Discussion: Tempête en France

  1. #1

    Messages
    271
    Likes reçus
    4
    Allo!
    J'ai appris hier par téléphone par ma soeur qu'il y a eu une grosse tempête en France et en Europe (Allemagne, Pays Bas, Angleterre...). Il y a eu de gros dommages et apparemment les vents soufflaient jusqu'à 200Km/H !!
    Je vous mets quelques articles trouvés sur le net ainsi que le journal tv en streaming.

    Le nord de l’Europe meurtri par la tempête (journal lapresse_suisse)

    Tempête : les dégâts causés par les vents violents sont importants (RTC)

    La tempête en Europe n'est pas un signe évident du changement climatique (cyberpresse)


  2. #2
    Avatar de Mister Alex
    Alexandre 36 ans

    Messages
    178
    Likes reçus
    21
    :triste:Je remonte le sujet, il y`aurait près de 50 morts suite à la tempête de ce weekend en France.

  3. #3
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    417
    Likes reçus
    101
    Oui, Météo France avait placé 4 départements en vigilance rouge. Je crois que c'est en Vendée qu'ils ont le plus morflé, avec 30 morts d'un coup à cause d'une rupture de digue.

    Sinon, perso, à Paris, j'ai quasiment rien senti (enfin rien d'exceptionnel même dehors).

  4. #4

    Messages
    145
    Likes reçus
    40
    Des vols à Roissy ont été annulé ... j'ai un pote qui a poireauté toute la journée là bas, son vol a été maintes et maintes fois décalé pour être au final annulé ... sympa :naze:

  5. #5

    Messages
    95
    Likes reçus
    13
    Perso, j'aurais été à l'aéroport ce jour la même si ils avaient pas annulé le vol je sais pas si je serais monté dans l'avion

  6. #6
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    12h de train à la place de 6 pour revenir sur toulouse au départ de paris. lol je vais pas me plaindre je suis vivante au moins.

  7. #7
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    12h de train à la place de 6h pour revenir sur toulouse au départ de paris. lol je vais pas me plaindre je suis vivante au moins.

  8. #8
    Avatar de Mister Alex
    Alexandre 36 ans

    Messages
    178
    Likes reçus
    21
    La Nature reprend ses droits, ca me fait rire quand on dit l`homme détruit la Terre, il se détruit lui même, la planête elle vivra sans l`homme.