Bonjour à tous,
Je souhaiterais partir avec un ami au Canada dès que le précieux PVT sera entre nos mains

Nous souhaitons travailler dans une des nombreuses stations de ski, notamment à Banff qui à l'air d'être une bonne station, tous domaines confondus.
Le seul problème c'est que la réponse du PVT arrivant courant Décembre, nous ne pourrons partir que mi Décembre voir tout début Janvier 2014.
Est il possible de trouver encore du travail à cette époque, en station ?
Est ce que cela vous ai déjà arrivé ? Comment avez vous fait ?
Merci
Salut Louis,
Il me semble que même si tu reçois ton PVT en décembre 2013, celui-ci ne pourra être validé qu'à partir du 1 et Janvier 2014.
J'ai fait la saison d'Hiver dernière dans les Rocheuses, à Fernie plus précisément. C'est vraiment pas mal au niveau du domaine skiable et de l'enneigement. Il y a une très bonne ambiance dans la station.
Moi je suis arrivée autour du 10 Novembre afin de mettre toute les chances de mon côté pour trouver du travail et un logement. Nous étions 4 français et nous avons tous trouvé du travail malgrè le niveau d'anglais plutôt faible de certain (dont moi!).
Pour répondre à ta question, je pense qu'il est possible de trouver du travail en arrivant en cours de saison car il y a pas mal de turnover. J'ai constaté cet hiver qu'il y avait beaucoup de saisonniers qui se désistaient durant la saison. Toutefois, il me semble que c'était plus fin février début mars.
D'autre part, il y avait quand même pas mal d'offres d'emploi même en cours de saison. Il ne s'agit pas des jobs les plus interessants au monde mais cela te permet quand même de gagner quelques sous. J'ai moi même pris un deuxième travail en cours de saison où je faisais quelques extras. Deux de mes trois amis cumulaient eux aussi 2 jobs.
Dans ton cas, tu seras peut-être pénalisé par le fait que tu n'as pas d'expérience professionnelle au Canada ( je me trompe peut-être). Mais, si tu as déjà travaillé en station en France, il faudra bien insister là dessus (rythme de travail beaucoup plus élevé en France).
Certaines stations, comme Fernie (et Whistler aussi je crois) mettent un point d'honneur à embaucher des étrangers provenant de partout dans le monde pour valoriser leur image. Dans mon travail, il n'y avait que deux canadiennes et 4 australiens, 2 new zélandais, 1 allemande, 1 française (moi).
Selon moi, là où tu vas peut-être avoir un peu plus de difficultés, c'est pour trouver un logement en cours de saison... Ils sont plutôt rares et couteux.
Bonne journée