1. #1
    Avatar de traveloulou
    31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je souhaiterais partir avec un ami au Canada dès que le précieux PVT sera entre nos mains
    Nous souhaitons travailler dans une des nombreuses stations de ski, notamment à Banff qui à l'air d'être une bonne station, tous domaines confondus.

    Le seul problème c'est que la réponse du PVT arrivant courant Décembre, nous ne pourrons partir que mi Décembre voir tout début Janvier 2014.

    Est il possible de trouver encore du travail à cette époque, en station ?
    Est ce que cela vous ai déjà arrivé ? Comment avez vous fait ?

    Merci

  2. #2
    Avatar de malou30
    36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de traveloulou
    Bonjour à tous,

    Je souhaiterais partir avec un ami au Canada dès que le précieux PVT sera entre nos mains
    Nous souhaitons travailler dans une des nombreuses stations de ski, notamment à Banff qui à l'air d'être une bonne station, tous domaines confondus.

    Le seul problème c'est que la réponse du PVT arrivant courant Décembre, nous ne pourrons partir que mi Décembre voir tout début Janvier 2014.

    Est il possible de trouver encore du travail à cette époque, en station ?
    Est ce que cela vous ai déjà arrivé ? Comment avez vous fait ?

    Merci

    Salut Louis,

    Il me semble que même si tu reçois ton PVT en décembre 2013, celui-ci ne pourra être validé qu'à partir du 1 et Janvier 2014.
    J'ai fait la saison d'Hiver dernière dans les Rocheuses, à Fernie plus précisément. C'est vraiment pas mal au niveau du domaine skiable et de l'enneigement. Il y a une très bonne ambiance dans la station.
    Moi je suis arrivée autour du 10 Novembre afin de mettre toute les chances de mon côté pour trouver du travail et un logement. Nous étions 4 français et nous avons tous trouvé du travail malgrè le niveau d'anglais plutôt faible de certain (dont moi!).
    Pour répondre à ta question, je pense qu'il est possible de trouver du travail en arrivant en cours de saison car il y a pas mal de turnover. J'ai constaté cet hiver qu'il y avait beaucoup de saisonniers qui se désistaient durant la saison. Toutefois, il me semble que c'était plus fin février début mars.
    D'autre part, il y avait quand même pas mal d'offres d'emploi même en cours de saison. Il ne s'agit pas des jobs les plus interessants au monde mais cela te permet quand même de gagner quelques sous. J'ai moi même pris un deuxième travail en cours de saison où je faisais quelques extras. Deux de mes trois amis cumulaient eux aussi 2 jobs.

    Dans ton cas, tu seras peut-être pénalisé par le fait que tu n'as pas d'expérience professionnelle au Canada ( je me trompe peut-être). Mais, si tu as déjà travaillé en station en France, il faudra bien insister là dessus (rythme de travail beaucoup plus élevé en France).
    Certaines stations, comme Fernie (et Whistler aussi je crois) mettent un point d'honneur à embaucher des étrangers provenant de partout dans le monde pour valoriser leur image. Dans mon travail, il n'y avait que deux canadiennes et 4 australiens, 2 new zélandais, 1 allemande, 1 française (moi).

    Selon moi, là où tu vas peut-être avoir un peu plus de difficultés, c'est pour trouver un logement en cours de saison... Ils sont plutôt rares et couteux.

    Bonne journée

  3. #3
    Avatar de traveloulou
    31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Coucou Malou ,

    Merci beaucoup pour toutes ces précisions.
    Sa m'aide pas mal et sa me permet de voir plus clair dans la réalisation du projet.

    Pour ce qui est du taf, comment tu t y es pris ? directement la bas ? deja un peu en France?

    Merci

  4. #4
    Avatar de Lilooo
    32 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    89
    Hello tous le monde,

    Je rebondis sur la conversation nous sommes aussi 2 françaises (actuellement en woofing au Canada) et souhaitons travailler en station de ski à partir de janvier dans les environs de Calgary (Banff ça serait le tooop mais on verra ^^)

    Est-ce que quelqu'un a des informations supplémentaires concernant l'accessibilité au travail / logement ? Est-ce qu'un pvtiste y travaille actuellement, ça serait sympa d'avoir un retour de quelqu'un dans la place et peut-être nous donner quelques conseils

    Merci !

  5. #5
    Avatar de Mathious33
    41 ans

    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Lilooo
    Hello tous le monde,

    Je rebondis sur la conversation nous sommes aussi 2 françaises (actuellement en woofing au Canada) et souhaitons travailler en station de ski à partir de janvier dans les environs de Calgary (Banff ça serait le tooop mais on verra ^^)

    Est-ce que quelqu'un a des informations supplémentaires concernant l'accessibilité au travail / logement ? Est-ce qu'un pvtiste y travaille actuellement, ça serait sympa d'avoir un retour de quelqu'un dans la place et peut-être nous donner quelques conseils

    Merci !
    hello Laure

    Je doute sincerement que tu trouve un job en station alors que la saison aura débuté depuis 2mois et demi! Après sur un coup de chance. Les stations sur banff sont:Mt Norquay, Sunshune Village and Lake louise.

  6. #6
    Avatar de Lilooo
    32 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    89
    Message de Mathious33
    hello Laure

    Je doute sincerement que tu trouve un job en station alors que la saison aura débuté depuis 2mois et demi! Après sur un coup de chance. Les stations sur banff sont:Mt Norquay, Sunshune Village and Lake louise.
    Je te remercie Mathieu pour ces précisions. On va en tenir compte
    Ducoup on réfléchit à se poser sur Calgary en janvier et voir d'ici là en envoyant des CV par mail. On ne sait jamais, sur un coup de chance comme tu dis ^^ mais c'est vrai que ça fait tard dans la saison de ski.
    Au pire, on ira seulement pour skier ahahahha. Merci pour les stations !

  7. #7
    Avatar de poz1505
    41 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Quand la saison commence t'elle exactement?
    Je serai tenté de me rendre dans le coin entre mi et fin décembre 2014 pour y trouver du boulot...

  8. #8
    Avatar de Mathious33
    41 ans

    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Recrutement pour la saison debute courant septembre jusqu'a mi octobre.

  9. #9
    Avatar de poz1505
    41 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Désolé de mettre autant de temps à répondre.
    Et ensuite c'est mort de chez mort pour trouver en cours de saison? Il n'y a pas de turn-over là bas ?
    Idem niveau logement ?

  10. #10
    Avatar de Mathious33
    41 ans

    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Pas vraiment de roulement, beaucoup de gens des annes precedentes reviennent et apres les australiens arrive en masse pour les job en station.

  11. #11
    Avatar de poz1505
    41 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Je risque donc de me retrouver le bec dans l'eau en me pointant fin decembre/debut janvier... C'est bon à savoir pour ne pas se faire d'illusions...

  12. #12

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    En station cela sera effectivement assez compliqué à cette date. Quelques places peuvent se libérer en milieu de saison car il y a toujours des personnes qui quittent leur job avant le terme du contrat, mais ça ne se produit pas avant fin janvier en général.

    Après tu peux aussi essayer de trouver un job à Banff, en hôtellerie ou restauration. Là aussi décembre c'est tard mais on est jamais à l'abri d'une bonne surprise. A toi de prévoir avant de venir combien de temps tu veux/peux rester à chercher du travail.

  13. #13
    Avatar de poz1505
    41 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Je pense que je tenterai le coup, et si c'est mort, je tracerai ma route quelques jours plus tard. Qui ne tente rien n'a rien :-) Mais grâce à vos infos, je sais à quoi m'attendre. Merci ! Et si quelqu'un sera dans le coin en cette même période, on sait jamais