1. #1
    Avatar de ozzieguy13
    Flo 36 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    88
    Bonjour à tous!!

    Bon alors voilà, j'aimerai laisser un petit mot en ce qui concerne Calgary! J'ai pu lire bcp de choses sur la ville, disant que c'etait plutot Boring, mort, sans grand interet... Je suis donc arrivé ici avec un apriori plutot negatif de la ville... Et ben grande nouvelle, la ville est juste GENIALE!!
    Certes, elle n'est pas aussi grande que Montreal, Vancouver ou autre, mais il y a plein de choses a faire! Pour les amoureux du sport en exterieur, vous etes servi!
    Les gens sont d'une gentillesse, il y a beaucoup de bar et de nightclub ici! Les plus grands djs sont tous passé pas Calgary! La ville est très jeune!! Enormement de jeunes, qui se retrouvent au bar ou ds les clubs.
    J'ai trouvé un appart en 2 jours, et du boulot, il y en a à foison! il faut savoir que le taux de chomage est de 5% ici... Le plus bas du Canada. Et on ne paye que 5% de taxe ici!! Contraitement au 15 ou 19% à Montreal!!

    Bon, apres je suis peut etre aussi arrivé au Meilleur moment, surtout avec le Stampede festival qui se prepare!! Mais la ville est super jolie, de jolis parcs avec la riviere qui passe dans la ville! On peut meme y faire du rafting! Ce doit etre genial que de rentrer dans la ville sur le fleuve sur un rafting! ahhah

    Les rocheuses sont a 30min, a ce qu'il parait la neige est geniale..

    Enfin voilà, tout ça pour dire que je recommande fortement la ville, et il faut eviter de prendre les avis des gens pour vrai. Chacun vie sa propre experience.

    Donc si vous parlez deja anglais, que vous voulez vous faire pas mal de sous (un pote travaille chez Mcdo, il gagne 22$ de l'heure...), venez a Calgary!

    Voilà, a tres bientot!!!


  2. #2
    Avatar de frag
    Marion 42 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    57
    Merci pour tes impressions.
    Je vais passer à Calgary en novembre à la fin de mon rail trip, j'ai hâte de découvrir la ville

  3. #3
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    en effet j'y suis passée pendant des vacances, et c'est très joli, avec surtout, comme tu dis : la nature à proximité (les rocheuses, des rivières, des forêts etc)
    tu dis que c'est très bien payé, mais il faut voir que la vie y est quand même chère (logement, bouffe etc, même si les taxes ne sont pas élevées)
    en tout cas, n'hésite pas à partager tes bons plans !

    et petit bonus : n'hésitez pas à visiter Heritage Park. C'est la reconstitution d'un village du 19e siècle, avec des animateurs en costume. N'hésitez pas à leur parler, ils vont vous raconter de belles histoires !
    Il y a un musée de voitures anciennes, de trains, une fête foraine etc
    et j'ai pas trouvé ça kitsch, alors que ça aurait largement pu l'être, comme d'autres reconstitutions du même genre
    bref, il y a de quoi y passer une bonne journée entière.
    Et vu le prix qui, selon moi, est assez bas pour la qualité du parc : allez-y si vous passez par Calgary !!

  4. #4

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    Message de ozzieguy13
    Les rocheuses sont a 30min, a ce qu'il parait la neige est geniale..
    Étape des championnats du monde de ski tous les ans! C'est un indice!

  5. #5
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Flo dis ton anglais est fluently ou standart?

  6. #6
    Avatar de ozzieguy13
    Flo 36 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    88
    Question loyer, en moyenne c'est 550 (tout compris) en plein centre ville: j'ai pisicine, jacuzzi, terrain de tennis et touti cuanti.
    Sinon vous avez des loyers moins chers, mais hors down town.

    Pour la bouffe et sorti, je trouve que c'est exactement le meme prix qu'a Montreal. Voir parfois moins cher! Sachant qu'a Montreal, pour une Caesar salad, vous allez payer 10$, pareil à Calgary, sauf que les taxes vont faire une grosse difference!

    Enfin, moi je trouve pas la ville si chere que ça.. apres bon, niveau transport en commun, c'est pas non plus le meilleur du monde! Ahaha

    Mathious33, mon anglais est fluent, j'ai étudié 2 ans en Australie et 1 an aux US... Donc certes ça aide, mais il y a vraiment bcp de travaille ici Et puis notre accent ils trouvent tous ça "cute" ahahaha

    Donc oui, je vous conseille Calgary! Ca bouge pas mal!!


  7. #7
    Avatar de ozzieguy13
    Flo 36 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    88
    Message de frag
    Merci pour tes impressions.
    Je vais passer à Calgary en novembre à la fin de mon rail trip, j'ai hâte de découvrir la ville
    Oui oui tu vas adorer! meme si t'arrives en hiver;... y'a bcp d'activités dans les montagnes: patin a glace, hockey, ski... A toi de choisir!!

  8. #8
    Avatar de frag
    Marion 42 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    57
    Message de ozzieguy13
    Oui oui tu vas adorer! meme si t'arrives en hiver;... y'a bcp d'activités dans les montagnes: patin a glace, hockey, ski... A toi de choisir!!
    Vive le décalage horaire, on se parle en live alors qu'on est à 7771 km de distance

    Tu y seras encore en novembre?

  9. #9
    Avatar de awikachikaen
    Cindy 35 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    120
    C'est super rassurant de lire des témoignages comme ça sur Calgary ! C'est vrai que les avis sont en général plutôt négatifs, mais j'ai l'impression que Calgary est une ville qui s'apprécie avec le temps, que c'est plus une ville faite pour vivre que pour visiter. Bref ça me rebooste pour notre arrivée lundi prochain, qui plus est en plein Stampede ! Hâte de découvrir ce coin de Canada ! D'ailleurs si des pvtistes Calgariens sont partants pour aller boire un verre ou autre, n'hésitez pas, on demande qu'à rencontrer de nouvelles têtes ^^

  10. #10
    Avatar de ozzieguy13
    Flo 36 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    88
    Message de frag
    Vive le décalage horaire, on se parle en live alors qu'on est à 7771 km de distance

    Tu y seras encore en novembre?
    Ben j'espere!! Aahhha tout depend du taff... Là j'ai eu des entretiens pour Toronto... Alors bon, il se peut que je reparte deja booooo booo... Maisj'espere bien rester ici un ti bout de temps! j'adore vraiment la ville!

    ---------- Message ajouté à 17h16 ---------- message précédent à 17h10 ----------

    Message de awikachikaen
    C'est super rassurant de lire des témoignages comme ça sur Calgary ! C'est vrai que les avis sont en général plutôt négatifs, mais j'ai l'impression que Calgary est une ville qui s'apprécie avec le temps, que c'est plus une ville faite pour vivre que pour visiter.
    Ah ben c'est sur que ya bcp de temoignages negatifs! Premiere raison parce que les gens veulent des grossess, grandes villes, avec 20 000 restaurants (alors qu'ils vont manger juste a 3), 10 000 bars (alors qu'ils vont toujours au meme).... Ils veulent pleins de choses, et n'en profite pas... La ville ici est TREESSS etendue, mais le dowtown est plutot petit Tu fais vite fait le tour, mais c'est tellement jolie!!! Je dirais que tu as 2 ou 3 rues où se trouvent tous les bars et restos... Alors tout le monde sort la bas... Tu revois toujours les mme tetes, c'est genial! Je trouve ça tres familial comme ambiance! Pas comme Montreal, qui est quand meme GIGANTESQUE, où t'as tellement de choses a faire, que tu t'y perds un peu...
    Enfin, moi j'aime bcp, pke c'est assez petit, avec quand meme bcp d'endroits où sortir, et surtout BCP d'activités en exterieur! Souvent les Calgariens partent le week end ds les rocheuses!

    Enfin, totu simplement GENIAL!!

  11. #11
    Avatar de Jucam
    Julien 38 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    6
    Je viens de voir que tu es bien arrive en ville. Tu a bien profite du Stampede pour aller au wildhorse ou des choses comme ca?

    Le loyer que tu paie en ville me semble presque cheap. Tu habite ou et dans quelles "conditions"?
    Je cherche aussi un nouveau logement centre ville ou un peu dans le sud (pas trop loin de l'aeroport quoi...)

    Tu a trouve quoi comme boulot finalement?
    A l'occasion on peu aller se boire un verre si ca te tente>


    En tout cas je l'avais dis Calgary c'est bien Attend voir l'hiver si tu aime la neige et le hockey tu va adorer la poudreuse canadienne!

  12. #12
    Avatar de ozzieguy13
    Flo 36 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    88
    Message de Jucam
    Je viens de voir que tu es bien arrive en ville. Tu a bien profite du Stampede pour aller au wildhorse ou des choses comme ca?

    Le loyer que tu paie en ville me semble presque cheap. Tu habite ou et dans quelles "conditions"?
    Je cherche aussi un nouveau logement centre ville ou un peu dans le sud (pas trop loin de l'aeroport quoi...)

    Tu a trouve quoi comme boulot finalement?
    A l'occasion on peu aller se boire un verre si ca te tente>


    En tout cas je l'avais dis Calgary c'est bien Attend voir l'hiver si tu aime la neige et le hockey tu va adorer la poudreuse canadienne!
    Hey mec!!

    Oui oui, je me suis bien fait à la ville! moi perso j'adore! je suis allé passer un weekend a Banff, c'etait la FOLIE! Et puis maintenant je vois tout le monde faire du rafting sur la riviere et aller au lac... alors surement week end prochain je m'y met aussi! Ahaha
    Sinon ben moi j'habite 14eme AV 12st SW. DOnc ouai plutot downtown! Juste a coté de la 17eme!! Ahahha Et puis Stampede, alors qu'elle bonne tranche de rigolade!! c'etait genial de voir tout le monde habillé en Cowboy et tout! Rodeo et tout cuanti!!

    Sinon ben niveau taff.... ben je cherche, cherche et recherche... J'applique pas mal aussi, j'attend les reponses.... Mais je pense aller faire un tour directement a l'aeroport et demander directement au comptoir... Et sinon ta copine elle aurait pas des contacts?? Là en attendant des reponses je vais faire un truc temporary, du genre rentrée de données, histoire de m'occuper un peu

    Ouai ben écoute, un de ces 4 on peut aller se boire un verre pas de soucis. tu habites vers ou en ce moment??

  13. #13
    Avatar de Jucam
    Julien 38 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    6
    En ce moment j'habite au nord ouest a Tuscany (loin du centre ville) et on veux se rapprocher de l'activite du centre ville.

    Tu a trouve ton logement sur Kijiji? t'est en colloc avec combien de personnes?

    Tu devrai passer a l'aeroport pour deposer ton cv. Tu fait quoi comme boulot ?

  14. #14
    Avatar de ozzieguy13
    Flo 36 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    88
    Message de Jucam
    En ce moment j'habite au nord ouest a Tuscany (loin du centre ville) et on veux se rapprocher de l'activite du centre ville.

    Tu a trouve ton logement sur Kijiji? t'est en colloc avec combien de personnes?

    Tu devrai passer a l'aeroport pour deposer ton cv. Tu fait quoi comme boulot ?
    Cool. Ben moi j'ai trouvé sur Easyroomates... Apres, j'ai eu un coup de chance... Le mec etait trop cool des le debut donc bon, premiere visite, c'etait la bonne Je suis avec un mec australien, super sumpa et dj ahaha

    Ouai ben demain ou apres demain je vais passer directement a l'aeroport je pense, mme si tout le monde me dit que tout se fait par intenret Je susi en aviation, donc je cherche unpeu de tout... customer service agent, ramp agent pour commencer... donc bon on verra bien

  15. #15
    Avatar de BenjaminO
    Benjamin 40 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Salut,
    Je vais pour ma job sur Calgary cette semaine et je vais rester le week end du 19 20 nov 2011.
    Je cherche des contact pour sortir, aller boire un coup et pourquoi pas aller visiter out of downtown!!!
    j'ai pas trouve de communote pvt sur la forum pour cette ville. Ya des gents partant pour me faire decouvrir ca le week end prochain?

    Merci
    Ben

  16. #16

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Salut Flo!
    ça fait super plaisir de voir tes commentaires et ton positivisme concernant Calgary
    es-tu toujours là-bas? Je compte d'y aller au début de 2012 avec mon PVT

    Anna

  17. #17
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    165
    Yep, nous aussi nous comptons nous rendre sur Calgary lors de notre périple et pourquoi y trouver un taf pour visiter la région... N'ayant aucun à priori sur cette ville, je lis les avis à droite à gauche. C'est sûr, ça fait plaisir de voir des impressions plutôt positive ^^

    D'ailleurs si vous avez des plans, des conseils, des mises en garde enfin tout , on prend.

    A bientôt là-bas peut être

  18. #18
    Avatar de ozzieguy13
    Flo 36 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    88
    Bonjour à tous!!

    Bon alors, ça fait maintenant 1, 2, 3... 8 mois que je suis a Calgary et gosh, j'aime trop cette ville!
    C'est une ville en pleine expansion! Et des boulots y'en a vraiment a la pelle... Si vous etes en hotellerie, serveur ou autre, mes amis ce font certains soirs 300$ de pourboire par soiree le weekend.
    Pour les autres boulots, en moyenne c'est 15$/h (ce qui est tres bas pour l'Alberta). Ici le secteur primaire c'est l'Oil and Gas!
    Sinon beaucoup de petits boulots! Ici on ne connait pas le chomage! Et il a ete prevu que dans les 5 prochaines annees, 30% des travailleurs vont partir au chomage! Alors du travail y'en a a foison!
    La vie n'est pas tres chere je trouve. En moyenne, le loyer au centre ville, 500$/m.
    Les bars sont sympas, et les soirs et weekends, ca bouge!! Tout le temps qq chose a faire!
    En ce qui concerne les qctivites, ici c'est le paradis! Riviere en ete, ski et patinage l'hiver, randonnees, cheval... Ici il y a de tout!!!
    Par contre le transport en commun est plutot cher, $2.75 par ticket ou 90$ par mois, et puis c'est pas tres bien desservi!
    Et puis il faut parler l'ANGLAIS! ahaha

    Moi je fini mon pvt en juin, mais j'ai deja trouve un full time job, donc je compte bien rester un petit bout de temps ici!

    Voili voilou, Calgary personne n'en parle, mais c'est vraiment une ville GENIALE! On s'y sent bien! Alors je vous conseil vivement d'y venir! Mais n'en parlez pas trop fort, ca evitera l'EFFLUVE de français, comme à Montreal! =) Ici au moins c'est autentique, et immersion ASSUREE!

    Voila qui cloture mon sujet sur Calgary!!


  19. #19
    Anonyme
    Message de ozzieguy13
    Moi je fini mon pvt en juin, mais j'ai deja trouve un full time job, donc je compte bien rester un petit bout de temps ici!

    salut flo tu en es où pour rester ? ton employeur a pu t'obtenir un LMO ?

  20. #20
    Avatar de ozzieguy13
    Flo 36 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    88
    Message de planetemuzo
    salut flo tu en es où pour rester ? ton employeur a pu t'obtenir un LMO ?
    Salut! Non j'ai fait une demande de permis Jeune Professionel! Je peux rester jusqu'en 2014 en attendant ma RP =D
    Wooot wooot! Et toi??

Page 1 sur 2 1 2