si vous souhaitez écouter les bêtises que j'ai dit ou que je dis, écoutez ^^
    Sinon, mes passages :
    27 novembre 2012
    29 mars 2013
    3 avril 2013
    10 avril 2013
    18 avril 2013
    24 avril 2013
    6 mai 2013

    Voilà ! Bonne écoute
    Dernière modification par Macha31 ; 08/05/13 à 03:32.


  10. #10
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Je viens d'écouter aujourd'hui, un paquet de PVTiste dans l'émission!
    Et je savais pas que tu passais Macha, mais j'ai entendu que tout se passait bien pour toi au bout de trois semaines, bravo! ^^


  11. #11
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Message de Lunka
    Je viens d'écouter aujourd'hui, un paquet de PVTiste dans l'émission!
    Et je savais pas que tu passais Macha, mais j'ai entendu que tout se passait bien pour toi au bout de trois semaines, bravo! ^^
    Vi je passe toutes les semaines, tu as les liens juste dans le post ci-dessus
    Pour le moment, ça va bien, on verra dans quelques mois

  12. #12
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Par contre demande leur de changer le générique qui t'annonce, c'est moche!

  13. #13
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Message de Lunka
    Par contre demande leur de changer le générique qui t'annonce, c'est moche!
    ah non ! il est moche mais je l'aime bien ^^
    Sinon, de nouveau un passage aujourd'hui, j'éditerais le message au-dessus à chaque nouveau passage.
    J'ai parlé du Salon de l'immigration en citant à deux reprises Pvtistes.net


  14. #14
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Allo la planète, je le connaissais à l'époque où il était la nuit sur France Inter. Cette émission est vraiment cool
    Il faut en effet tâcher d'un peu la suivre où on la déplace, mais c'est toujours cool à écouter


  15. #15
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Oh, on aura presque pu se croiser Macha !

    J'ai parlé quelques fois de la Nouvelle-Zélande pendant mon PVT... puis le décalage horaire (12h le décalage, l'émission est à 14h heure française, arf) et mes connexions internet douteuses ont eu raison de mes passages à l'antenne.
    C'était le 29 octobre 2012, 27 novembre 2012 et 18 janvier 2013 si ça vous intéresse et si vous avez les podcasts car je n'ai pas fait de beaux petits liens comme Macha.

    Mais c'est surtout un petit up car la saison d'Allo la planète vient de reprendre et c'est toujours sur Le Mouv' de 14h à 15h heure française.


  16. #16
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Message de Jop
    Oh, on aura presque pu se croiser Macha !

    J'ai parlé quelques fois de la Nouvelle-Zélande pendant mon PVT... puis le décalage horaire (12h le décalage, l'émission est à 14h heure française, arf) et mes connexions internet douteuses ont eu raison de mes passages à l'antenne.
    C'était le 29 octobre 2012, 27 novembre 2012 et 18 janvier 2013 si ça vous intéresse et si vous avez les podcasts car je n'ai pas fait de beaux petits liens comme Macha.

    Mais c'est surtout un petit up car la saison d'Allo la planète vient de reprendre et c'est toujours sur Le Mouv' de 14h à 15h heure française.
    Merci pour le petit up !
    En effet, c'est la reprise et on est tous content car l'avenir de l'émission était incertain.

    À ce propos, j'organise une petite rencontre d'auditeurs d'Allo la planète à Montréal demain soir, donc vendredi 13 septembre à 20h, il me tarde de rencontrer tout ce beau monde )
    Et j'en ai rencontré mardi soir aussi, qui était de passage.
    J'irais écouter les émissions que tu cites