1. #1
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Vers 12h environ, à Vancouver, alors que la neige tombée depuis la nuit dernière commençait à laisser place à la pluie, le toit gonflable du Stadium s'est effondré! Adieu (pour l'instant) le dôme blanc! De la tour où je travaille, on a pu voir le résultat c'était impressionnant.
    Au moins il n'y a aucun blessé et pas d'événement prévu pour ce week-end et ils espérent le réparer rapidement!
    Les infos ici: https://www.canada.com/vancouversun/...334690&k=79296

    Au passage donc on en est à notre 3e bonne chute de neige à Vancouver depuis fin novembre alors qu'il n'est jamais censé en tomber dans cette ville! À n'y rien comprendre!

  2. #2
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    rechauffement de la planete?
    quand je pense qu il devait faire dans les -20, -30 actuellement...et qu il fera 11 degré demain samedi, je suis contente.
    Le bonheur des uns fait le malheur des autres...car bcp de travailleurs n auront sans doute pas d emplois cet hiver.

  3. #3

    Messages
    387
    Likes reçus
    3
    Waouh, je vais aller voir ça demain! Je trouve ça quand même dingue... A chaque coup de vent, c'est le gros binz, coupures d'électricité, pb d'eau, et ça qui s'effondre, c'est pas très rassurant!!! J'espère qu'on va pas avoir un tremblement de terre car là je m'attends au pire!

  4. #4

    Messages
    92
    Likes reçus
    1
    Ils ont montrés les images au 13H de TF1...c'est très encourgeant pour quelqu'un qui part à vancouver!!!

  5. #5

    Messages
    387
    Likes reçus
    3
    ... et pour les JO!
    Je n'arrive pas à retrouver la vidéo sur le site de TF1, dommage!

  6. #6
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Pour une fois on parle de Vancouver au JT en France! Toute ma famille m'en a parlé!
    Moi ce que je trouve fou c'est le nombre de tempêtes qu'on se prend ici! Ça n'arrête pas, quasiment une par semaine!

  7. #7

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Message de Yo gone
    Ils ont montrés les images au 13H de TF1...c'est très encourgeant pour quelqu'un qui part à vancouver!!!
    ils en parlent à quel moment du JT ? début, fin, milieu ? j'ai regardé sur le site de TF1 pour les infos de 13H mais je n'ai pas trouvé le sujet parmi les "programmes" des infos

  8. #8
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Tu trouveras jamais un sujet qui traite de l'international pendant le 13h de TF1!

  9. #9

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Message de Sophie
    Tu trouveras jamais un sujet qui traite de l'international pendant le 13h de TF1!
    et bien apparemment si selon Yo Gone

  10. #10

    Messages
    387
    Likes reçus
    3
    C'est sûr qu'avec Pernault...
    Moi aussi je n'ai pas trouvé sur le site de TF1 (dommage...) par contre tu peux toujours voir les images sur le site de CTV Vancouver, avec les témoignages et tout!!!

  11. #11

    Messages
    202
    Likes reçus
    1
    j'ai regardé le jt,je n'ai pas vu cette info,par contre j'ai vu l'info sur la skieuse,franco-algéroise qui a fait une chute,elle est peut-être paralysé.

  12. #12
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    sinon n'oubliez pas que le journal de 20h de France 2 est diffusé sur TV5 (à 18h30 à Montréal)

  13. #13

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de boucly
    J'espère qu'on va pas avoir un tremblement de terre car là je m'attends au pire!
    va faire un tour à San Francisco, avec un peu de chance tu nous feras un p'tit coucou en plein milieu du Big One ! en plus c'est pas si loin

    sinon cet incident ne remet rien en cause pour les JO, concernant ce stade ?

  14. #14

    Messages
    387
    Likes reçus
    3
    Ben normalement la cérémonie d'ouverture était prévue dans le Stadium...

  15. #15

    Messages
    97
    Likes reçus
    2
    Message de Civili
    va faire un tour à San Francisco, avec un peu de chance tu nous feras un p'tit coucou en plein milieu du Big One ! en plus c'est pas si loin

    sinon cet incident ne remet rien en cause pour les JO, concernant ce stade ?
    ben tu sais quoi, Van est aussi en zone sismique, et parait-il qu'un grand tremblement de terre devrait se pointer bientot, ils en ont un tous les 300 a 600 ans et le dernier etait en 1700. Forcement ca laisse un peu de marge, mais vu comment ils gerent les petites tempetes et bourasques, ou meme la neige je voudrais pas etre ici quand il arrivera !

  16. #16

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de galad0
    ben tu sais quoi, Van est aussi en zone sismique, et parait-il qu'un grand tremblement de terre devrait se pointer bientot, ils en ont un tous les 300 a 600 ans et le dernier etait en 1700. Forcement ca laisse un peu de marge, mais vu comment ils gerent les petites tempetes et bourasques, ou meme la neige je voudrais pas etre ici quand il arrivera !
    arrête, tu vas faire peur aux pvtistes vancouverois !

    nan mais c'est logique vu que c'est toute la côte Ouest de l'Amérique qu'est zone à risques, enfin Los Angeles peut-être un peu moins, surtout la partie qui va de SF à Van !

  17. #17
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Ils sont en train de regonfler le toit du stadium! Et qui est degoutee de ne pa savoir pris son appareil photo aujourd'hui?? Ah bah c c'est moi!