1. #1
    Avatar de morganr
    morgan 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    24
    Partir en vacances entre ami(e)s c'est toujours un plaisir : le road trip, la bonne ambiance, les bonnes bouffes, la joie de faire les comptes tous ensemble etc. Pourtant, au bout d'une semaine, certains de nos potes et potesses commencent gentiment à nous casser les noix. Et plus le séjour avance, plus on se rend compte que tout le monde nous fait chier à sa manière, avant de se rendre compte que nous aussi, on doit être le pote relou de quelqu'un. Petite liste non exhaustive des petits travers quand on part en vacances entre amis.



    1. Celui qui est hyper-motivé et qui veut faire du cheval, de l'accrobranche et du saut à l'élastique, tout ça entre 8h et 11h
    2. Celle qui doit faire pipi DÈS qu'on rentre sur l'autoroute
    3. Celui pour qui vacances=bitures et pour qui cette semaine ne sera qu'une longue caisse à la vodka
    4. Celle qui est déjà venue dans le coin et qui vous conseille de prendre ce raccourci par la forêt qui vous fera finalement perdre 3h
    5. Celui qui ne veut faire aucun musée parce que "c'est chiant" et qui reste enfermé dans sa piaule en grognant
    6. Celle que vous avez tous surnommée "SuperNazie" et qui veut tout organiser, des courses aux visites en passant par les comptes des vacances
    7. Celui qui se tape ton ex et qui ne se gêne pas pour te le rappeler lourdement dès qu'il le peut
    8. Celle qui est au chômage qui vous fait culpabiliser dès que vous allez au resto et qui veut manger des pâtes au thon pendant une semaine
    9. Celui qui est célibataire depuis 3 ans et qui a bien la dalle, qui va tout draguer, tout le temps, et à un moment ce sera même très gênant
    10. Celle qui vous rappelle qu'on ne se baigne pas après manger et qu'il faut surtout se mouiller la nuque avant de plonger enfin bon "c'est toi qui vois hein"
    11. Celui qui se croit partout chez lui et qui vous fout la honte à l'hôtel en pourrissant le personnel, "au prix où on paie, il pourrait passer un coup de balai! Et c'est ça qu'ils appellent un petit déjeuner continental? Appelez-moi le patron!"
    12. Celle qui veut faire tous les musées de la région : celui de la pêche à la mouche, des statues en mousse et le fameux musée de la tondeuse à gazon manuelle
    13. Celui qui est bien trop vieux pour ce genre de vacances et qui en fait des tonnes en mode "Wesh les jeune bien ou bien ?" pour compenser
    14. Celle qui compte les jours avant la fin des vacances et qui vous le rappelle tous les matins pour bien plomber l'ambiance
    15. Celui qui est VRAIMENT en vacances et qui a décidé de ne rien faire du tout. Du tout.
    16. Celle qui se lève tous les matins à 6h et qui fait le bruit suffisant pour que ça soit le cas de tout le monde
    17. Celui qui cherche toujours un coin avec le Wifi, en balade, dans un musée, au bord de la piscine, s'il n'a pas 3 barres il est ronchon
    18. Celle qui prend l'accent au bout de 5 jours et qui, du coup, est foncièrement ridicule
    19. Celui qui pense que quand "on part en vacances ensemble, on partage tout" et qui se promène à poil dans la location et ne ferme plus la porte des toilettes
    20. Celui qui n'aime rien question bouffe, et qui insiste pour avoir SA marque de céréales au ptit dej
    21. Celui qui fait des kilomètres pour trouver un bar qui diffuse la reprise de Ligue 1
    22. Celle qui se pète la cheville le premier jour, et qui passe une semaine à dire "allez skier/en rando les gars... Ne vous sentez pas obligés de rester avec moi pour ne pas me laisser toute seule, comme un conne, à déprimer hein..."
    23. Celui qui prend dans la caisse commune pour acheter ses tongs et son déo mais qui "remboursera plus tard t'inquiète"...
    24. Celui qui arrive une fois que tout est fait et qui demande s'il peut donner un petit coup de main
    25. Celui qui te demande si t'as pas du shampoing à lui dépanner. Et du gel douche aussi. Et peut-être une serviette de bain aussi ce serait cool merci
    26. (bonus) Celui qui dit à longueur de journée "tiens ça ferait un bon top ça"


    Source:
    https://www.topito.com/top-amis-pas-partir-vacances
    Dernière modification par Cedric ; 16/08/13 à 17:15.


  2. #2
    Avatar de ALay
    Anne 34 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    51
    Ca sent le vécu tout ça... Je me suis reconnue dans le 20, parce que les céréales du petit déj', c'est sacré!

    Et toi, Morgan, tu es lequel?

  3. #3
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Excellent !

    En effet les bons amis à la ville ne font pas forcément des bons amis en vacances...

  4. #4
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de morganr
    Celle qui doit faire pipi DÈS qu'on rentre sur l'autoroute
    Ha ben j'ai pas eu besoin d'aller très loin pour me trouver dans ta liste !

  5. #5
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de BMag
    Ha ben j'ai pas eu besoin d'aller très loin pour me trouver dans ta liste !
    On devrait partir en vacances ensemble

    Hey, n'empêche c'est super chiant d'avoir une petite vessie


  6. #6
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    998
    Likes reçus
    459
    Alors on ne m'a encore jamais donnée ce surnom, mais je me reconnais tres bien dans la description 6.... "Hey, vous me reconnaissez? C'est moi! SuperNazie! SuperNazie, oh oui c'est moi!"

    En tout cas, cette liste est vraiment excellente!

  7. #7
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Parce qu'il faut toujours rendre à César ce qui appartient à César, j'ai rajouté la source originale de ton article à ton message, en l'occurrence celle là: https://www.topito.com/top-amis-pas-partir-vacances
    Dernière modification par Cedric ; 16/08/13 à 17:22.


  8. #8
    Avatar de maskev91
    Kevin 36 ans

    Location
    Rue Boyer, Montréal, QC, Canada
    Messages
    109
    Likes reçus
    43
    Moi dès le "1" je me suis reconnu, je veux toujours en faire trop! Et le pire c'est que je me suis jamais dit que ça pouvait saouler les autres!!

    Grâce à cet article je vais commencer à faire un travail sur moi même


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #9
    Avatar de Yoann.
    Yoann 33 ans

    Messages
    332
    Likes reçus
    160
    la 11 !
    Toujours très drôle de voir les têtes de mes amis quand ca arrive (très souvent).
    Je vous épargne l'argumentaire qui s'en suit.

  10. #10
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Mince je suis le 16...
    Je comprends mieux beaucoup de choses maintenant!

  11. #11
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    A la limite le 20, mais uniquement la 2ème partie, car j'aime tout niveau bouffe, mais c'est vrai que pour moi aussi le petit déj avec les céréales, c'est sacré !
    Par contre, je ne vois pas pourquoi certain sont forcément féminins ("celle") et d'autres masculins ("celui") ! D'expérience, j'ai connu beaucoup plus de mecs avec une petite vessie ou un peu court financièrement (ou radins, c'est selon) que de filles !
    Dernière modification par Colossine ; 19/08/13 à 01:48.

  12. isa

  13. #12
    Avatar de morganr
    morgan 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    24
    Hello,

    Merci Cedric pour avoir ajouté le lien de l'article.
    Moi je serais sûrement sur le 12( le musée de la tondeuse à gazon manuelle ou équivalents j'ai déja fait)!

  14. #13
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de morganr
    Celle qui vous rappelle qu'on ne se baigne pas après manger et qu'il faut surtout se mouiller la nuque avant de plonger enfin bon "c'est toi qui vois hein"
    La 10 pour moi, toujours à donner les bons conseils! lol le problème c'est que ça n'est pas qu'en vacances...

  15. #14
    Avatar de mjdyoupi
    40 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Zut alors. Je ne me suis reconnue dans aucun. Peut être suis-je la personne idéale avec qui partir en vacances
    Si je me lève tôt, je reste dans mon lit, pour lire ou surfer avec l'iPhone.
    Je suis tout le monde parce que je suis toujours partante pour tout. Si on me demande mon avis, je le donne. Je ne critique pas plus que mes co-voyageurs.
    Je fais la vaisselle après les repas.
    Je suis ordonnée, je ne déballe pas toute ma valise a travers toute la chambre.
    Je suis partisane pour le partage des tâches en fonction des préférences de chacun.
    Bref, j'aimerai bien voyager avec moi-même


    Webmaster et community manager en PVT


  16. #15
    Avatar de milie35000
    Amélie 35 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    41
    A mon tour! 17 et 18!! Mais pour la 17 je n'aurais pas le choix en Oz, je me passerais bien de la couverture totale sur le territoire

  17. #16
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    J'ai bien vécu tout ce qui est cité , mais cela chez 1 seul personne et depuis cela fait 3 ans qu'on ce parle plus juste pour les anniversaires.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #17
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Moi je suis partie 1 semaine avec ma soeur en juin dernier et je crois bien que si on retourne en vacances ensemble c'est que nous sommes les deux dernieres personnes vivantes sur terre ^^

    Pour elle j'etais despotique car je voulais qu'on fasse ce que je voulais et jamais ce qu'elle voulait. On n'envisage pas du tout les vacances de la meme maniere en fait mais elle reste ma soeur

  19. #18
    Avatar de Zebula
    Pierre 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    35
    Moi je suis 3 et 16 hahaha ; mais mes parents sont numéro 11 etc'est vrai que c'est ultra agaçant!

  20. #19
    Avatar de Melimelo22
    Sophia 40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    5
    Numéro 6 😊!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  21. #20
    Avatar de Niognot
    Amélie 35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    145
    Likes reçus
    21
    Message de Annana
    La 10 pour moi, toujours à donner les bons conseils! lol le problème c'est que ça n'est pas qu'en vacances...
    Ra la 10 aussi pour moi.. un peu donneuse de leçons sur les bords...


Page 1 sur 2 1 2