1. #1
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Depuis plusieurs jours, l'Australie est en proie à des incendies très importants, dans la région de Sydney.
    Les feux attisés par des vents violents et des températures anormalement élevés pour la saison, ont plongé Sydney dans la pénombre.
    Les pompiers ont énormément de mal à maîtriser les flammes, qui ont fait au moins 1 mort et plusieurs blessées pour le moment. Des centaines de maisons ont été détruites ou endommagées.

    L'origine d'un des incendies pourrait venir d'un exercice d'entraînement à l'explosif de l'armée australienne.
    Plus d'infos: article le Monde.



  2. #2
    Avatar de milie35000
    Amélie 35 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    41
    Plus d'infos aussi sur les radios australiennes.... pour ceux qui comprennent ^^
    Bulletins réguliers pour suivre l'évolution


  3. #3
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171

  4. #4
    Avatar de donnamarine
    36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    J'ai entendu à la radio que les feux étaient à 50km de Sydney...J'arrive dans moins d'un mois sur Sydney, j'espère que ça ira d'ici là...

  5. #5
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de donnamarine
    J'ai entendu à la radio que les feux étaient à 50km de Sydney...J'arrive dans moins d'un mois sur Sydney, j'espère que ça ira d'ici là...
    J'espère que ça ira mieux beaucoup plus vite que ça, en fait!!


  6. #6
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Ça c'était hier. Ça n'a pas l'air de s'arranger aujourd'hui. Les habitants autour Blue Mountains sont priés de partir.

  7. #7
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de ajt
    Ça c'était hier. Ça n'a pas l'air de s'arranger aujourd'hui. Les habitants autour Blue Mountains sont priés de partir.
    Waouh...la carte donne un côté très réaliste!

  8. #8
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Un Habitant du NSW à posté sur sur compte twitter cette image Les pompiers de NSW ont postés aujourd'hui cette image. Aerial Photo of the Gateshead Fire in Lake Macquarie.
    Message de Helene
    Waouh...la carte donne un côté très réaliste!
    C'est vrai que la carte est parlante. Ca fou les boules


  9. #9
    Avatar de rocrom
    romain 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    21
    Je crois que j'ai choisi le bon moment pour aller dans le NSW. Je voudrais me porter volontaire pour aider les gens mais je ne sais pas comment.

    Voici une carte interactive de la région
    NSW Bushfires | Google Crisis Map

    En zoomant on voit les zones brulées en gris. Les panneaux bleus ne veulent pas dire que ça brûle. C'est tout de même étrange tout ces feux qui prennent simultanément dans plusieurs zones différentes.

  10. #10
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    La chaleur anormale à cette époque, le vent...ça rajoute aux idiots qui jettent leurs clopes allumées, aux militaires qui font "mumuse" avec des explosifs...

    Pour te porter volontaire, faut voir directement sur place s'ils ont besoin d'aide, sachant que du coup tu ne connais ni le coin ni les gens...Mais bon ça reste à tenter!


  11. #11
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Message de Helene
    La chaleur anormale à cette époque,
    C'est quand meme dingue ça . Ici dans mes contrés lointains (Mount Gambier South Australia) il pleut depuis plusieurs jours à torrent.
    Message de rocrom
    Je voudrais me porter volontaire pour aider les gens mais je ne sais pas comment.
    Tiens le lien des pompiers de New South Wales. Regarde il y a peut-etre quelque chose Volunteering - NSW Rural Fire Service


  12. #12
    Avatar de Thib0
    Thibaut

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Vous pensez qu'avec un niveau d'anglais faible je peux postuler sachant que j'ai été 5 ans pompier-volontaire ?

    Sent from my Nexus 4 using pvtistes.net mobile app

  13. #13
    Avatar de rocrom
    romain 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    21
    @ ajt merci, je tente ça ne coûte rien.


    Message de Thib0
    Vous pensez qu'avec un niveau d'anglais faible je peux postuler sachant que j'ai été 5 ans pompier-volontaire ?
    @Thib0, vu ton expérience je dirais oui, mais si ton anglais est faible ils te diront gentiment que tu ne peux pas les aider: si dans une situation d'urgence ils te donnent un ordre et que tu ne le comprends pas, ça peut devenir encore plus dangereux. Mais pareil, tente aussi.


  14. #14
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Message de Thib0
    Vous pensez qu'avec un niveau d'anglais faible je peux postuler sachant que j'ai été 5 ans pompier-volontaire ?

    Sent from my Nexus 4 using pvtistes.net mobile app
    Oui je suis d'accord avec Romain si tu ne peux pas comprendre les ordres c'est un peu délicat. Mais après tout tu peux toujours te renseigner et puis vu ton experience tu dois savoir quoi faire Donc si tu veux vraiment le faire, essaye

  15. #15
    Avatar de Thib0
    Thibaut

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    J'arrive le 1er novembre sur Sydney, si les feux sont toujours présents (en espérant que non), j'irai tenter d'apporter mon aide. Ça ne coûte effectivement rien de leur proposer. Après ils peuvent toujours me trouver des missions où la réactivité, notamment en terme de compréhension des ordres, est moins importante et surtout moins périlleuse pour tout le monde.

  16. #16
    Avatar de milie35000
    Amélie 35 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    41
    Même après les feux, je pense qu'il y aura du taf si tu veux faire du bénévolat... c'est une bonne manière de s'intégrer à la communauté
    Bon courage en tout cas et j'espère que tu viendras nous raconter comment ca s'est passé

  17. #17
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Sur le site d'ABC, il est possible de suivre l'évolution des feux australiens sur une carte interactive : Map: NSW fire incidents and warnings - ABC News (Australian Broadcasting Corporation)

    À ce jour, ils sont en partie sous contrôle (les icônes bleues montrent les feux sous contrôle), même si les Blue Mountains sont déjà et continuent d'être dévastées.
    Nom : Capture d’écran 2013-10-27 à 09.47.13.png
Affichages : 3062
Taille : 187,9 Ko (capture d'écran au 27/10/2013)


    Autre news : la famille royale danoise est en visite en Australie et s'est rendue dans les Blue Mountains : Prince Frederik and Princess Mary visit bushfire-ravaged town of Winmalee - ABC News (Australian Broadcasting Corporation)