Résultats du sondage : vous êtes-vous sincrit auprès du consulat ?

Votants
107. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • oui

    46 42,99%
  • non

    61 57,01%
  1. #21

    Messages
    56
    Likes reçus
    1
    Mathieu, tu sais si c'est toujours possible pour les procurations ?

  2. #22

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    tu peux lire ce post
    m'enfin c'est un peu short questions délais quand même...cela dit tu as peut être une chance si tu es inscrit sur une liste en France. Cours vite au consulat, on sait jamais c'est peut être encore ok.

  3. #23
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    Le lien de Cynthia te donne pas mal d'infos. Ce que tu dois garder en tête, c'est que les procurations sont envoyées par voie postale. La madame m'a dit que la semaine prochaine ça serait trop juste, mais cette semaine c'est encore bon. Cours-y vite.

  4. #24

    Messages
    56
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup, j'ai appele le consulat et j'y passe demain sans faute !

  5. #25

    Messages
    77
    Likes reçus
    1
    Effectivement ca peut etre utile de s'inscrire au consulat. Surtout une tete en l'air comme moi qui perd au moins un de ses papiers d'identite une fois par an..

    Est ce que ca a des inconvenients?

  6. #26
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    Aucun inconvénient, que des avantages (de s'inscrire au consulat). Faut juste penser à rendre la carte consulaire avant de rentrer .

  7. #27
    Avatar de simon
    simon 43 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    Et en plus le message qui claque trop derrière la carte:

    "Le titulaire de cette carte est placé sous la protection consulaire de la France"

    Ouhaou je kiffe trop...

    En outre, c'est bcp plus pratique à transporter que le passeport, genre si on te demande de "carter" au dépanneur du coin...

    @+

  8. #28
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    j ai repondu non j attends mon acte de naissance de France et ensuite consulat pour eviter de se ballader avec son passeport.

  9. #29

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    juste une petite question
    il est payant le passeport tout nouveau tout neuf ?
    sinon combien en dollars ? on y gagne un peu ?
    le mien est valide mais pas numérique pas possible d'aller aux states
    si je le déclare perdu au consulat y a moyen de ne pas le payer encore une fois ??
    merci

  10. #30
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    un passeport : 60€.
    un visa US, ça m'a coûté 130€ environ, TTC.

    Si ton passeport ancien modèle a été délivré avant octobre 2005, t'as pas besoin de visa pour les US, hein

    J'ai du faire un visa parce que mon "vieux" passeport datait de décembre 2005.

  11. #31

    Messages
    190
    Likes reçus
    0
    Message de fiftywan
    un passeport : 60€.
    un visa US, ça m'a coûté 130€ environ, TTC.

    Si ton passeport ancien modèle a été délivré avant octobre 2005, t'as pas besoin de visa pour les US, hein

    J'ai du faire un visa parce que mon "vieux" passeport datait de décembre 2005.

    j'en suis surpris. que dans une amérique ultra securitaire, l'ancienne generation de passeport (securisé mais non biometrique) passe mieux qu'un recent, avec moins de paperasse (pas de visa).
    tant mieux pour moi, le mien est d'avril 2004 .

  12. #32

    Messages
    60
    Likes reçus
    0
    Le problème n'est pas le niveau de sécurité (et encore que) mais les US ont décidés qu'à partir du 1er novembre 2005 donc tous les étrangers devaient posséder un passeport biométrique sauf si leurs passeports dataient d'avant la mise en application de cette mesure.

    Bien entendu cette mesure exigeait que tous les pays délivrent uniquement le passeport biométrique à partir de cette date. Mais la France n'était pas prête et elle a eu quelques mois (années ?) de retard , comme toujours.

    Donc comme la France ne pouvait se conformer aux exigences des US, les malheureux qui désiraient un passeport se sont retrouvés dans l'obligation d'un visa et aucune autre possibilité possible. Heureusement, moi mon passeport date du 26 octobre 2005, je l'ai echappé belle.

    Pour ce qui est du renouvellement du passeport en cas de perte ou remplacement de l'ancien plus valable, on est obligé de payer les frais correspondant soit 60 €. Je n'ai jamais entendu parler que le nouveau passeport biométrique coutait le 130€ soit plus du double, c'est de la folie.

  13. #33
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Le prix pour les passeports est désormais de 88 ou 89 euros.
    Info officielle en cliquant ici

  14. #34

    Messages
    68
    Likes reçus
    2
    J'ai répondu "oui".
    Au cas où il arrive (ou il m'arrive) quelque chose dans ce pays, je veux que l'on puisse me retrouver ou m'identifier!

  15. #35
    Avatar de vancounessa
    vanessa 40 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    494
    Petit up pour infos,

    J’ai fait mon inscription au consulat depuis plus de 2 mois, n’ayant aucune reponse, je leur ai envoyé un mail pour en savoir un peu plus sur les delais.

    Voici la reponse :

    Bonjour,

    Le Consulat a malheureusement pris du rétard pour les demandes d'inscription consulaire, à cause des élections, et nous sommes présentement en train de traiter les demandes déposées au mois de mai.


    Cordialement,


    Le Consulat général de France à Montréal

    L’enregistrement au consulat reste tres pratique si vous perdez vos papiers d’identité par exemple. La carte consulaire aussi peut être assez avantageuse si vous desirez effectuer la détaxe en revenant sur le territoire.
    Mais il faut savoir que desormais les delais sont long...

  16. #36
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    j'ai eu le même problème... juste avant les élections lol ne t'en fais pas ça va arriver j'ai attendu 3 mois je crois

Page 2 sur 2 1 2