1. #1

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    bonjour, je suis grutier et sur zone interdite M6 ce dimanche 13 avril, j'ai vue la possibilité de faire un peu plus de monnaie qu'en france, connaissez-vous des travailleurs sur des chantiers et comment je peux les contacter? je veux savoir le temps necessaire à conducteur d'engins trés qualifié,le temps pour obtenir un boulot. A cette émission il pa
    parlait de salaire de 13000 dollars mini et plus selon secteur ( pétrolier ) .

    amicalement à tous.

  2. #2

    Messages
    224
    Likes reçus
    4
    Bonsoir,

    travailler à Fort Mc Murray n'est pas évident psychologiquement parlant. c'est sur que les salaires sont très élevés la-bas mais c'Est pas pour rien. Fait une recherche il me semble qu'il y a un pvtiste là-bas.

    autrement en tant que grutier tu devra de toute façon repasser ton permis.
    (et n'oublie pas qu'il ne faut pas croire tout ce que disent les médias ;-)

    Et puis surtout je viens de voir que tu étais au dessus des 35 ans, tu comptes avoir quoi comme permis de travail ?

  3. #3

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    salut je viens de prendre ton message.
    actuellement en france comme grutier, je prends 2500 euros par mois, je pourrais pas le monter plus, j'ai essayer ça ne prend pas.J' ai les licences de grues, camion super lourd, grue mobile et d'autres... je te comprends je ne suis pas naïf, j'ai 57 et la pêche, je n'ai n'ai pas l'intention de m'arréter tant que j'ai la pêche je ne craint pas la diffilculté.Pour repassez le permis! une grue c'est une grue. Voir un temporaire au début

  4. #4

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Je pense que ce que veut dire Tatook c'est que ce n'est pas évident d'avoir un permis de travail depuis la France, surtout tant que tu n'as pas passé tes équivalences. La plupart des gens ici sont titulaires d'un Permis Vacances Travail (permis de travail ouvert) mais réservé au moins de 35 ans. Donc tu as deux solutions pour pouvoir travailler au Canada : trouver un boulot et obtenir un visa de travail ou demander ta résidence permanente...

    Concernant le reportage, tu peux aller sur certains posts qui en parlent et qui essayent de faire la distinction entre les propos de M6 et les réalités des immigrants au Canada. Ça te donnera peut être des infos supplémentaires.

  5. #5

    Messages
    224
    Likes reçus
    4
    Mandinette à raison et concernant le permis de grue, je connais un chauffeur routier français qui a dû repasser 3 fois le code et 3 fois la conduite ici car ils ne voulaient pas le laisser conduire (et il voulait jsute une permis voiture pas poids lourd) donc oui, une grue et une grue mais ça ne veut pas dire que c'est facile dsl !

  6. #6

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    il y a justement un reportage qui passe à la télé sur france 2 dans Envoyé Spécial concernant Fort mc murray mais celui-ci est surtout plus ciblé sur les conséquences écologiques.. ça refroidit...

    https://envoye-special.france2.fr/in...d_rubrique=191

    "C’est la dernière frontière du pétrole, le dernier eldorado pour les géants Total ou Exxon. La province de l’Alberta est assise sur des réserves colossales, les deuxièmes au monde après l’Arabie Saoudite. Envoyé spécial a enquêté sur ce “Texas canadien”, où les pétrodollars coulent à flot et les villes-champignons sortent de terre. Grands espaces, 4 X 4 et population essentiellement masculine : ces régions reculées rappellent le Far West. Ici, ce sont les compagnies pétrolières qui s’affrontent, à coups de milliards. A elle seule, la française Total va investir dix milliards de dollars dans les dix années à venir. En Alberta, il faut payer cher pour que le pétrole coule. Englué dans des couches de sables, il se présente sous la forme d’un bitume lourd, impossible à pomper. Les pétroliers rivalisent d’ingéniosité pour l’extirper, mais quelle que soit la technologie, ils consomment de grosses quantités d’eau, et d’énergie. L’équation revient à brûler l’équivalent d’un baril, pour en extraire deux, avec au passage une émission massive de gaz à effet de serre. Il a fallu que le prix du baril de brut s’envole, dans les années 90, pour que de ces sables bitumineux devienne rentable. Aujourd’hui, à plus de quatre-vingt dollars, c’est la ruée, et l’environnement passe en second. Les mines à ciel ouvert dévorent la forêt boréale et les raffineries rejettent une eau polluée. En aval, les Indiens du lac Athabasca sont frappés de cancers rares. L’équipe d’Envoyé spécial a recueilli leur témoignage. L’eldorado attire des travailleurs venus de l’autre bout du pays. Fort Mac Murray, la Mecque des sables bitumineux voit sa population doubler tous les dix ans. Ici, un soudeur débutant gagne cinq milles euros par mois, mais la vie est rude et la protection sociale réduite. Plusieurs centaines de sans-abris errent dans les rues, victimes pour certains de leur addiction au crack. La ruée vers l’or noir est cruelle."
    Dernière modification par Ptiboudange ; 17/04/08 à 21:49.


  7. #7

    Messages
    224
    Likes reçus
    4
    Je te remercie pour cette réponse, ça va peut être permettre à certains de relativiser.

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Reportage centré sur les questions écologique mais qui est en train de finir sur la question des dégâts humains : tous les gars (mécanos, conducteurs, etc) qui viennent pensant trouver fortune et qui se retrouvent à l'armée du salut...

  9. #9
    Avatar de clikan
    Armelle

    Messages
    91
    Likes reçus
    0
    J'ai trouvé ce reportage très bon. Sans concession.
    Ça montre bien la réalité de ce qui se passe là-bas, et c'est flippant!!!
    J'ai lu récemment que les poissons péchés dans une rivière du coin de Fort Mc Murray, sentent le caoutchouc à la cuisson.... Miam, miam! :aie:
    Franchement, l'Alberta, c'est tout sauf un eldorado!!!

  10. #10

    Messages
    224
    Likes reçus
    4
    Message de clikan

    Franchement, l'Alberta, c'est tout sauf un eldorado!!!
    c'est comme partout, y'a des bons côtés et des mauvais. Mais c'est vrai que côté pollution j'ai jamais vu autant de Hummer et de trucks de ma vie.

    (mais perso je suis en vélo et en mai je vais avoir un potager bio et un compost au fond du jardin )

    J'ai pas vu le reportage de M6 mais j'ai peur qu'il fasse trop rêver les gens. J'entends tellement parler de drogue et d'alcool à Fort Mc Murray et de mauvaise expérience que ça me fait mal au coeur quand j'entends des gens dire : je veux aller là-bas pour faire fortune". Si c'est pour se détruire ça sert à rien. Il faut pas oublier que les 35h et les 5sem de vacances c'est typiquement français. là-bas c'est plutôt du 60h/sem (40 minimum) et 2 sem de vacances par an (comme le reste du canada d'ailleurs).

    Après je suis sûre que ça se passe bien pour certains (j'espère surtout). Disons que c'est chacun son truc. Mais faut être réaliste.

    Je suis sure qu'il existe des blog de personnes qui vivent là-bas qui pourront donner peut-être plus d'info. Vive notre ami google.

  11. #11

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    salut clikan ,je me doute de ne pas aller au paradis mais ce n'est tout de même pas l'enfer, j'ai un m"tir que je connais sur le bout des doigts, si ça ne colle pqs à alberta, pas de problème demie-tour, sache je travaille à partir de mai en montagne, je tape entre 10 et 12 heures par jouret même 13, je prends de la monnaie, mais

  12. #12

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    pas comme au canada, pour ce qui est de me retrouver à l'armée du salut, j'ai de quoi tenir plutot que de voir venir, pour repasser la licence, je la repasserai et je rève pas , j'ai d'autres licence tout ce qui porte un poids sauf hélico.merci les amis ça ne me dis pas la monnaie que je peux y faire! si vous connaissez quelqu'un dans la partie ça fera mon affaire, et pour la polution ^je complètement d'accord avec vous, si nous décidions de ne pas y aller, ça se fera sans nous que nous le voulions ou pas. Alors j'y vai ...

  13. #13

    Messages
    224
    Likes reçus
    4
    en tout cas tu as l'air motivé.

    pour le salaire désolée j'en sais rien. Mais tu n'as pas répondu à ma question: avec quel visa prévois-tu d'y aller?

  14. #14

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    désolé je suis sur unwifi mac do et il y en a un qui veux me prendre la main; donc j'ai du couper pour qu'il me lache.le permis de travail le plus simple à obtenir et le plus rapide pour les sous ça ne me pose pas de problème

  15. #15

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    j'ai tapé sur google conducteur d'engins à alberta et je suis tomber sur unr lien les marocains à alberta vas y faire un tour c'est intérressant relater sans détour.

  16. #16

    Messages
    224
    Likes reçus
    4
    "le permis de travail le plus simple à obtenir"
    sauf erreur de ma part, pour avoir un permis de travail il faut d'abord que tu ais un employeur. ensuite il faut compter 4 mosi sauf si tu fais parti des métiers exemptés de Labour Market Opinion (la liste est sur le site du gvt de l'Alberta). Dans ce cas tu dois descendre autour des 44 jours mais il te faut qd même un employeur et un contrat.

    sauf si qq1 a une autre idée

  17. #17

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    bonjour mandinette, quelle est le mieux d'aller direct dans une ville et obtenir le permis de travail, ou me rendre sur place dans les zones pétrolière, je ne pars pas sans biscuit. j'atais à montréal pendant 3 semaines ce mois de décembre du coté d'atoutais

  18. #18

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Je ne comprends pas réellement la question. La 1ère alternative que tu imagines est d'aller prospecter sur place pour trouver un employeur mais quelle est la seconde?

  19. #19

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    j'ai lus ton message et j'aimerai savoir ce que veus dis grue et aussi me tenis informer si tu a des ouvertures de travail a me proposer.

    Merci

  20. #20

    Messages
    95
    Likes reçus
    1
    Moi pas comprendre rien..!?!
    Hé les gars..! prennez le temps de relire vos messages avant de les envoyer.. se serra plus clair pour tout le monde..!!
    Surtout dans une phrase de 7 mots..!
    Merçi..!!

Page 1 sur 3 1 2 3