1. #1

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Je pars sur Calgary mi mai et je suis toujours à la recherche d'un travail. Est ce que quelqu'un pourrait m'indiqué quel salaire je peux espérer sachant que j'ai un anglais basic et que je ne suis pas exigente sur le poste. Je pense trouver un emploi de serveuse, femme de ménage ou encore plongeur ....

    Par ailleurs, est ce que quelqu'un a déja vécu cette expérience et peux m'indiquer combien de temps environ il faut pour trouver un job (je pense chercher quelque chose tout de suite) et peux me donner des tuyaux pour que cette recherche soit le plus simple possible. Je dois rapidement trouver un travail car je ne reste que 2 1/2 sur Calgary.

    Merci de votre aide

    ZAZA 38260

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    si tu cherches un boulot de serveuse ou femme de ménage, il n'y a aucune chance que tu trouves avant d'être sur place. Encore plus que pour les autres boulots, ça nécessite de se déplacer et de déposer des CV, pour des embauches très rapides.

  3. #3

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    merci de ta réponse je pensais commencer ma recherche dés mon arrivée.

  4. #4
    Avatar de Elorrib
    Elorri 28 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'atterris à Calgary le 6 Avril 2020. J'ai choisi Calgary notamment pour améliorer mon anglais qui est d'un niveau débutant. Est-il difficile de trouver un emploi lorsqu'on ne parle pas anglais? (A savoir que je ne vais pas sélectionner les emplois au contraire, je suis prête à travailler dans tout ce que je trouve.)
    Dans quels domaines est-il facile de trouver un emploi?
    Merci d'avance,
    Elorri.

  5. #5
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Elorrib
    Bonjour,
    J'atterris à Calgary le 6 Avril 2020. J'ai choisi Calgary notamment pour améliorer mon anglais qui est d'un niveau débutant. Est-il difficile de trouver un emploi lorsqu'on ne parle pas anglais? (A savoir que je ne vais pas sélectionner les emplois au contraire, je suis prête à travailler dans tout ce que je trouve.)
    Dans quels domaines est-il facile de trouver un emploi?
    Merci d'avance,
    Elorri.
    Bonjour @Elorrib !

    Je te conseille de lire cet article : Trouver un emploi à Calgary

    Calgary est majoritairement anglophone mais parler est une force car c'est une compétence recherchée !

    Au début, essaie peut-être de prendre des cours d'anglais / faire du bénévolat pour améliorer ton anglais si tu n'arrives pas à trouver d'emploi rapidement, ça t'aidera par la suite pour trouver un emploi à temps plein !

    Bonne chance