Bonjour,
Apres plusieurs recheches infructueuses sur le forum je lance le sujet pour les intermittents qui veulent partir.
Le statut est toujours un peu compliqué et personne n'en parle...:naze:
Donc je suis actuellement intermittent dans l'audiovisuel, et j'ai obtenu mon pvt pour le Canada et je compte partir en octobre / novembre prochain mais il y a une chose qui me tracasse : les allocations ASSEDIC !
En fait le problème qui se pose c'est comment on fait pour les assedic quand on veut partir ?
Mon statut d'intermittent se renouvel en novembre 2010, c'est à dire que j'aurais le droit à 10 mois d'indemnisation à partir de novembre, dans lequels je devrais faire 507 h.
Mais le probleme c'est que si je pars, je n'ai pas envie d'arreter mes droits, car j'ai cotisé et travaillé pour pouvoir renouveler le statut difficile à avoir.
Quelqu'un ma parlé qu'il était possible de faire une "pause" sur les allocations assedic.
Comme quoi pendant un an on peut stopper les assedic et quand on revient on retrouve nos allocations journalières et notre statut intermittent...
Ce qui n'est pas mal car une fois de retour en france on peut réexercer notre métier avec le même statut sans pour autant refaire 507H pour toucher les allocs assedic.
Mais je ne connait personne qui as pu me confirmer ces propos, et les assedic ne répondent jamais au téléphone !
Donc je fait appel aux pvtistes qui auraient des infos et/ou des expériences avec ce sujet délicat.