1. #1
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    Attention pvtistes canadiens!!

    En 2007 les changements d'heures n'auront plus lieux aux même date que les années précedentes.
    ce post https://www.pvtistes.net/upload/show...ment+d%27heure n'est donc plus d'actualité.

    Desormais, ces changements se feront au deuxième week end de mars et au premier week end de novembre.

    Je vous conseille de lire cet article https://inms-ienm.nrc-cnrc.gc.ca/tim..._saving_f.html vous aurez les expliquations et même des croquis de fuseaux horaires
    Dernière modification par aurelie12 ; 23/02/07 à 18:30.

  2. #2
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    OUi!

    <mode Geek on>
    Et je peux vous dire que dans les services informatiques ici ca a fait du bruit ..limite comme pour le changement de millénaire!
    <mode Geek off>

  3. #3
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    Message de Sateen
    OUi!

    <mode Geek on>
    Et je peux vous dire que dans les services informatiques ici ca a fait du bruit ..limite comme pour le changement de millénaire!
    <mode Geek off>

    Oui cet article en parle pour les interressés: https://www.radio-canada.ca/nouvelle...ancee-qc.shtml

  4. #4

    Messages
    736
    Likes reçus
    13
    bon si je comprend bien, au lieu d'être 6H, il ne sera plus que 5H ? ou le contraire ? il fera jour plus tot, moins tot ?

  5. #5
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    Message de Ptiboudange
    bon si je comprend bien, au lieu d'être 6H, il ne sera plus que 5H ? ou le contraire ? il fera jour plus tot, moins tot ?
    À partir de mars 2007, les horloges qui suivent la nouvelle norme nord-américaine pour l'heure avancée, avanceront d'une heure le deuxième dimanche de mars et reculeront d'une heure le premier dimanche de novembre.

  6. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 572
    Likes reçus
    9 974
    À partir du printemps 2007, les dates de début et de fin de l'heure d'été pour les États-Unis vont être déplacées pour répondre à l'Energy Policy Act de 2005. Les dates de l'heure d'été aux États-Unis commenceront trois semaines plus tôt (à 2h00 du matin le deuxième dimanche de mars) et se termineront une semaine plus tard (à 2h00 du matin le premier dimanche de novembre).

    Elle comprend également les modifications des fuseaux horaires du Canada (sauf Terre-Neuve), qui se verront appliquer le même changement de dates de transition de l'heure d'été à partir de 2007.

    Pour les européens, il n'y a pas de changement cette année au sujet des heures d'été.

    Source

  7. #7
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    je remonte le post pour ceux qui ne savent pas que l'on change ce week end d'heure au canada

  8. #8
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    allez un dernier up pour ceux qui auraient oublié d'avancer leur réveil cette nuit!

  9. #9
    Avatar de chachou
    Stéphanie 43 ans

    Messages
    452
    Likes reçus
    1
    Pour que les choses soient claires, nettes et précises :
    il est 9h50 à Montréal mais avec le changement d'heure il est actuellement 10h50 !

    On perd une heure de sommeil mais on va gagner en lumière et ça... c'est bon pour le moral, c'est bon pour le moral, c'est bon bon !

  10. #10

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    ce qui est encore plus cool c'est que pendant 15 jours il n'y a plus que 5 heures de decalage avec la france, donc 1 heure de plus pour discuter

  11. #11
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    Avec un tit mois d'avance je remet à jour ce topic
    un petit up pour se préparer et ne pas oublier que le premier dimanche de novembre nous reculerons nos montres d'une heure au canada :-)

  12. #12
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    pti up pour le changement d'heure annoncé samedi!!!!!
    on dort une heure de plus?

    NOOOOOOOOOOOON on s'amuse une heure de plus à la Halloween partyyyyyyyyyyy

  13. #13
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    j'avais completement oublié cette histoire de changement pour nous.

  14. #14
    Avatar de chachou
    Stéphanie 43 ans

    Messages
    452
    Likes reçus
    1
    Message de lilti972
    pti up pour le changement d'heure annoncé samedi!!!!!

    on dort une heure de plus?


    NOOOOOOOOOOOON on s'amuse une heure de plus à la Halloween partyyyyyyyyyyy
    LOL Tania !
    Merci pour la pub

  15. #15
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Heu Chachou, c'est l'invers, vous allez gagner une heure de sommeil:

    Quand il sera 2heures du matin à Toronto par exemple, et bien en fait il sera 1heure du matin.
    En d'autre termes!: le soleil se couche beaucoup plus tôt , mais se lève plus tôt aussi

    Ils font le même changement qu'en Europe, mais quelques jours ^plus tard...

  16. #16

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Changement qui ne sert d'ailleurs plus à rien aujourd'hui...

  17. #17

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Pffff ouais cte lose... quand je sortirai du boulot il fera nuit... youhou...

  18. #18
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    774
    Likes reçus
    290
    Oui, bon en gros, ça ne change rien "vraiment" ^_____^

    C'est juste qu'on est décalé avec le reste du monde pendant 1 semaine. Mais au final, pour un Montréal - Paris, le décalage restera de 6h (hormis durant cette fameuse semaine où ce sera 5h).

    J'ai encore des doutes sur l'utilité réelle de cette politique américaine (E-U + Canada), mais bon, ça ne nous tuera pas.

    Note : Si j'ai bien tout compris, le changement aura lieu pour le Samedi 3 novembre ? On recule d'une heure ?

  19. #19

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Oui on recule d'une heure le 3 novembre et c'est pas la politique des EU ou du Canada qui est a revoir mais toute l'histoire du changement d'heure qu'il faut virer ca n'a plus aucun interet...

  20. #20
    Avatar de chachou
    Stéphanie 43 ans

    Messages
    452
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Heu Chachou, c'est l'invers, vous allez gagner une heure de sommeil
    Oui si on se couche !
    On recule d'1h, on a donc bel et bien 1h de plus pr faire la fête... Je disais ça en fonction de l'heure et non du levé du soleil !

Page 1 sur 3 1 2 3