1. #21
    Avatar de anthonin
    anthonin 31 ans

    Location
    Seignelay, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjours quelles bonne idée de faire par de cette expériance qui est le pvt! Je me présante anthonin actuelle en fin de PVT canada. Mon premier endroit fut montréal ne parlent pas du tous un mots anglais j'y suis rester 3 mois avec quelques cours d'anglais et l'envie de challange ma pousser à aller à la conquête de l'ouest pour but d'apprendre et améliore le peu de base en anglais. Après avoir passé 1 mois et demi dans une famille ou le mari travailler pour le premier ministre stephan harper. Je me rappelle ou je lui demande son métier et il me dit qui travaille pour le premier ministre je n'y es pas crue, c'est une blague, et par la suite je l'es vu de mes propre yeux dans sa maison a ottawa j'y suis invité grasse a la famille pour une garden party. Ensuite je continue mon périple direction l'okanagan pour du fruitpicking ou je rencontre un québécois et nous travaillons durant 1mois et demi ensemble, je me rappel des moment passant au coin du feu avec pour musique de fond guitare et discution philosophie a ne pu en finir! Par la suite je pars une semaine dans les rocheuses banff, jasper pour voire les magnifiques étendu des lac à perte de vue des montagne à perte de vu! Ensuite je pars a whistler pour voir se fameux endroit depuis temps que j'idéallisé , je garde de bon souvenir encore bonne expériance de travail mais se n'est pas l'as vrai vie selon moi c'est une très belle station ! Mais l'on perd très vite la notion du réel. Et pour finir me voilà dans la magnifique ville qui est vancouver!! donc si mon profile vous intérresse et si vous voulait en savoir plus je serai ravie de vous aider, et je suis aussi dans le début de l'écriture d'un livre qui raconte cette année.
    Coordialement anthonin

  2. #22
    Avatar de xthomas59
    THOMAS 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hi!

    Après 5 mois d'aventure en Asie avec mon amie! Nous sommes arrivés sur les Terres Australiennes Le 7 novembre 2013 et plus précisément Melbourne!!!
    Une des villes les plus agréables du monde!!
    Mais pour le travail pas facile...
    Restauration au complet pourtant on a de l’expérience... les entretiens pour des boulots très mal payé ou du porte à porte exploité... Mais au final on avance, en effet j'ai trouvé un job équitable dans le porte à porte qui me ramène plus de 1000$ la semaine, pendant que ma compagne est fait un peu de charité avant de me rejoindre dans mon travail!!!
    Actuellement, nous recherchons un van pour aller découvrir ce magnifique pays

    Si vous voulez en savoir plus ne pas hésiter à me contacter!!

  3. #23
    Avatar de punkypanda
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,
    je suis Loup PVTiste en Australie depuis 2 mois, je vais résumer en quelques lignes comment je suis arrivé là...

    Tout à commencé un jour ou je n'avais rien à faire chez moi, je discute tranquillement avec ma pote de Paris qui me dit qu'elle compte partir en Australie dans le cadre d'un WHV. Un peu intrigué par son ambition je commence à me documenter sur les formalités, et envisage sérieusement de partir... Voilà qu'une mouche me pique, 3 semaines après, achat compulsif, j'achète mon billet d'avion pour Sydney, je n'avais même pas fait la demande de mon Working Holiday Visa !!!
    Tout le monde me dissuade plus ou moins de me lancer, mes maigres économies font peur aux gens (800 euros que j'avais en poche), mais n'ayant pas froid aux yeux, je donne ma lettre de démission et voilà, le mal est fait, aucun retour en arrière est possible, j'avais déjà donné tous mes meubles et mon scooter, mon appartement est vidé, et quelqu'un m'a déjà remplacé ou je vivais en région Parisienne. Go !


    2 Jours après j'étais dans l'avion en direction de Bangkok, escale forcée car ma demande de WHV a été retardée, je devais fournir une radio des poumons. Bon et bien coincé en Thailande, il y a pire, alors je passe 3 semaines dans les iles. Mais bon, quand on a que 800 euros de budget on fait pas le mariole, voilà que mon WHV est accordé au bout de 5 semaines, et je débarque à Sydney avec seulement 550 Euros, mes paires de ciseaux et mon sèche cheveux.
    L'objectif du voyage ; changer un peu de métier, et découvrir du pays, parce que vous l'avais pas dit, mais je suis coiffeur studio à Paris. Au bout de 24H nous étions assis autour d'un café au Starbucks du coin pour traduire nos CV, et j'avoue que j'ai un peu perdu patience, j'ai tout laissé tombé, et je me voyais déjà rentrer en France, Bredouille.
    C'est là qu'un ami me propose de mettre une annonce sur un Groupe Facebook pour proposer mes services de coiffure à Domicile, sans grande conviction je m'exécute, et je commence à avoir quelques clients. Le bouche à oreille fonctionne à merveille, et de quelques clients journaliers, mon planning est devenu blindé en quelques semaines.
    j'emménage donc en plein centre ville dans un appartement avec un "coin coiffure", je commence à investir dans du matériel professionnel et j'étends mon réseau de coiffeurs Freelance sur Sydney. Aujourd'hui je ne vis que de cela, et certaines personnes me reconnaissent dans la rue en me demandant si ce n'est pas moi "le coiffeur Français à Sydney", tout va bien, qui commence bien, mes 550 Euros, sont toujours dans ma popoche et j'ai de bonnes petite économies.
    Prochaine étape : étendre mon business sur une autre ville d'Australie


  4. #24
    Avatar de maestro
    olivier 9 ans

    Location
    Gatineau
    Messages
    29
    Likes reçus
    6
    Salut, je m appel olivier, je suis a gatineau (quebec) a cote d ottawa, je suis en jeune pro depuis septembre, et j ai fait avant ca le PVT pendant 1 an. Je suis maitre d arme la bas, metier que je faisais peu ici car j avais un autre metier en france comme fonctiinnaire en mairie. J ai tente l aventure au canada ou tu peux tenter ta chance et bien y reussir. Je suis actuellement en france piur un stage avec l equipe canadienne d escrime junior. Chise que je ne piurrais pas realiser avec l equipe francaise par exemple. Disoo par skype ou sur mon numero francais (ou en studio lol)
    Bonne journee et au plaisir de parler de mon experience au canada
    Olivier

  5. #25
    Avatar de faphotographer
    Fanny 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Bonsoir le mouv,

    Je m'appelle Fanny. J'ai étudié la photographie durant 3 ans en France, après quoi je suis partie vivre 7 mois à Londres (Angleterre). Actuellement je vis à Toronto depuis le 15 juin 2013 (PVT) et je suis en train de faire mes papiers pour l'obtention du jeune pro. J'ai mis ma carrière de photographe de côté (car je ne trouvais pas de poste dans la photo) pour travailler en tant que vendeuse / serveuse dans une boutique française qui importe des produits de France. J'y travaille depuis maintenant 5 mois.

    Voila pour résumer mon parcours.

    Bonne soirée à tous.

    mail : [email protected]

  6. #26
    Avatar de Scratch
    Kevin 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Hello Le Mouv !!!! Salut les pvtistes !!!

    Alors moi c'est Kévin, j'ai 25 ans, après mon master obtenu en octobre 2011, je suis parti en pvt au Canada à Toronto (Novembre 2011 à Novembre 2012) pour perfectionner mon anglais, pour cela j'ai travaillé durant 1 an dans un café du centre ville!
    Retour en France fin 2012 pour trouver du travail et me poser mais vu le contexte économique plutôt morose, je n'ai pas réussi à trouver du travail.
    Résultat, je suis parti au Japon, à Tokyo précisément en pvt depuis Septembre 2013 où ici la crise économique n'est pas d'actualité. Je suis actuellement professeur assistant en anglais et à côté je donne des cours particuliers de français, anglais ou espagnol à des étudiants japonais.

    N'hésitez pas à me contacter si mon témoignage vous intéresse.
    Voici mon adresse email: [email protected]

    Merci au Mouv de s'intéresser aux expatriés !!!
    A+

  7. #27
    Avatar de bobyM
    charlotte 39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello!!
    Je suis Charlotte, 28 ans, en Nouvelle Zélande depuis 2 mois avec mon chéri! Quel magnifique pays!! On s'est acheté un van aménagé, avec lequel on a fait un accident une semaine plus tard!! On s'en est sorti, ouf!!
    Je travaille actuellement dans les vignes, dans un petit village de l'Ile du sud!! Le travail est pas si dur et plutôt bien payé, c'est chouette de pouvoir renflouer un peu le porte monnaie!! D'autant plus qu'il y a plein de trucs cool à faire ici!!!
    Je suis une grande fan d'" Allo la planète " et d'Eric Lange, je suppose que l'appel à témoin est pour cette émission, je serais ravie de pouvoir témoigner!!
    Je peux skyper assez facilement entre 7h et 10h du mat pour la France!!!

    Voili, voilou!!!

    La bise!!

  8. #28
    Avatar de JasonTW
    Jason 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Salut,

    Je suis Jason, 25 ans en PVT sur la Nouvelle Zélande depuis octobre 2013. J'ai lancé mon site web travelerworker Home - travelerworker pour venir en aide aux pvtistes notamment du côté de la Nouvelle Zélande et de l'Australie (mais j'espère d'ici quelques année pour les expat du Canada, Argentine ou encore Japon) pour trouver les ficelles et combines pour se dégoter un job pendant son année de vacances travail.

    Vous y trouverez des infos sur comment perfectionner son cv pour l'etranger, des articles sur les différents métiers que j'ai fait (et que je fais toujours !) en PVT et une partie carnet de voyage.

    N'hésitez pas à me contacter et bon courage à tous les pvtistes

    Jason

  9. #29
    Avatar de Arnaud05
    Arnaud 37 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour je suis actuellement en PVT en Nouvelle Zélande !
    Je me suis installé à Auckland je travaille dans mon auberge pour pas payer ma chambre 3h le matin 5j/7 et je travaille le soir dans un restaurant de la Sky Tower.
    Je viens de Toulouse, je travaillais à l'aéroport je suis ici pour améliorer mon Anglais en vu de devenir PNC

  10. #30
    Avatar de maudeparis
    Maude 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Nous partons en couple, donc à deux dans l'optique de profiter de cette année pour nous installer à moyen ou long terme, voire définitivement! L'objectif est de construire quelque chose de solide au Canada, carrière, famille etc.

    Nous serions heureux de partager notre témoignage à propos de ce grand projet!

    Maude et Edson.

  11. #31
    Avatar de Clemence74
    Clémence 31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Clemence, 21 ans, je suis actuellement en PVT en Colombie Britannique (A Golden exactement, dans les rocheuses). Je suis arrivee le 28 novembre (et chez ma soeur dans un premier temps qui est elle residente permanente mais qui a comme moi commence par un PVT).
    Apres plus d'un mois de recherche j'ai fini par trouver un job de dishwasher dans un restaurant en station (Kicking Horse). Je n'esperais pas trouver meilleur poste au vu de mon anglais tres approximatif!
    C'est sur que ce n'est pas le job de mes reves, mais rien de tel que de commencer par la pour perfectionner mon anglais !
    C'est aussi un moyen pour moi de me faire quelques sous et poursuivre mon aventure canadienne, j'ai pour projet d'aller a Vancouver, y chercher du travail (en esperant que mon anglais soit meilleur afin d'avoir un job qui me plaise d'avantage!)
    J'ai aussi pour projet de voyager le long de la cote ouest des usa, tout ca en van !

    Voila, ce n'est que le debut, l'avenir sera ce que je decide d'en faire !

  12. #32
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 202
    Le reportage a maintenant été diffusé : Ma cavale au Canada / le mouv'


Page 2 sur 2 1 2