1. #1
    Avatar de Celine94
    céline 30 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Je suis en Pvt et je fais du bénévolat dans un club de GRS (gymnastique Rythmique et Sportive), en France j’étais payé puisque j’avais les diplômes. Pour la ma première année au club de Calgary je préfère être bénévole car je suis à la recherche d’un boulot dans ma première branche.
    Ai je bien le droit de faire du bénévolat auprès de gymnastes mineures ?
    Merci pour vos conseils et réponses.
    Cordialement
    Céline

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Celine94
    Ai je bien le droit de faire du bénévolat auprès de gymnastes mineures ?
    Ça dépend, qu'y a-t-il d'indiqué sur ton permis de travail ?
    Si tu n'as pas passé la visite médicale, il t'est probablement interdit de travailler à t'occuper d'enfants et donc, non, tu ne devrais pas avoir le droit (bénévolat ou pas).
    Si tu as passé la visite médicale, tu ne devrais pas avoir cette restriction sur ton permis de travail et donc c'est bon.

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Celine94
    Sur mon permis il est indiqué " pas autorisé à exercer un emploi relié aux soins des enfants ". Comme le bénévolat n'est pas un emploi et que personne ne m'a rien dit dans les assos où je fais du bénévolat, je me posais la question pour être sûr. Qu'est ce que vous en pensais ?
    Comme je te l'ai déjà indiqué, ton permis t'interdit que travailler auprès d'enfants.
    Que ce travail soit rémunéré ou pas n'entre pas ne ligne de compte : tu nas pas passé de visite médicale (qui sert à determiner si tu représentes un risque médical pour des personnes fragiles) et donc tu ne peux pas exercer d'activité auprès des-dites personnes.
    Si tu souhaite lever cette interdiction, alors tu peux faire modifier ton permis de travail. Je t'invite à aller lire la discussion suivante pour en savoir plus :
    Lever l'interdiction du travail avec des enfants : visite médicale au Canada

  4. #4
    Avatar de Celine94
    céline 30 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    3
    Message de murielj
    Comme je te l'ai déjà indiqué, ton permis t'interdit que travailler auprès d'enfants.
    Que ce travail soit rémunéré ou pas n'entre pas ne ligne de compte : tu nas pas passé de visite médicale (qui sert à determiner si tu représentes un risque médical pour des personnes fragiles) et donc tu ne peux pas exercer d'activité auprès des-dites personnes.
    Si tu souhaite lever cette interdiction, alors tu peux faire modifier ton permis de travail. Je t'invite à aller lire la discussion suivante pour en savoir plus :
    Lever l'interdiction du travail avec des enfants : visite médicale au Canada
    ok merci beaucoup !!