1. #1

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    Hello les "sudistes"

    Y'a des survivants ?
    Southern Alberta reacts to flooding
    Rain-deluge in Canmore

    tenez-nous au courant!!!

  2. #2
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de Wild Rose
    Hello les "sudistes"

    Y'a des survivants ?
    Southern Alberta reacts to flooding
    Rain-deluge in Canmore

    tenez-nous au courant!!!
    C est pas joli joli... Je suis a Banff et je travaille dans un hotel et autant vous dire que c est panique a bord. La highway 1 a ete inondee et on ne peut plus acceder a Canmore (ville voisine 20km a l est de Banff) et encore moins a Calgary. On ne peut pas non plus aller a Jasper au nord de Banff. Bref les touristes sont coinces et certains ont la chance d avoir une chambre pour ce soir mais pour les autres... Pour plus d infos News | Rocky Mountain Outlook

  3. #3

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    \o/ Citro!
    Vouai, je sais, même vu d'Edmonton c'est très moche.

    Je pense que tes brebis égarées vont se faire héberger par la Croix Rouge.
    Merci de tes infos !

  4. #4
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Bon moi je devais arriver samedi sur banff et du coup vous me faites flipper si ca se trouve le bus va etre annulé :-/

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de paulinette69
    Bon moi je devais arriver samedi sur banff et du coup vous me faites flipper si ca se trouve le bus va etre annulé :-/

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Euh en faite pour revenir a ce que disait anne cé, il n'y a plus de pont a canmore sur la transcanadian! donc pas de pont pas de route et pas de route pas de bus :x

    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------

    Message de Wild Rose
    Hello les "sudistes"

    Y'a des survivants ?
    Southern Alberta reacts to flooding
    Rain-deluge in Canmore

    tenez-nous au courant!!!
    Les hotels ont été pris d'assaut toute la journée et comme le disait citro c'est l'écatombe! En général quand tu vois les hélico de l'armée US et des gardes cotes là ou il n'y a pas d'eau et au canada, sa ne sent pas bon! Mais bon avec citro nous sommes en vie et Banff restera à nous lool

  6. #6
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Mathious33
    Euh en faite pour revenir a ce que disait anne cé, il n'y a plus de pont a canmore sur la transcanadian! donc pas de pont pas de route et pas de route pas de bus :x

    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------



    Les hotels ont été pris d'assaut toute la journée et comme le disait citro c'est l'écatombe! En général quand tu vois les hélico de l'armée US et des gardes cotes là ou il n'y a pas d'eau et au canada, sa ne sent pas bon! Mais bon avec citro nous sommes en vie et Banff restera à nous lool
    Bon va donc falloir que j'improvise rapidos là!!

    Et en passant par edmonton on peut acceder a calgary?


    Sent from my SGH-S730M using pvtistes.net mobile app

  7. #7
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Situation toujours aussi délicate, la rivière Bow grossit de minute en minute, il continue de pleuvoir... Les militaires ont été appelé et certains habitants de la ville voisine Canmore ont été transporté vers des écoles pour les abriter. Toujours impossible d'aller à Lake Louise ou Calgary AMA Road Reports . La route pour aller à Golden est à nouveau ouverte, maigre consolation.

    Petite update:
    Voici un graph qui montre que le volume d eau est 4 fois plus important aujourd hui que debut Mai. https://www.environment.alberta.ca/a...ionID=RBOWBANF
    Les bords de la Bow ont ete evacues, les etables Warner et les terrains de jeu sont inondes. La tres bonne nouvelle (j exagere un peu mais ca fait du bien les bonnes nouvelles) c est que la Bow ne grossit plus, la pluie a cesse a Banff et j ai vu du ciel bleu!
    Par contre les routes sont toujours coupees et vu que le pont de l autoroute 1 s est carrement affaisse, l acces a Calgary, c est pas pour tout de suite...
    Dernière modification par citronelle33 ; 22/06/13 à 01:01.

  8. #8
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978

  9. #9
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Quelques jours après, comment çà va ?