1. #1
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Cette news n'a pas pour but de vous faire changer d'avis sur votre destination, mais bien de vous informer. Je conseille à tous ceux qui sont sur place ou vont bientôt l'être de suivre l'actualité argentine pour éviter les zones de grèves qui devraient notamment se concentrer dans les capitales provinciales.

    ***

    Les policiers de la province de Córdoba se sont mis en grève cette semaine pour réclamer une hausse de leurs salaires.
    Plusieurs commerces, qui se sont retrouvés sans protection des forces de l'ordre, ont été pillés dans la nuit du 4 au 5 décembre 2013. Des violences ont éclatées.

    Quelques articles en français :
    ARGENTINE
    Argentine: un mort lors de pillages - Libération
    Argentine : pillages et chaos à Cordoba pendant la grève des policiers | euronews, monde

    Pour suivre l'actualité argentine, vous pouvez consulter les sites des quotidiens nationaux Clarín.com et lanacion.com ou les quotidiens régionaux de la province où vous vous trouvez / allez. Clarin publie ces actualités dans la partie "El conflicto social" et La Nacion dans "Conflictos en el Interior".
    La Nacion a publié une carte interactive qui permet de localiser les villes touchées par ce conflit social : El mapa de los conflictos policiales en las provincias - lanacion.com


  2. #2
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    La grève des policiers perdurant dans de nombreuses provinces argentines, la situation de violences et de pillages ne s'améliore pas en Argentine alors que le pays fête les 30 ans de la fin de la dictature.

    Emeutes et pillages en Argentine à l'occasion d'une grève des policiers - Libération
    En Argentine, les pillages s'étendent à plus d'une dizaine de provinces

    Et vérifiez la carte publiée par le journal La Nacion pour ceux qui sont ou se rendent sur place : https://maps.google.com.ar/maps/ms?m...c5c61624f6df93