Bon alors je vais donner mon avis extérieur sur l'auberge de jeunesse HI
J'ai fait un petit séjour à Calgary en famille d'accueil, mais une balade avec ma copine nous avait mené de ce côté là de la ville.
L'auberge de jeunesse en elle-même n'est pas mal située niveau transport car elle permet d'accéder au C-train sans problème à proximité.
Pas de commentaire sur les services de l'auberge, ou même sur l'ambiance ou autre, vu que je n'y suis pas rentré, mais mon avis concerne plus le quartier.
En effet, le sentiment de sécurité dans la rue juste devant était inexistant. Des personnes totalement défoncées par l'alcool et la drogue qui font la manche en interpellant assez violemment les gens qui avaient le malheur de passer là, des gens qui se piquaient sur le parking en face de l'auberge, et des "cadavres" de gens totalement bourrés jonchant les trottoirs, voilà ce qu'on a vu dans ce secteur. Tout ça en pleine journée... Une amie vivant à Calgary nous a fait savoir que ça n'était pas un très bon coin et que la nuit il valait mieux éviter de sortir.
Après cet avis correspond à une situation passée, on est peut-être pas tombé au bon moment et puis la ville de Calgary change à une vitesse très rapide, peut-être ce quartier est-il maintenant plus tranquille ? Pour info, nous y étions en octobre dernier.
Si des gens sont déjà sur place ils pourront sûrement mieux vous renseigner que moi