Bonjour,
si vous etes comme moi, diplomee, jeune (et oui je considere qu'a 29 ans on est jeune) et que vous avez quitte la France en partie parce que vous enviez marre d'avoir des boulots de merde venez faire un tour dans l'ouest canadien.
Je vais parler pour l'Alberta mais je pense que c'est pareil dans les provinces limitrophes.
La communaute francophone recrute plusieurs charges de developpement. Ils manquent serieusement de personnel. Vous avez notamment quelques offres sur acfa.ab.ca.
A l'origine je suis venue dans l'ouest pour avoir un emploi en anglais (je suis pas bilingue mais me debrouille pas trop mal). Je voulais fuir au maximum les quebecois et les francais. Finalement j'ai desuite trouve un poste a responsabilite parmi les francophones. J'ai pas longtemps hesite

. Pour une fois qu'on me propose quelque chose en lien avec mon DESS
C'est un bon moyen pour avoir desuite des responsabilites tout en ameliorant mon anglais (car les partenaires de toute facon sont loin d'etre tous francophones). Il y a enormement de directeur de moins de 30 ans. Le mien a juste 6 mois de moins que moi ! Alors si vous en avez marre de bosser en tant que vendeur et que vous etes motives, allez-y foncez
Bien entendu ca concerne surtout ceux qui veulent rester ici plus d'un an. Lors de l'entretien j'avais meme amener un tableau recapitulatif des differents visas que je pouvais demander apres avec le delai d'obtention et tout et tout.Ils ont bien apprecie.
Ils mettent tout en place pour developper au maximum la francophonie dans tout le pays. Alors autant profiter de l'enorme avantage que nous avons en tant que francais pour montrer de quoi on est capable.
Pour info, il y a plus de 60 000 francophones et francophiles en Alberta. ca fait pas mal de monde croyez moi ! moi qui m'attendais a faire partie des "rares" non anglophones, c'est loupe !
Bon courage a tous